Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Des couleurs de l'été 2011
-
27/12/2012, 14h30 #1
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Des couleurs de l'été 2011
Hum quelle bonne année cette année là
Bonjour
Ici c'est la fête à la grenouille, il pleut, c'est gris, très gris, le vent est bien présent mais pas gênant, car pas de sortie macro
Ah ! aussi quelques instants plus lumineux, mais ça ne dure pas
Pour éviter la déprime je vous propose un peu de couleur, mais pas sur que ça marche
Un Colias
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 180mm | 1/160s | f/10 | ISO 200
Pas complètement net car le support oblige l'angle de 3/4 arrière, et avec ce papillon pas de prise de risque pour essayer d'écarter les feuilles, sinon au revoir le beau sujet
Merci pour votre visite thérapeutique
A bientôt
Marcel
-
27/12/2012, 15h18 #2
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Mais tu es un petit cachotier
Un beau petit colias planqué dans les feuilles, de belles couleurs qui réchauffent et nous remémorent une belle saison et un bon cruquoi de plus ? Tu aurais voulu plus de netteté sur les ailes mais je sais qu'avec ces spécimens, il ne faut pas être trop gourmand, alors bravo ! et merci pour ces belles couleurs : ça pète sur mon nouvel écran
Fabien
-
27/12/2012, 16h16 #3
- Boîtier
- 7d II
- Objectif(s)
- 10 à 400mm
Génial Marcel !!! Ça fait vraiment du bien ce genre d'image !
Merci !
-
27/12/2012, 16h42 #4
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonsoir à tou(te)s
C'est vrai que ces teintes font du bien. Belle prise; j'aime bien l'environnement.
Pierre
-
27/12/2012, 16h59 #5
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
J'aime beaucoup parce qu'on voit l'environnement. Côté PDC, franchement, c'est suffisant.
Donc, en gros l'Aube et la S&M même combat côté météo. On a un peu de soleil le matin pour faire les rivières en crue.
-
27/12/2012, 19h22 #6
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Fabien
Pas cachotier, c'est juste que je ne voulais pas inonder l'album a ce moment là
Elle me convient ainsi, pas de regret pour cette rencontre, j'ai anticipé un peu de chipotage pour les ailes pas nettes
J'espère qu'elles ne pètent pas trop fort, ça m'embêterait d'abimer ton bel écran... si ce n'est pas indiscret qu'as tu choisi, calibré ... moi je me pose des questions sur l'utilité d'une sonde pour calibrer le mien, nécessaire pas nécessaire ?
Merci Nicolas
Oui je suis d'accord, le gris ne me convient pas bien, bonne nouvelle aussi la durée du jour augmente ... une augmentation qui ne me gêne pas trop
Merci Pierre
Si je peux aider, je fais
Merci 18471
J'aime aussi avec l'environnement, ici avec la position du pap il passe bien, puis le léger flou aide aussi
Pour la météo c'est presque du kif-kif, quelques rayons de soleil en fin d'après-midi, la seine a un bon débit, elle "déborde" un peu ici dans le sud de l'aube/nord cote d'or !
Merci pour vos com, ça m'encourage pour faire une petite série avec des prises de 2011, j'vais essayer de trouver un peu de couleur pour la suite, la thérapie n'est pas terminée
A bientôt
Marcel
-
27/12/2012, 22h45 #7
- Boîtier
- eos 450D-5D mkII
- Objectif(s)
- ef-s 18-55 is/ef 100mm L macro is /ef 24-105 L is
une belle photo qui réchauffe!!avec de belles couleurs
Greg
-
28/12/2012, 08h21 #8
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II
Jolie photo, belles couleurs et bonne mise au point, merci !
-
28/12/2012, 15h08 #9
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Greg
Pourquoi il fait froid chez toi
Merci Jean-Christophe
Comme dit plus haut, ce temps gris me pousse à chercher de la couleur, tant mieux si elles vous plaisent ... et ça semble faire du bien, et pas qu'a moi
Bonne journée à vous 2
Je poursuis ce traitement
Encore un environnement coloré ... attention l'excès est néfaste aussi, il ne faut pas abuser, mais là on est plus tranquille, il n'existe aucun moyen de contrôle pour vérifier
En 2: Le Bleu-nacré (il me semble)
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 180mm | 1/200s | f/8 | ISO 100
Merci pour la visite, c'est sympa !
A bientôt
Marcel
-
28/12/2012, 19h52 #10
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
2 fois que je reviens sur cette seconde image, et une fois n'est pas coutume, je ne suis pas convaincu... par la position, l'angle de PDV, et surtout les teintes en arrière-plan très orange-marron. Même le pap a les ailes ainsi, sans doute normal, mais du coup cela e m'inspire pas. Peut-être as-tu trop poussé les jaunes car le vert a aussi un aspect particulier. Je suis curieux de savoir quel traitement tu lui as appliqué
Fabien
-
28/12/2012, 22h28 #11
- Boîtier
- 7d II
- Objectif(s)
- 10 à 400mm
C'est vrai qu'une dominante jaune est présente, mais n'est pas du à un premier plan aussi ? En tout cas c'est l'effet que ça donne sur les ailes en haut ...
