Bonsoir à tous,

Si je viens poster ici ce soir c'est que je me triture les méninges depuis quelques temps déjà. En effet, d'ici le début du mois de janvier je pourrais sans doute passer au 5DIII, grand changement donc, surtout venant d'un 60D.
Au fil de ma petite expérience photographique, j'ai su cerner mes besoins et mes envies : la photo de portrait essentiellement (extérieur et studio à la maison).

Je me suis également rendu compte que les grandes focales ne me correspondaient pas forcément, je ne me sentirai pas vraiment à l'aise avec un 135L par exemple.
Je me suis convaincu du bienfait des focales fixes, c'est pourquoi je viens vers vous au sujet du 85 1.2L.

Au mois de janvier, je revendrai mon 60D, ainsi qui mon 28-75. Je garderai le 50 1.8 qui peut toujours servir au cas où ! Je pense tout de même prendre un 17-40 (ou peut être 24-105 rien n'est sur) pour faire du "tout-venant" et compagnie (ma copine me demande toujours de faire des photos de famille )

Après tout ce blabla, venons en au fait : le 85 1.2 me fait très envie, son rendu unique me laisse rêveur. Seulement voilà, le gros patapouf a un prix, il est cher, excessivement cher (partir sur de l'occasion ne me dérangerai pas) bref.
L'éternelle question se résume à 1.2 ou 1.8 ? Très franchement en parcourant le net sur différents tests, on va dire que le 1.8 fait 80-90% de ce que fait le 1.2. Je craque donc ma tirelire pour les 10-20% restants ...

Est-ce que certains d'entre vous ont cet objectif ? L'ont déjà eu ? L'avez vous regretté ? Ou pas ? Dormez-vous avec la nuit ? Lui faites-vous des bisous ?

Bref je cherche quelques retours d'expérience pour me faire une idée de la chose.

Merci de votre aide

Florian