Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
    Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Canon 18-135, Canon 50mm f1.4

Par défaut Meilleur 50mm f1.4 avec 60D

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà je viens d'acheter un Canon EOS 60D et je souhaite acheter un 50mm f1.4. J'hésite entre le Sigma et le Canon.
    J'ai parcouru le forum et les avis sont partagés. J'aimerais partir sur le Sigma mais les retours de certaines personnes sur les problèmes de calibration me font un peu peur.

Y a-t-il certains d'entre vous qui ont un 50mm f1.4 avec un 60D? Et si oui quel objectif avez-vous choisi?
    Avez-vous connu des problèmes de focus avec le Sigma?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée

Membre Avatar de polgen01
    Boîtier
    7D mII, 60D, 450D,
    Objectif(s)
    Canon: 18/55II, 50/1.8, Sigma 150/2 .8, Tam: 17/ 50.2.8, 70/300, 150/600

Par défaut

Soit le bienvenu sur le forum, désoler de pouvoir te venir en aide sur ce sujet, j'ai un 60D mais pas de 50mm. Je pense que tu trouveras quelqu'un qui à ce couple.

JP.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Le 60D n'ayant pas la fonction "micro-réglage", à ta place je prendrai le canon 50 mm f/4.

Francis.

Membre Avatar de sedourol
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

Par défaut

Tout est dit...
    Comment ça va Francis? La forme?

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Ils risquent autant d'avoir un besoin de micro-réglage, le Sigma a sa construction plus robuste pour lui, le canon son poids plus réduit. J'ai eu les 2, j'ai le sigma aucun micro-réglage avec, le canon était a +10 sur le 50D

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

Bonjour

Alors j'ai un 50/f1.4 et à l'époque ou je l'ai acheté il y a déja quelque temps je me posais la même question. (j'étais sur APS-C)

Bilan : je suis avec le canon.

Pourquoi :
    D'après un article : tape "test 50 mm canon" sur google et tu tombera sur un comparatif "instructif" entre 50/f1.2 - 50/f1.4 (canon et sigma) et 50/f1.8.
    Il semblerais que le 50 canon soit plis piqué et homogène.
    Après j'ai tendance a prendre ce test avec des "pincette" car il n'y a pas "que" le piqué.
    Dans tous les cas le piqué est très très bon, et il n'y a pas que cela, le rendu a aussi son importance, et la le 50/f1.2 prend largement la tête.

Enfin j'ai eu de mauvaise expérience avec sigma à l'époque de l'argentique (donc il y a quelque temps) depuis je l'en prend plus, en tous cas pas pour des optique moyen - haut de gamme : je regarde 2 choses pour prendre un tier.

- L'écart de prix avec le "canon" : La c'est pareil (sigma un poil plus cher mais rajoute le pare soleil et la sacoche sur le canon et c'est le même prix)
    - Le prix < 300 € - 400 € et cela quelque soit l'optique car pour moi "sigma" n'est pas un investissemble de long terme.

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut

salut,
    les pb de front focus sont récurrents avec le 50 1.4 et je trouve la bague désagréable, peu précise...j'aime l'image rendue mais l'utilisation pénible !
    le 85 1.8 est 100x mieux...
    j'ai testé le 40 2.8, la bague est très fluide avec une super qualité d'image...pour 200 euros.

après, chacun vois midi à sa porte...si cela a pu t'aider...

cdlt
    tomes67

Membre
    Boîtier
    EOS7D+Speedlite 430EX&(EOS300D+Ikelite)
    Objectif(s)
    Cn 50 1.4,Tm 17-55 2.8 VC,Sg 70-200 2.8 OS HSM, Samyang 8mm

Par défaut

MR +23 (!!) avec le Canon 50/1.4 et un 7D ==> passage au SAV pour caler...

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses.

Les problèmes de focus du Sigma ont en effet l'air d'être récurrent.

Pour la Canon 85mm f1.8 je m'y suis intéressé mais je compte faire du portrait principalement en intérieur et dans des endroits assez fermés (avions notamment), donc j'ai peur que 85mm soit déjà trop "grand".

Qu'en pensez-vous?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ca dépend de l'avion...

dans un A380, ça le fait.
    Dans un cessna, ça va êtr eplus compliqué, à moins de sortir sur l'aile...

