Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre
    Boîtier
    55àD
    Objectif(s)
    18-55 canon

Par défaut Mort du 550d passage au niveau supérieur?

Bonjour a vous! J'avais un 550d jusqu'a maintenant.. Paix a son âme! Donc je souhaite partir sur de bonne base pour l'acquisition de mon futur! Je fais principalement du portrait, du paysage, de l'architecture, scènes de vie (polyvalent quoi..) J'avais dans mon viseur le 7D mais ne va t'il pas y avoir une évolution de celui ci bientôt? Sinon le 60d, mais moins performant a se que j'ai compris.. ? APrés le 5dmarkII me faisait de l'oeil mais j'ai doute à passer au FF.. Je fais donc appel a votre experience pour pouvoir me guider vers un bon boitier!
    Merci d'avance!!

Membre Avatar de memel79
    Boîtier
    Canon 5DmII, 450D
    Objectif(s)
    24-105L f4 IS, 70-200L f4 IS, 100L Macro f2.8 IS, 50 f1.4 USM. Flash 580EX

Par défaut

Bonjour Piiinou,
    Je vais te faire un petit retour d'expérience: entrė sur le 450d, j'ai fait le grand saut 5d2 achete dans les petites annonces du forum.
    Je te passe le bonheur ressenti... Certains pourraient me traiter de pervers :-), mais je vais plutôt te donner mes motivations:
    J'avais le même type d'utilisation que toi (et surtout un parc d'objo compatible FF) et le 5d2 s'est imposé comme une évidence surtout pour le portrait et le paysage. Le 7d de ce que j'ai pu lire prévaut surtout si tu fais beaucoup de sport ou d'animalier.
    Réfléchis à cette différence mais surtout n'oublie pas la problématique des objectifs compatibles. Ce sont des boîtiers exigeants.
    En espérant t'avoir apporté qq pistes de réflexion, à ta disposition si questions
    Memel

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

Pourquoi pratiquement à chaque fois que quelqu'un veut changer de boitier, il doit forcement monter de gamme ???
    C'est pas mon argent, donc je m'en fiche complètement, c'est juste une constatation
    Mais si il n'y a pas un besoin réel derrière, je ne vois pas l’intérêt..A part dépenser plus d'argent et jouer à qui a la plus grosse (ou simplement se faire plaisir)

Tu as besoin d'une meilleure rafale ? Un af de course ??, au vu de ton style de photo je ne pense pas
    Et si tu veux passer au FF tu pourras aussi racheter un objectif
    Pourquoi simplement ne pas rester dans la même gamme mais prendre le dernier modèle. (Je pense au 650D) ca ferai de grosses économies.

Membre
    Boîtier
    55àD
    Objectif(s)
    18-55 canon

Par défaut

Merci Memel pour ta reponse Sinon Sebgo je juge avoir fais le tour de mon 550 qui ma accompagné dans mon debut de parcours dans la photo. Je n'ai rien a lui redire car très bon pour un premier boitier! Mais maintenant je pense avoir acquis un peu d'expérience et quoi de mieux que de passer a autre chose pour avancer encore plus? Ce n'est pas une question d'en avoir une plus grosse que toi mais simplement personnel.. Il m'est arrivé de couvrir quelques événements a des fins semi-"pro" on va dire, donc une monté en gamme s'envisage pour obtenir une meilleure qualité d'image, une montée en iso plus performante, une possibilité de jouer un peu plus avec la profondeur.. Je me trompe peut etre mais c'est comme ça que je vois la chose. C'est vrai que je me suis pas penché sur le 650.. mais je me demandé si passer en FF été une bonne chose?

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Deja il faut demander a ton portefeuille si tu peut passer en FF :-))

Car c'est tres tres loin du budget 650D

Un 5D mark III + un 24-105 ou 24-70 , ca commence a creuser fort le portefeuille et on a juste la base ...
    Apres on peut prendre la 5D II moins cher mais dans les deux cas, le ticket d'entree est proche ou plus de 2600 euros ...

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

Citation Envoyé par Piiinou Voir le message
    une monté en gamme s'envisage pour obtenir une meilleure qualité d'image, une montée en iso plus performante, une possibilité de jouer un peu plus avec la profondeur..
    -Si tu veux une meilleure qualité d'image il faut passer au FF ou utiliser des objo plus performants
    -Le 650D est plus récent que le 7D, la montée en Iso est quasi identique, voir un léger avantage au 650D
    -Et pour jouer sur la profondeur, ca dépend en grande partie de l'ouverture de l'objo. Il n'y aura AUCUNE différence entre un 650/60 ou 7D
    Donc oui je pense que tu te trompes...

Pour ton passage éventuel au FF, ton 18-55 n’étant pas compatible, tu seras obligé d'acheter un autre objectif

Membre
    Boîtier
    55àD
    Objectif(s)
    18-55 canon

Par défaut

OK donc le 650 a un bon niveau vu sa récente sortie, je vais m'y pencher un peu plus! Je garde de coté le 5DmarkII, ça se décidera en fonction du budjet final.. Au niveau des optiques j'ai le 50mm 1;4 et j'ai la possibilité d'avoir le 24-105 f4L d'occas y sont bien compatibles?

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Oui

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. passage du 550D au 7D
    Par Mindphasr dans le forum EOS 7D
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/09/2012, 17h39
  2. 550D: combien de declenchements avant sa mort ?
    Par dids-d-fifi dans le forum EOS 550D
    Réponses: 44
    Dernier message: 02/05/2012, 16h23
  3. pixels mort ou chaud? sur 550D
    Par jigoku dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/03/2012, 20h46
  4. le 70-200 f2.8 is usm est il vraiment supérieur au f4 is usm?
    Par HERALD dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/12/2011, 19h00
  5. objectif supérieur au 75-300 pas cher du tout
    Par Laurent77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2006, 17h10

Règles de messages