Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: flash ou boitier?

Membre
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    50mm 1.8

Par défaut flash ou boitier?

Hello tout le monde!
    j'ai acheté un 1100D début d'année et me voila infecté par le virus de la photo.
    comme objectifs je dispose: d'un 50mm f1.8 ( comme tout le monde), d'un tamron 18-270 f/3.5-6.3 DI II VC PZD et de l'objectif du kit ( 18-55 non stabilisé).
    j'ai 450€ à dépenser maintenant et 1000€ de plus en fin d'année.

ma question: j'achète direct deux flashs avec pieds,ombrelles, commande a distance( 370€ sur la zone) histoire de m'initier au jeu d'éclairages façon petit studio ou en rue ( ça me tente bien!)

ou alors: j'attends la fin de l'année et je me dirige vers un meilleur boitier en occasion ( mais alors exit les flashs et les plaisirs de l'éclairage déporté)

ou alors: j'achète les flashs direct et j'espère trouver un boitier d'occasion vers les 1000 / 1200 € en fin d'année.

Bon je sais que vous n'etes pas moi et que je fais comme je veux mais comme beaucoup d'entre vous avez l'expérience que je n'ai pas j'aimerais avoir vos avis.

J'en profite pour vous remercier tous des excellents conseils que j'ai déja tiré de ce forum.

à bientot.
    Le Duc

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Tu réponds toi même à ce qui te plait le mieux
    Tu t'ouvres d'autres possibilités avec flash et c'est ce qui t’intéresse le plus non ?

Pour enfoncer le clou, vers quel boitier lorgnerais-tu, parce qu'il faudra rapidement parler optiques ?

Membre
    Boîtier
    1Dx Mark II
    Objectif(s)
    Sigma 50 art, 24-70 F2.8 II, 35 Sigma Art, , TSE 17mm , EF 85 F1.2L, 100-400 L II

Par défaut

Clairement boitier pour moi...surtout avec un budget pareil...

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par Dimtoupouri Voir le message
    Clairement l'inverse pour moi!

Membre Avatar de Philsogood
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par michel_p Voir le message
    Clairement l'inverse pour moi!
    dit il, armé de son 5DII…

Membre
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Dimtoupouri Voir le message
    tu veux dire que c'est un trop petit budget et qu'il vaut mieux attendre et tout mettre dans le boitier?

Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,

Effectivement, je pense que je commencerais à m'équiper en accessoire ou optique, avant d'envisager de changer de boitier, seule petite chose, determiner si à l'avenir tu veux rester en Aps-C ou passer directement en FF, ça risque de determiner le choix des optiques.

Phil

Membre
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Tu réponds toi même à ce qui te plait le mieux
    Tu t'ouvres d'autres possibilités avec flash et c'est ce qui t’intéresse le plus non ?

Pour enfoncer le clou, vers quel boitier lorgnerais-tu, parce qu'il faudra rapidement parler optiques ?
    c'est à dire que je lis beaucoup sur le sujet des flashs déportés et que c'est tentant! puis c'est pas trop cher pour m'initier et voir si j'en sors quelque chose de bien.
    pour le boitier, je ne sais pas trop, je me dis juste qu'à 1200€ il y a peut etre moyen de trouver quelque chose de plus sympa que mon 1100D( que j'aime beaucoup dailleurs) mais avec mes paluches il fait mine de compact...

Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Avec 1450€…
    Tu peux changer de boitier (5DII) mais tu ne pourras utiliser que ton 50mm
    Tu peux changer de boitier et acheter une belle optique pour completer ta panoplie actuelle (Boitier APS-C dans ce cas 60D, ou 7D)
    Tu peux t'acheter de belles optiques et envisager le changement de boitier l'année prochaine (bon ok c'est dans 2 mois l'année prochaine )
    Tu peux t'équiper en accessoires, et t'amuser pas mal avec aussi.

Envisage tu la revente de ton 1100D ? par ce que cela rajouterais au budget également

Phil

Membre
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Bonjour,

Effectivement, je pense que je commencerais à m'équiper en accessoire ou optique, avant d'envisager de changer de boitier, seule petite chose, determiner si à l'avenir tu veux rester en Aps-C ou passer directement en FF, ça risque de determiner le choix des optiques.