Membre
    Boîtier
    canon eos R3
    Objectif(s)
    RF 50mm ƒ1.2 - RF 28-70 ƒ2

Par défaut

Sigma nous permet de régler nous-mêmes nos objectifs !
    mais bon, c'est pour les prochains modèles à première vue

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)

Par défaut

Et vous confirmez que niveau bokeh la Sigma est bien meilleure que la Canon, surtout à 1.4?

Je suis assez surpris de voir que certains sur internet compare la Sigma 50 1.4 avec la Canon 50 1.2.

De plus certains disent que la différence entre Canon 50mm 1.4 et 50mm 1.8 n'est pas si grande que cela.

Un avis ?

Membre
    Boîtier
    canon eos R3
    Objectif(s)
    RF 50mm ƒ1.2 - RF 28-70 ƒ2

Par défaut

perso, j'avais le 50mm 1.8 mais les enfants étant turbulant, l'AF était à la ramasse. avec le 1.4 en usm, problème réglé. =))

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ds1990 Voir le message
    Et vous confirmez que niveau bokeh la Sigma est bien meilleure que la Canon, surtout à 1.4?

Je suis assez surpris de voir que certains sur internet compare la Sigma 50 1.4 avec la Canon 50 1.2.

De plus certains disent que la différence entre Canon 50mm 1.4 et 50mm 1.8 n'est pas si grande que cela.

Un avis ?
    Les bokehs sont quasi équivalent, niveau image produite la différence entre le canon et le Sigma est de l'ordre de la tétratrichotomie, a part une petite différence de colorométrie. La différence essentielle est la construction et la motorisation des 2 optiques. Le canon a une motorisation USM hybride au niveau de la retouche du point qui n'est pas la meilleur des 2. Le canon souffre d'une certaine fragilité de sa rampe USM, un très leger coup suffit a foiré la motorisation (Voir moins, celui que j'avais a foiré car j'ai mal monté le paresoleil...)

Le Sigma a une conception plus récente, une meilleur finition, une meilleur motorisation et truc sympa pour moi est en 77mm (Permet de réutiliser les Filtres de mon 24-105 L ...), par contre il est plus lourd ....

geo18
    Guest

Par défaut

A la vérité, cela dépend surtout du boîtier.
    J’ai mes objectifs depuis pas mal de temps et sur mon 20D, aucun problème de mise au point avec le Canon 1,4.
    Par contre, le même objectif sur le 50D, MR à +5.
    Cela doit être dans les tolérances des boîtiers, Silver Dot avait très bien expliqué ce problème.
    Mes objectifs sont en positif ou en négatif, donc pas de vrai réglage global, il faut régler pour chaque objectif.
    L’absence de MR sur le 60D est un fort recul par rapport au 50D.
    J’ai bien peur qu’il en soit de même pour le 6D.
    Pour moi c’est clair, plus de boîtiers sans MR.

geo18
    Guest

Par défaut

[QUOTE=Fredo_45;1971224854
    Le Sigma a une conception plus récente, une meilleur finition, une meilleur motorisation et truc sympa pour moi est en 77mm (Permet de réutiliser les Filtres de mon 24-105 L ...), par contre il est plus lourd ....[/QUOTE]

Plus cher, et pas assuré de compatibilité avec les boitiers futurs

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Les bokehs sont quasi équivalent, niveau image produite la différence entre le canon et le Sigma est de l'ordre de la tétratrichotomie, a part une petite différence de colorométrie. La différence essentielle est la construction et la motorisation des 2 optiques. Le canon a une motorisation USM hybride au niveau de la retouche du point qui n'est pas la meilleur des 2. Le canon souffre d'une certaine fragilité de sa rampe USM, un très leger coup suffit a foiré la motorisation (Voir moins, celui que j'avais a foiré car j'ai mal monté le paresoleil...)

Le Sigma a une conception plus récente, une meilleur finition, une meilleur motorisation et truc sympa pour moi est en 77mm (Permet de réutiliser les Filtres de mon 24-105 L ...), par contre il est plus lourd ....
    As-tu eu des pbs de front ou back focus avec ton Sigma? As-tu eu besoin de l'envoyer pour calibration ?

Et sur un 60D y-a-t-il un des deux mieux adaptés ou obtiendrais-je le même résultat ?

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

0 microréglage sur mon 50D avec, sur le 1Ds MK II la question ne se pose pas y'en a pas de possible mais map impec

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

C'est marrant tous ces problème de MR.

