Bonjour,

Voilà maintenant 1 bon mois que je scrute le net à la recherche de discussions portant sur les EOS 50D/60D.
Ne trouvant pas de réelles réponses, j'ai décidé de m'inscrire et poser mes propres questions.

Ma situation est la suivante:

Je suis architecte et passionné d'art sous toute ses formes; dessin, peinture, musique, ... et photographie.
Seulement voilà, en appareil reflex je suis débutant. J'ai toujours voulu me lancer dans la photographie, hélas mes moyens ne suivaient pas.
Mais aujourd'hui j'ai mis assez d'argent de côté pour me lancer ... (et me faire un beau cadeau de Noel !)
Mon budget est d'environ 1500 euros, et vous comprenez bien que j'aimerais autant ne pas me tromper quand je dépenserai cet argent soigneusement "sauvegardé".
Suivant les différents avis (de proches, de connaisseurs, et personnels) je me suis orienté vers la gamme "expert" de Canon. Plus précisément dans un premier temps vers le 60D.
L'usage que j'en ferai sera principalement ; Voyages, Architecture, Paysages, tout en me laissant la possibilité de découvrir d'autres domaines ; photo sportive, macro, et animalière ...

Je suis parti sur : 60d + Sigma 10/20 + 50mm 1.8 + Tamron 18/200. Le tout pour +/- 1500 euros, neuf.
Ce jeu d'objectifs et ce boitier me semblait être un bon commencement pour débuter.

Mais il y a 1 semaine de cela, un proche m'a fait une offre intéressante : Un 50D + Tamron 10/24 + 50mm 1.8 + Trépied + Flash ( Flash neuf : 350E. Seule info dont je dispose)
Le tout pour un montant de 1000 euros (sur lesquels je peux encore gratter quelques dizaines d'euros). Soit 500 euros d'économie que je pourrais garder pour un bel objectif futur !
Il est important de savoir que l'état de l'ensemble est quasi-neuf (l'utilisateur n'ayant jamais pris le temps de se consacrer à la photographie) et que l'offre est divisible en deux : 500 euros le boitier, 500 euros le matériel.