Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
    Membre Avatar de Julia Rapp
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    18-135mm, 50mm f1,8, 100mm f2,8L IS USM

Par défaut Photo urbaine de Lille

Bonjour,

Voici mes premiers essaies de la photo nocturne avec mon 60D récemment acquis

Tout critique est la bienvenue

merci

Canon ( EOS 60D) | 18mm | 4s | f/22 | ISO 500

Canon ( EOS 60D) | 40mm | 4s | f/10 | ISO 160

Canon ( EOS 60D) | 24mm | 4s | f/8 | ISO 160

Canon ( EOS 60D) | 25mm | 4s | f/22 | ISO 250

Canon ( EOS 60D) | 20mm | 10s | f/7 | ISO 120

Membre Avatar de Picasso67
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

Par défaut

Bon, je m'y colle mais de manière générale sans détailler photo par photo.

1-La maîtrise de la pose longue est en passe d'être acquise, il faut juste faire attention à tes iso car tu as tendance à les monter. Perso, en pose longue, je reste vers les 100 iso tant que c'est possible et j'active la réduction du bruit.

2-la technique est importante mais la composition encore plus ! la 2 et la 5 sont vraiment perfectibles à ce niveau par exemple

3-il faut que la photo veuille montrer quelque chose. La 4 n'a pas de sujet, par exemple, mis à part que tu peut être voulu montrer la traînée de feux de stop... ce n'est pas suffisant pour faire une photo

4-la première photo sort du lot. Un grand angle n'est pas facile à apprivoiser car on a d'abord tendance à vouloir tout mettre dans le cadre... il faut bien choisir le sujet et le moment de le shooter

Bonne continuation et n'hésite pas à nous montrer d'autres photos.

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir,
    Petite remarque complémentaire sur la 1, essaies d'éviter de fermer autant le diaphragme car le piqué de l'image s'en ressent. Il vaut mieux un filtre gris pour baisser la vitesse et ouvrir vers f8. Effectivement, ISO 100 + pied sont fortement recommandés en nocturne.
    Pref' pour les compos de la 1 et la 3, juste faire attention de ne pas couper dans la 3 à droite.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

+1 pour tout. Il est probablement en ISO automatique. Au moins, sur la [3], tu n'as pas de soucis avec la correction de perspective

Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci d'avoir pris le temps pour regarder mes photos, ce sont des remarques constructives, je ferai plus attention pour les ISO!
    pourrais-tu préciser qu'est-ce qui ne va pas avec la composition dans les 2 et 5, ce sont mes 2 préférées bizarrement
    pour la 4, c'est cette ambiance tristounette et bleutée qui a attiré mon œil, mais bon j'ai pas pu la transmettre correctement :/
    en tout cas c'est plutôt encourageant

Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)

Par défaut

merci pour les conseils! on en a besoin pour avancer

pour les filtres, je réfléchis sur l'achat d'un polarisant, il parait que ça améliore les photos

Membre Avatar de Astorm
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS; 50 f1.8 ; 70-200 f4 L

Par défaut

Ma préférée est la dernière. Un point plus haut aurait permis de ne pas avoir l'eau sur le Palais des beaux arts mais je sais qu'il n'y en a pas dans ce coin de point plus haut :-)
    J'aime bien aussi la 3 mais c'est dommage que la fleur soit coupée.

Pour la 1 (qui n'est pas récente, il n'y a pas la grande roue) ce sont les passants floues qui me genes. Un peu de tampon en post-traitement ou une pause plus longue (100ISO et/ou filtre gris) auraient aidés. C'est difficle car il y a souvent beaucoup de monde. Le mieux c'est d'y aller au lever du soleil, il y a souvent moins de monde mais il faut se lever tot :-)

Pour le filtre polarisant, dire que ca améliore les photos, c'est un peu court. Ca sature les couleurs et ca fait perdre un peu de luminosité donc les temps de poses seront un peu plus long.

Je suis aussi pres de Lille, il faudra que j'aille y faire des photos à l'occasion!

Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)

Par défaut

merci pour ton avis
    j'avais en effet des soucis avec cette fleur, car elle paraissait disproportionnelle dans le cadre et en m'éloignant la perspective sur le bâtiment n'était plus la même,
    à retravailler
    la photo de la grande place date du mois dernier, ma première sortie avec le 60D ))
    pour info, j'ai déjà tenté le lever du soleil sur Lille et bah j'étais pas éblouie j'ai décidé de reporter ces exploits matinales pour la saison estivale à moins qu'il se met à neiger!
    Pour le filtre, j'ai lu que le polarisant enlève bien les reflets aussi, ce qui peut s’avérer bien utile il faut que je me renseigne sur le filtre gris, ça a l'air d'être une bonne solution aussi

Membre Avatar de Astorm
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS; 50 f1.8 ; 70-200 f4 L

Par défaut

en effet, j'ai oublié de te dire pour les reflet. Ca fonctionne pour les surfaces vitrées et l'eau.

