Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Discussion: Question sur l'aludibond avec Canon EOS
-
09/11/2012, 11h05 #1
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 L USM IS
Question sur l'aludibond avec Canon EOS
Salut,
Amateur passionné de photos depuis quelques années, je voudrais passer à l’impression sur ce qu’on appelle l’aludibond. Je voudrais avoir votre avis personnel, un retour d’expérience même si je trouve des infos sur le net mais j’évite les sites commerciaux et de tirage photos qui vantent leurs propres produits.
1) L’aludibond est-il un autre nom pour le diassec ou le forex ? Quelles sont les différences ?
2) Faut-il préparer, retoucher ses photos autrement que pour le tirage sur papier pour avoir les meilleurs résultats? Quel est le flux de travail à suivre sous Photoshop CS 5 ?
3) Mes photos ne dépassent pas 10 millions de pixels au format RAW de Canon. Quel est le format pour un résultat optimal ?
4) Quel type d’aludibond : avec verre acrylique, brillant, mat, avec cadre, sans cadre, etc…. ?
5) Quel site offre le meilleur résultat ? Personnellement je privilégie Whitewall.
6) La qualité dépend-elle avant tout plus de l'appareil et de l'objectif que du support aludibond?
Je veux dire par là, à qualité égale, une mauvaise photo (avec du bruit, une sous exposition,...) donnera mieux sur l'aludibond que sur papier.
7) Je possède un canon D400 avec Objectif Canon EF - 24 mm - 105 mm - F/4.0 avec lesquels la plupart des photos ont été faites.
8) Si je compte investir dans un nouvel appareil, du Canon, pour un budget sans objectif de 1000 Eur , quel appareil reflex me conseilleriez-vous, en sachant que je veux tirer de plus en plus sur aludibond et des grands formats?
De quels paramètres techniques dois-je encore tenir compte ?
Bien à vous,
MD
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question sur flash wireless avec canon 60d
Par toshfox dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 24/06/2011, 15h41 -
Question prise de vue avec soleil
Par Kilbuzar dans le forum Atelier PaysageRéponses: 22Dernier message: 26/02/2011, 10h18 -
question sur rafales avec 450d
Par nuno91 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 11/10/2009, 10h52 -
Encore un et avec une question en prime !!!
Par cyrl24 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 02/05/2009, 07h09 -
De retour avec une question !!!
Par yffic dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 27/08/2005, 20h37