Bonsoir à tous,

Voilà je sollicite vos conseils sur un problème que j'ai...

J'était en train de préparer mes valises pour les vacances, j'avais mis mon objectif dans sa sacoche au fond du fauteuil. Le temps d'aller chercher quelques trucs à l'extérieur, je me rend compte que la sacoche n'était plus au même endroit...En fait mon fils de 4 avais avait joué avec, impossible de savoir précisément ce qu'il a fait, mais les conséquences :

-bague de zoom bloqué à partir de 135mm
-Mise au point dans les choux à 70 mm (ça patine, et si photo, c'est flou sur les bords et net au centre).
-quand je tourne la bague de zoom entre 70 et 90mm, je vois l'image "sauter" dans l'objectif (un peu comme quand il y a un stabilisateur).

sinon : pas de bruit quand je le bouge (rien qui se balade dedans), pas de lentille cassé.

Bon, je m’apprête à contacter le SAV Tamron, avez vous une idée du type de problème que cela peut être ? (rail du zoom qui aurait pris un choc ?), je ne sais pas si certain on une expérience sur ce type de panne avec cet objectif (ni du prix de la réparation...Ni même si ça vaut le coup de le faire réparer, c'était un objectif d'occasion).

si vous avez des idées...

Merci beaucoup

Olivier