Les filtres gris me tentes aussi mais ca coute un peu d'argent quand meme et il faut vraiment en avoir besoin.

Avec un filtre gris très dense, tu aurais pu faire une pose assez longue pour "enlever" les gens sur la grand place

Membre Avatar de iJohan
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    14 à 400

Par défaut

Tu aurais tout interet à refaire la première sur la grand place, avec la grande roue et vers 18h quand il y a encore du monde !

Membre Avatar de WARROW
    Boîtier
    futur 7d
    Objectif(s)
    pas encore

Par défaut

le petit plus avec la grand place de lille c'est la grande roue avec un belle pose longue comme ça tu auras l'impression qu'elle ressemble à une soucoupe volante =) aprés pour moi ta série ce qui cloche on va dire n'est pas la technique mais la mise en scène par exemple sur la deux moi le truc qui m'attire l'oeil n'est pas l'escalier mais l'arcade en béton . mais t'en fais pas tu auras l'occasion d'en faire plein d'autre sur lille surtout en ce moment avec les festivités !=)

Membre Avatar de Lordiom
    Boîtier
    Canon 5D mK III
    Objectif(s)
    Canon 17-40L F4, 24-105L F4, 100L F2.8, 50 F1.4, 85 F1.8, Sigma 120-400 F4.5-5.6

Par défaut

J'aime bien cette série, assez différente les unes des autres, mais toujours du très bon, bravo !

Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour tout le monde, merci pour toutes vos critiques et vos encouragements!
    J'y suis retournée sur la grande place pour prendre la grande roue. Pas facile sans grande angle (18mm sur le 60D), finalement j'ai opté pour cet angle de vue à la verticale.
    J'ai bien baissé les iso à 100, j'ai opté pour la fermeture du diaphragme pour une plus longue pose (saviez-vous que la roue met 2h à se charger? ).

http://img402.imageshack.us/img402/4760/img07491l.jpg
    Canon ( EOS 60D) | 18mm | 15s | f/20 | ISO 100

ouverte à toute critique

Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

Membre Avatar de Guyom
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm - EF-S 55-200mm - 50mm f1.8 II - Flash 430 EX II

Par défaut

coucou toi

hé bien pour des premiers essais ca dépote et tu met en valeur notre jolie ville hihi
    Beaucoup a déjà été dit, je n'ai pas grand chose à rajouter. Si ce n'est que je préfère aussi fermer à f/11 avec ISO 100
    j'aime bien la fleur mais dommage qu'elle soit tronquée. Allez hophop on ressort le matos et on y retourne

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

Ah c'est original et pas mal du tout. Mais il faudrait que la roue entre en entier et que tu aies de la place en bas pour redresser le sapin. N'est-il pas possible de se reculer plus ? Il faudra aussi un peu ré-accentuer ton image. Je crois que tu es sur la bonne voie.

Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)

Par défaut

merci à vous c'est parti pour l’amélioration!

Membre
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 USM, Canon 28-135 IS USM, Tamron 17-50 f/2.8, Canon EF-S 10-22 mm

Par défaut

Pas mal du tout !

J'ai fait aussi une sortie nocturne dans Lille et j'ai l'impression qu'on a suivi (a peu de chose près) le même itinéraire. Je ferais bien de poster mes photos pour partage.

Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Titi-400D;
    Je ferais bien de poster mes photos pour partage.
    mais oui! c'est toujours intéressant de voir le regard des autres

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Bonsoir,
    Petite remarque complémentaire sur la 1, essaies d'éviter de fermer autant le diaphragme car le piqué de l'image s'en ressent. Il vaut mieux un filtre gris pour baisser la vitesse et ouvrir vers f8. Effectivement, ISO 100 + pied sont fortement recommandés en nocturne. .
    Salut Fred
    Pas totalement d'accord, oui fermer trop fort diffracte on est d'accord, par contre pour bien etoiler les lumieres qui sont en source ponctuelles, on est oblige de fermer a F8 ce n'est pas assez. Apres la diffraction sur une image web ...

Sinon compos un poil serrees, mais la technique pose longue est la, on peut l'ameliorer par des filtres, par la fermeture du diaphragme

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Création groupe photo sur lille
    Par galaad112 dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 164
    Dernier message: 11/12/2012, 13h04
  2. Exploration Urbaine
    Par Yaromir dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2008, 21h09
  3. Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
    Par loubeto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7