Bonsoir a tous,

Voilà, je souhaite faire un stop motion de ma chérie qui était enceinte jusqu'à la semaine dernière, j'ai immortalisé sa grossesse en réalisant des clichés réguliers (env. 3jrs) l'appareil rigoureusement dans la même position, ma chérie pareil, et souhaite faire une petite vidéo sans prétention afin de voir son petit bidon devenir.... ÉNORME!

Maintenant il est l'heure d'assembler les cliché et évidement la superposition n'est pas parfaite d'une photo a l'autre, rien de dramatique, mais un léger décalage est visible malgré les poses quasi identiques, naturellement suivant les jours la courbure du dos évolue légèrement (ou autre).
J'assemble les cliché par un logiciel de montage vidéo mais il faudrait que je travaille sur les photos d'abord pour rendre plus naturel l'évolution.
Ma question est la suivante: y a-t-il un logiciel qui permet de superposer les photos en autorisant de les décaler légèrement afin de les faire bien coïncider les unes par rapport aux autres, quitte a rogner les bords et/ou a placer un cadre afin de compenser l'espace vacant. Un logiciel qui permettrais de décaler une photo pour la faire correspondre avec une autre, comme un papier calque en quelque sorte?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.