-
29/12/2012, 09h59 #12
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Fabien
D'accord !
Pour l'angle de PDV, il privilégie l'ensemble du pap ailes ouvertes, avec suffisamment d'espace devant, ça change des nombreux profils proposés, mais on est pas obligé d'adhérer, y a pas de problème !
Pour le P-T dans l'euphorie des "ça réchauffe" de la 1ere, ben j'ai trop poussé le curseur de la BdB, maintenant c'est trop cuit, trop doré ... et moi qui pensai qu'il n'y avait aucun moyen de contrôle ... ben je m'suis fait prendre par la patrouille, c'est peut être pas plus mal
Merci Nicolas
Cette dominante m'a un peu échappée lors du P-T, j'ai pas vraiment fait attention à cette dérive, moi et le P-T nos rapports ne sont pas bons
Apres pour le premier plan c'est trop vieux pour moi, mais je pense plus a une PDC trop courte qui me prive d'une meilleure netteté sur les ailes
Merci pour vos avis qui me remettent dans le droit chemin, je dois faire plus attention !
Pour ne pas ouvrir un autre post je vais continuer celui-là, avec encore du 2011
A plus
Marcel
-
29/12/2012, 10h53 #13
- Boîtier
- Canon 6D/550D || 430EXII
- Objectif(s)
- C{40 F/2.8 STM;50 f/1.8II;70-200 F/4L;24-105 F/4L}, Σ {105 Macro}, Ext 1.4
Salut Marcel !
2 très belles images que tu nous ressors là !
Pour le colias, effectivement dommage cette vue au 3/4 mais la pdc est largement suffisante pour moi, le flou des ailes n'est pas vraiment gênant pour moi ! En plus le F/10 n'amène pas à un environnement ultra présent, on le devine mais c'est juste ce qu'il faut !!
Jolie vue pour moi sur l'argus, on en voit pas svt des comme cela !! Il est peut être un poil trop serré à gauche du coup la zone de droite fait un peu vide !! La pdc est tiptop ! Pour les couleurs, sur mon écran la dominante ne m'a pas sauté aux yeux !
Cédric
-
29/12/2012, 12h59 #14
- Boîtier
- 5D 6D
- Objectif(s)
- 24 50 100
Quel bonheur et quelle chance de rencontrer le papillon de la 1.
Merci Marcel pour ces couleurs et ces 2 papillons qui me font mieux patienter la saison qui semble loin, loin...
Alexis
-
29/12/2012, 14h19 #15
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Cédric
D'abord bravo pour le "bien vu", je préférai l'ancien système et tu le sais, car ici çà fait Poupou
Pour la compo de la 2, après ta remarque j'ai regardé et je trouve qu'un carré serait pas mal, ça ne change rien pour la position du pap bord cadre mais ça réduit bien la zone à droite, mais je ne vous la propose pas pour conserver la place à d'autres prises
La dominante est bien présente
Merci Alexis
Oui un petit bonheur tout simple ces rencontres ... ce Colias est bien présent chez moi, donc je n'ai aucun mérite de vous en proposer un à peu près correct, plus ils sont nombreux et plus grandes sont les chances de les approcher et de faire une belle photo
La saison approche, peut être que fin février début mars avec un peu de chance, par une belle journée, on pourra rencontrer le Vulcain ou le Paon du jour ?
Sinon MERCI à vous, car si je trouve encore un peu de plaisir pour le partage c'est bien grâce à vous !
Bonne continuation et bonne fin d'année à vous et à bientôt
Une suite, avec une prise où l'arrière plan est peut être un peu moins agréable moins joyeux, il suffit d'un nuage et la lumière est plus plate plus homogène et moins jolie, et comme je ne suis pas doué pour le P-T, et que c'est bien plus difficile qu'une prise sur le terrain, ne compter pas sur moi pour compenser ce petit défaut, là, j'ai fait mon maximum ... un jour peut être j'y arriverai !
L'Azuré commun (?)
J'ai bien aimé ce support, l'image n'est pas tournée, comme d'hab cadrage terrain ... et, non je n'attache pas les pap avec une laisse- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 180mm | 1/200s | f/13 | ISO 200
Merci, pour votre nouvelle visite, bonne journée
Marcel
-
29/12/2012, 14h34 #16
- Boîtier
- 5D 6D
- Objectif(s)
- 24 50 100
fin février début mars
Beau support et belle composition sur cette dernière, manque un peu de détails sur l'azuré malgré le f/13, alors que la fleur (?) sur le même plan en est remplis, je ne comprends pas...