Phil
    oui voila. je ne sais pas trop je n'ai pas d'expérience dans le domaine, je sais que le full frame a un capteur plus grand et puis voila... en réalité, je suis artiste peintre, dessinateur et je fais des petits montages photos/ dessins ( je n'ai pas réussi à poster un exemple...) je ne fais jamais de video et je pense que pour ce que j'en fait un appareil de 4000€ n'est pas envisageable. disons que si j'attends encore deux ou trois mois je pourrais consacrer 1500€ dans un boitier d'occasion. bien sur si le boitier est full frame il faudra minimum un objectif en plus tandis qu'en aps-c je peux encore utiliser mon 50mm et mon tamron qui sont , d'après mes lectures, de qualité acceptable. je me tate..... merci de tes conseils en tout cas Phil!

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

dit il, armé de son 5DII…
    Oui mais j'ai commencé par acheté les flashs en ayant un 450D...

Citation Envoyé par dafdali Voir le message
    oui voila. je ne sais pas trop je n'ai pas d'expérience dans le domaine, je sais que le full frame a un capteur plus grand et puis voila... en réalité, je suis artiste peintre, dessinateur et je fais des petits montages photos/ dessins ( je n'ai pas réussi à poster un exemple...) je ne fais jamais de video et je pense que pour ce que j'en fait un appareil de 4000€ n'est pas envisageable. disons que si j'attends encore deux ou trois mois je pourrais consacrer 1500€ dans un boitier d'occasion. bien sur si le boitier est full frame il faudra minimum un objectif en plus tandis qu'en aps-c je peux encore utiliser mon 50mm et mon tamron qui sont , d'après mes lectures, de qualité acceptable. je me tate..... merci de tes conseils en tout cas Phil!
    Artiste peintre... du coup je dis:

Achat de flash + 5D en occaz (version 1, FF ce qui te permet de profiter d'une belle dynamique à un prix abordable. pas besoin de montée en ISO, d'AF de compète ou de la vidéo)! Avec ton 50mm f1.8 pour commencer...

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

A te lire, tu es vraiment dans le domaine ou la lumière, les couleurs et les ombres sont importantes pour toi ... je continue à penser que la maîtrise de la lumière est bien plus importante à tes yeux que l'amélioration subjective d'une image, maintenant... je pense pour toi

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

Honnetement, la priorité si tu veux évoluer, c'est les objectifs.

Un bon boitier avec un cul de boutille dessus, pas la peine.

Achète toi un bon objectif, pourquoi pas un EF ( pour capteur FF ), ton APS-C n'utilisera que la partie centrale réputée la meilleure et si tu prends un FF plus tard, il restera bon.

Ton 50 mm est un EF, donc il passera aussi partout. Donc pour moi, attends, prends toi un bel Objectif, et plus tard, quand tu sera bien équipé en objectif, il sera toujours temps de changer de boitier.

Vu le type de photo que tu fais, tu n'as pas, à priori, besoin d'une machine de course au niveau boitier.

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Te voilà bien avancé!

Membre
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    50mm 1.8

Par défaut

oui il y a beaucoup de possibilité en fait! merci pour l'info à propos du 50mm que je pourrais utiliser avec le 5D II! je pense que je vais acheter direct les flashs et m'initier gentiment avec le 1100D puis en fin d'année j'essayerai de revendre le 1100D avec le tamron par exemple et je tenterai de trouver un 5Dii en occase que j'utiliserai avec mon 50mm en attendant de pouvoir étoffer avec un ou deux objectifs performants. merci Phil ,et tous les autres, d'avoir pris le temps de me conseiller.
    Duc

Membre
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    50mm 1.8

Par défaut

Oui mais j'ai commencé par acheté les flashs en ayant un 450D...

Artiste peintre... du coup je dis:

Achat de flash + 5D en occaz (version 1, FF ce qui te permet de profiter d'une belle dynamique à un prix abordable. pas besoin de montée en ISO, d'AF de compète ou de la vidéo)! Avec ton 50mm f1.8 pour commencer...
    oui excellente idée! version1 du 5D? on en trouves encore? le 5D II n'est pas bien meilleur?
    merci beaucoup de ton aide Michel

Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Question : Tu ne crois pas qu'avec le revente du 1100D et du 18-55 il peut même envisager un 5DII en Occasion ?

