bonjour , travaillant dans une petite structure dédiée au sport auto , j'ai souvent l'occasion de faire des clichés de course bien que n'ayant qu'un temps limité sur place à consacrer à cette activité (la mécanique de l'auto prime, bien sur)
je fais de la photo depuis environ 35 ans possede un 50 d et un 450 d mais en ce qui concerne les longues focales suis un poil juste.
mon 100/300 ef usm me semble un poil insuffisant , notamment en terme de piqué, à l'usage la fourchette 200/300 mn me semble bien convenir aux conditions rencontrées(je n'ai que peu de temps pendant les manches pour aller me poster au endroits idéaux et aimerai pouvoir me passer d'un pied malcommode à trinballer et positioner).
j'envisage donc l'achat , soit d'un 100/400 is serie L qui se trouve dans ma fourchette de prix en occase ou celui d'un 70/200 f 4l is(le 2,8 is est malheureusement hors budget) avec éventuellement un doubleur de focal 1,4 .
J'aimerai avoir des opinions quand à ces objectifs dans le cadre d'une utilisation de ce type.
je suis plutot plus exigeant sur le piqué d'image que sur les autres caractéristiques.
Merci d'avance pour vos avis et conseils.