Encore merci Marcel pour tous ces partages et pour ton humilité/passion qui réchauffent le cœur
Alexis
-
29/12/2012, 15h10 #17
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Re Merci Alexis
Pour ces rencontres il y a "peut être" et "chance", il faut un peu de douceur, du soleil
Pour les détails ils sont bien présents, mais si on compare au support, la finesse des poils du pap sont plus difficiles à bien rendre, si je peux dire c'est aussi un plan large, ça aide moins, mais avec une bonne lumière suivant sa position ça peut être mieux, là ce n'est pas le cas, dommage !
Pour le nom de la fleur je pense que c'est la - Peucédan - a confirmer !
A plus
Marcel
-
29/12/2012, 21h36 #18
- Boîtier
- Objectif(s)
Superbe compo Marcel pour cette 3eme image. Bien joué le F/13 qui t'as permis de faire rentrer l'ensemble de la plante (du moins la partie droite qui nous intéresse) dans la pdc ! Pour moi ton pt est bon aussi !
Les blancs du pap sont peut être un chouïa trop haut par rapport au reste de l'image ! mais remarque ça le fait bien ressortir !!
A d'autres du coup ?? ^^
Cédric
-
29/12/2012, 21h45 #19
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Top cette dernière Marcel.
Tu t'es super bien corrigé, une main moins lourde, voilà qui est parfait ! La lumière un poil forte sur les ailes du pap, mais ça ne me dérange pas.
Bravo pour cette 3ème !
Fabien
-
30/12/2012, 06h20 #20
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonjour à tou(te)s
Je n'avais pas fait attention que le fil se poursuivait
Pas trop fana de la deux, je trouve la dernière bien meilleure. Tu vas crescendo ! Par contre je rejoint Fabien pour ce qui est de la lumière un peu forte sur les ailes et je pense que le blanc 'mange' les détails, même si le pap ne t'a pas fait l'honneur de se mettre pile-poil parallèle au support.
Pierre
-
30/12/2012, 12h57 #21
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Cédric
Tu as raison pour les blancs, c'est ma façon de faire le P-T sans sélection qui ne m'aide pas
Merci Fabien
C'est trop sympa, top, non pas vraiment, juste eeeeuuuuh ... sans plus !
Merci Pierre
Il devrait encore se poursuivre, je compte bien partager 5 photos différentes
Pour le blanc et la lumière, et ben comme Cédric et Fabien tu as raison, ce qui est bien c'est que vous mettez le doigt là où ça fait mal, ça ne peut que me faire progresser, seul ce n'est pas facile, on ne voit pas forcement les défauts
Je partage de belles rencontres (pour moi, même si elles restent banales), mais c'est un peu moins le cas avec mes résultats, c'est pour çà que je compte sur vous et votre aide, ça me motive !
Encore une fois MERCI à vous
Marcel
-
31/12/2012, 15h41 #22
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Mon premier P-T avec une sélection (pap et support) et des calques de réglages, pas facile pour la sélection, on y passe plus de temps, c'est loin d'être top c'est un premier pas
avec un peu plus de pratique cela devrait s'améliorer, enfin je l'espère !
Sinon encore un peu de couleur pour cette image
On fonce vers 2013, j'espère qu'on va pouvoir éviter les embuches qui nous guettent
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 180mm | 1/640s | f/5 | ISO 400
Merci pour votre passage, je vous souhaite pour ce dernier jour de 2012 une agréable soirée en attendant 2013
A l'année prochaine
Marcel
-
31/12/2012, 17h09 #23
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
En voyant l'image, je me disais qu'il y avait un truc bizarre sur la tige. En lisant ton intro, je comprends tout
Rien de visible de mon côté sur la pap, ça semble bon par contre (un petit chouillas sur l'arrière de l'aile derrièr sa patte relevée peut-être)
La tige me parait peu essentielle, j'aurais tendance à l'ignorer dans le calque de réglage, encoupant la sélection juste à la base du support.
Si tu tiens à la conserver, il faut travailler dans un premier temps sur la tige en en sélectionnant la partie centrale, puis passer par l'amélioration du contour avec un contour décalé et progressif, puis tu sélectionnes ensuite les éléments plus nets tel le pap.
Autre solution, une fois que tu as appliqué ton calque de réglage, tu ajoutes un masque de fusion que tu noircis en totalité (cela va annuler les réglages sur le calque), mais avec le pinceau blanc, tu passes sur les zones sur lesquelles tu veux appliquer ton calque de réglage. Tu peux ainsi revenir facilement en arrière en changeant la couleur de ton pinceau, améliorer le contour avec les contours flous...