Membre
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    A te lire, tu es vraiment dans le domaine ou la lumière, les couleurs et les ombres sont importantes pour toi ... je continue à penser que la maîtrise de la lumière est bien plus importante à tes yeux que l'amélioration subjective d'une image, maintenant... je pense pour toi
    oui, juste! simplement je fais des tirages A2 et plus et avec le 1100D c'est un peu limite ( quoique je parviens à avoir de belles choses meme en A1 enfin à mon humble avis hein...)

Membre
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    Honnetement, la priorité si tu veux évoluer, c'est les objectifs.

Un bon boitier avec un cul de boutille dessus, pas la peine.

Achète toi un bon objectif, pourquoi pas un EF ( pour capteur FF ), ton APS-C n'utilisera que la partie centrale réputée la meilleure et si tu prends un FF plus tard, il restera bon.

Ton 50 mm est un EF, donc il passera aussi partout. Donc pour moi, attends, prends toi un bel Objectif, et plus tard, quand tu sera bien équipé en objectif, il sera toujours temps de changer de boitier.

Vu le type de photo que tu fais, tu n'as pas, à priori, besoin d'une machine de course au niveau boitier.
    c'est vrai, je n'ai pas besoin de quelque chose de super réactif ni de rafales de la mort merci pour ton conseil cubitus!

Membre
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    50mm 1.8

Par défaut

Te voilà bien avancé!
    éhé oui! un sage à dit un jour: c'est dans la multitude des conseils qu'il y a réalisation! merci à tous!!

Membre
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    50mm 1.8

Par défaut

Question : Tu ne crois pas qu'avec le revente du 1100D et du 18-55 il peut même envisager un 5DII en Occasion ?
    peut etre ou alors direct avec le tamron 18-200 il m'a quand meme couté 470€ au mois d'aout ça donnerait une plus value au 1100D

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par dafdali Voir le message
    oui excellente idée! version1 du 5D? on en trouves encore? le 5D II n'est pas bien meilleur?
    merci beaucoup de ton aide Michel
    Si, il est bien meilleur pour... la montée en ISO, l'AF, le système anti-poussière, le double de pixels (tiens ça me rappelle un post récent...) & la qualité de l'écran. Mais as-tu réellement besoin de ces améliorations? N'est-il pas plus judicieux de garder des pepettes pour un chouette cailloux abordable genre un 85mm f1.8?

Je viens de voir une offre pour un 5DI, <40'000 clics, 3 batteries, grip et tout les accessoires d'origine pour ~750€... et il est encore trop cher là... une autre à 480€, sans le grip mais avec le 50mm f1.8, 25'000 clics...

Abonné Avatar de chico12
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,

Par défaut

Bonjour,

Phil
    +1 avec Phil.
    Je tairai le pseudo d'un habitué des discussions qui poste de temps en temps des photos de bonne facture, avec un parc d'objectifs apparemment de bonne qualité (qui n'est d'ailleurs pas du Canon) sur un 1100D.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    50mm 1.8

Par défaut

Si, il est bien meilleur pour... la montée en ISO, l'AF, le système anti-poussière, le double de pixels (tiens ça me rappelle un post récent...) & la qualité de l'écran. Mais as-tu réellement besoin de ces améliorations? N'est-il pas plus judicieux de garder des pepettes pour un chouette cailloux abordable genre un 85mm f1.8?

Je viens de voir une offre pour un 5DI, <40'000 clics, 3 batteries, grip et tout les accessoires d'origine pour ~750€... et il est encore trop cher là... une autre à 480€, sans le grip mais avec le 50mm f1.8, 25'000 clics...
    ah oui! merci beaucoup pour le tuyau! bon maintenant j'ai commandé les flashs donc faudra attendre fin décembre pour le 5D d'occase... j'espère qu'il y aura encore quelques offres correctes. merci beaucoup Michel!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Synchro ETTL flash -> boitier
    Par Sylverghost dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/05/2012, 09h36
  2. Réglage flash à partir du boitier.
    Par Fred_Gaillac dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/02/2011, 08h41
  3. anciens flash manuels sur boitier eos
    Par eosdavid dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4