Moi je n'ai encore jamais eu de problème de front-back focus avec les canon.
    (aujourd'hui je n'en ai aucun sur mon 5D3)

EDIT : quand à l'appareil sigma pour étalonner les objectifs : je suis désolé mais c'est LEURS travaille pas celui du client c'est un comble je trouve ! la moindre des chose quand on vend une optique c'est qu'elle soit correctement "callé"

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    C'est marrant tous ces problème de MR.

Moi je n'ai encore jamais eu de problème de front-back focus avec les canon.
    (aujourd'hui je n'en ai aucun sur mon 5D3)

EDIT : quand à l'appareil sigma pour étalonner les objectifs : je suis désolé mais c'est LEURS travaille pas celui du client c'est un comble je trouve ! la moindre des chose quand on vend une optique c'est qu'elle soit correctement "callé"
    Mais pour un boitier parfait, on en est loin avec les nôtres.
    Quand au MR, même sans problème, une meilleure précision est toujours bonne pour obtenir le meilleur

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

D'accord avec toi si l'appareil et le logiciel sont vendus...par contre s'ils sont fournis gracieusement ( ce dont je doute ,mais bon) ca peut être sympa de faire soi même ses réglages et cela évite une immobilisation du matos au SAV plus les frais d'expédition

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ils risquent autant d'avoir un besoin de micro-réglage, le Sigma a sa construction plus robuste pour lui, le canon son poids plus réduit. J'ai eu les 2, j'ai le sigma aucun micro-réglage avec, le canon était a +10 sur le 50D
    Mais au moins, avec le CANON 50mm, il pourra solliciter le SAV pour réglage de l'AF. Il lui suffit de mettre tout son barda chez Canon. Point. Ce qui sera nettement plus compliqué avec un objectif tiers. Donc sans façon, il doit choisir le CANON.

Etienne

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)

Par défaut

Au passage j'ai une question qui peut paraître un peu stupide.

Si mon objectif est sur AF et que je tourne la bague de mise au point (dans ce cas bague avec plus de résistance et un bruit genre clac clac de la bague), y-a-t-il un risque ou non pour le système ?

Je pose la question car je pensais être sur MF et j'ai tourné la bague avant de me rendre compte que j'étais sur AF.

Merci d'éclaircir ma lanterne de débutant.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

à part flinguer le moteur, pas grand risque... :-O

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

Par défaut

Cela dépend des objectifs. Avec certains objecitfs, il est possible de prendre la main sur l'AF. Par exemple sur le 15-85, la bague de mise au point ne fait pas de résistance si on la tourne même si l'objectif est réglé sur AF.

Membre Avatar de Philsogood
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    J’ai bien peur qu’il en soit de même pour le 6D.
    Pour moi c’est clair, plus de boîtiers sans MR.
    ?? Il me semble bien quand même qu'il y ai les MR sur le 6D c'est en tous cas mentionné dans la notice technique sur le site.

Je ne rentrerais plus dans les discussions sur les MR, tellement c'est surfait !… je suis d'accord pour aller pinailler sur la précision avec les MR mais encore faut il qu'elle soit réellement visible à l'œil nu, et je suis de ceux qui pense qu'un objectif doit être calé en SAV, et non pas compensé par des MR, car dans ces cas là, les MR ne servent qu'a avouer une tare de l'Objectif (par rapport au boitier bien sur !).

et même sans MR le 60D reste un bon boitier…

je suis désolé ds1900, du coup je ne peux pas t'aider sur les objectifs, mais il y a plus calé que moi ici sur le sujet.

Bien à vous… en toute amitié

Phil

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)

Par défaut

Bon et bien je ferais attention à être en MF avant de tourner la bague de map...

Quand vous dites qu'il y a un risque de casser le moteur, comment cela se manifeste-t-il ? La bague qui tourne dans le vide, pas d'AF possible, AF hyper long pour faire la map ?

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)

Par défaut

Bon ça y est après moulte réflexion j'ai acheté le Canon 50 1.4. Merci beaucoup pour vos conseils.