J'imagine que tu n'as pas de tablette graphique... si tu te lances dans les calques, prévois-en l'achat futur, c'est génial !
Hormis cet aspectbelle image, compo sympa avec ce petit soleil à gauche du jsujet. Je tamponnerais juste l'herbe jaune nette en bas.
Bon courage et bonne fin d'année (ou début selon le moment où tu lis ce message)
Fabien
-
01/01/2013, 16h32 #24
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Fabien
Sympa ce complément d'info sur la façon de bien faire, ton aide tes conseils me sont bien utiles
Là c'est mon début, puis cette petite (pour moi) imperfection sur la tige montre un peu la différence d'un P-T fait par zone sélectionnée, dans l'ensemble je suis assez content de ce travail même si il manque un peu de minutie
Pour la tablette on va essayer de faire sans, ce n'est pas dans mes projets, je vise plus une sonde pour calibrer mon écran, et une seconde batterie pour le 5D dans l'immédiat
Changement de couleurs, pinceau blanc c'est encore du chinois pour moi, avec tout ces choix d'outils je ne sais plus où donner de la tête, après avoir changé l'opacité du calque a un moment, j'étais perdu sur le suivant car je ne voyais aucun changement en poussant les curseurs ... pour m'aider aussi, je vais peut être commander le DVD "La formation complète sur Adobe Photoshop Elements 9" ça me semble pas mal, j'ai vu des extraits, j'aime, ça sera encore un outil de plus pour m'aider !
Pour l'herbe, sélectionner et flouter ce petit brin serait une bonne solution aussi ... c'est une embuche aussi
Merci pour ta participation, t'es un formateur né, t'as ça dans le sang, c'est beau, BRAVO pour cette générosité
Bonne continuation, à plus
Marcel
-
02/01/2013, 15h12 #25
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
-
02/01/2013, 19h13 #26
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Tu as surement raison pour le peut être mieux, plus simple et plus efficace, mais ces conseils là sont bien transparents, pas facile de les mettre en pratique
Je suis d'accord pour le partage des connaissances, c'est bien mieux pour la vraie participation dans le forum, partager uniquement ses images c'est un peu restrictif pour moi AMHA !
A plus sur un autre post, bonne soirée
Marcel
-
02/01/2013, 19h18 #27
- Boîtier
- 7d II
- Objectif(s)
- 10 à 400mm
partager uniquement ses images c'est un peu restrictif pour moi AMHA !
-
02/01/2013, 21h52 #28
- Boîtier
- Objectif(s)
C'est vrai que c'est compliqué le PT !! Pour ma part, à part le débruitage et quelques traitements standards j'essaie d'en faire le moins possible ! Le temps que j'ai pu passé à tenter de tamponner des trucs.... brrr...
Pour cette dernière Marcel, j'aurais tenté de décentrer un peu le pap verticalement (un poil + haut) et j'aurais aussi tenté un petit tamponnagede quelques brindilles en bas !!!
Bonne soirée,
Cédric
-
03/01/2013, 11h10 #29
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Nicolas
Merci Cédric
Je suis d'accord, auparavant je faisais vraiment simple, maintenant j'essaye un peu plus la difficulté pour éventuellement espérer améliorer mes résultats, mais ce n'est peut être pas possible ? sinon ça m'aide à connaitre un peu plus les possibilité de ce logiciel
En faire le moins possible c'est aussi faire le minimum pour avoir un joli résultat, pour moi tu te débrouilles très bien, j'admire ton travail
Oui enlever un peu de haut n'est pas une mauvaise idée, ça ne change pas trop la dynamique de l'image, les brindilles ... euh sur le terrain je n'ai pas cherché à les éviter, comme pour Fabien ok pour la plus nette
Bonne continuation à vous 2, maintenant laissons ce post atteindre les bas fonds de la page, et les oubliettes de l'album
A plus
Marcel
-
04/01/2013, 20h50 #30
- Boîtier
- CANON EOS 6D et 100D
- Objectif(s)
- 300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang
Salut Marcel,
J'aime beaucoup la 1 et la 3. Les 2 autres sont beaucoup moins intéressantes au niveau de la composition.
Jean-Pierre
-
05/01/2013, 12h18 #31
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Jean-Pierre
Je suis bien d'accord
Bonne continuation
Marcel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Paf 2011
Par GrosBlair dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 17/06/2011, 18h41 -
1er mai 2011
Par NF56 dans le forum [Flore]Réponses: 8Dernier message: 01/05/2011, 12h21 -
lancer de couleurs au carnaval (Nice 2011)
Par nikkko dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 07/03/2011, 23h01 -
Les tendances printemps-été 2011, styles et couleurs!
Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 19/02/2011, 08h57 -
2011
Par jigé1131 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 05/01/2011, 22h19