Ce qui m'a fait penché pour la Canon et non le Sigma :

- je débute en photo et je n'avais pas envie de prendre le risque d'avoir des pb de focus avec le Sigma, surtout que je voyage beaucoup et que je n'aurais vraiment pas eu le temps de l'envoyer pour calibration. La peur du débutant peut-être.
    - le prix d'un certain côté aussi, 60D + 18-135 IS + 50 1.4 + trépied + télécommande, ça commence à faire cher tout ça..
    - et puis en tant que débutant je ne sais pas si les différences en terme de bokeh, de vignettage, etc... me sauteront aux yeux. Peut-être dans quelques mois après une longue utilisation mais pour l'instant j'en doute.

Maintenant les deux objectifs sont surement très bons. Et j'imagine qu'avec ce Canon je n'ai pas pris de risque et que c'est un bon morceau de verre pour s'initier au portrait.

Abonné Avatar de Cunione
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L

Par défaut

Salut,

Si tu débutes, POURQUOI avoir choisi un f/1.4 et non le 50mm f/1.8 qui est 6 fois moins cher ?
    Pour se faire la main et connaître les subtilités des grands ouvertures, c'est super ! Et un petit investissement.
    Après, si tu as les moyens, il ne faut pas se priver.

Perso, je possède le 1.8 et on me prête le Sigma f/1.4 et je dois dire que les photos sont fantastiques.
    Je ne comprends pas tous les gens qui font des MR avec leurs objos... On m'a prêté un grand nombre de cailloux et qu'ils soient montés sur APS-C ou FF, je n'ai JAMAIS rencontré de problèmes...........
    Le Sigma est top ! Il a rendu couleur supérieur au Canon. Son poids n'est pas gênant, il permet aussi une bonne stabilisation (contrepoids) du boitier.
    Et comme mentionné plus haut, il possède un paresoleil et une housse, ce qui est un vrai plus.
    Cependant, il est bien plus gros que le Canon. Ca peut être embettant.

Enfin, je testerai plus en détail le 50mm f/1.4 (Vincent, si tu me lis... ) on verra si il y a une grande différence entre les deux (jusqu'à présent, je n'ai rien noté).

Amuses-toi bien avec et montres-nous ce que tu en fais.
    N.B. Evites de te laisser trop tenter par les grandes ouvertures en portrait, ça rend mal et la zone de netteté est VRAIMENT minuscule à f/1.4 (sauf à l'hyperfocale).

Membre Avatar de steph1808
    Boîtier
    1d-5d
    Objectif(s)
    17-40-24-70-§50-135-70-200-2,8-300-4

Par défaut

complètement d'accord avec cunione

Membre Avatar de AUDO13
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

Par défaut

Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
    salut,
    les pb de front focus sont récurrents avec le 50 1.4 et je trouve la bague désagréable, peu précise...j'aime l'image rendue mais l'utilisation pénible !
    le 85 1.8 est 100x mieux...
    j'ai testé le 40 2.8, la bague est très fluide avec une super qualité d'image...pour 200 euros.

après, chacun vois midi à sa porte...si cela a pu t'aider...

cdlt
    tomes67
    Je confirme pour la qualité d'image du pancake 40 f/2,8, pour 200 euros il est fabuleux , il quitte rarement mon boitier .

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)

Par défaut

Sinon est-ce qu'un filtre UV est indispensable ? Si oui certains sont-ils à éviter ?

Merci et bonnes fêtes.

Membre Avatar de gvosnet
    Boîtier
    60D, 400D, 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS USM ; Sigma 50mm f/1.4 ; Sigma 18-200 OS

Par défaut

Bonjour,

Je fais remonter ce post plutôt que d'en créer un nouveau puisque cela concerne un problème entre un Sigma 50mm f/1.4 et un boitier Canon EOS 60D.
    J'avais déjà le 50mm f/1.4 avec mon EOS 400D et je n'avais pas de problème avec, focus toujours nickel.
    Avec le 60D, je remarque qu'il y a un problème de front focus (la MAP se fait trop proche par rapport au sujet).
    Ma question est la suivante : à votre avis, quel SAV dois-je contacter pour résoudre mon problème ? Canon ou Sigma ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Meilleur équivalent 50mm avec boitier aps-c ?
    Par walden dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/11/2010, 19h12
  2. objectif avec meilleur range??
    Par bougriotluk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/08/2010, 20h28
  3. Meilleur workflow avec DPP 3.7 ?
    Par Tonthon dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/03/2010, 14h02
  4. à 50mm qui est le meilleur ?