Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Après l'envol de l'aigrette, celui des cygnes.
-
01/11/2012, 17h36 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Après l'envol de l'aigrette, celui des cygnes.
Je suis retourné à l'étang où j'ai photographié l'envol de la grande aigrette pour voir si il n'y aurait pas quelques grues cendrées qui auraient fait une halte comme cela arrive de temps à autre pendant la migration, mais point de ces beaux oiseaux que je convoite...
La faune habituelle est toujours là, avec de nouveaux arrivants, des grèbes castagneux et des fuligules miloin, tout ce petit monde évoluant avec la famille de cygnes qui se trouve là depuis le printemps. Aujourd'hui ils ont décidé d'aller faire un petit tour ailleurs, c'était l'occasion de schooter en vol ces gros oiseaux que l'on prend plutôt posés parce qu'ils volent peu souvent.
- EXIF: Canon (EOS 7D) I 300mm I 1/1600s I f/5.6
- EXIF: Canon (EOS 7D) I 300mm I 1/1600s I f/6.3
- EXIF: Canon (EOS 7D) I 300mm I 1/1600s I f/6.3
-
01/11/2012, 17h41 #2
- Boîtier
- 7d II
- Objectif(s)
- 10 à 400mm
La trois (sans la penchouille) puis la quatre sont mes préférées !
La dernière est bien réalisée aussi, dommage qu'ils soient de dos, cela donne une impression de fuite.
Y'a beaucoup de sujets sur ton étang !!!
Les deux premières me parlent moins. Trop d'éléments perturbent la lecture pour moi.
Nicolas.
-
01/11/2012, 18h26 #3
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
C'est vrai que les deux premières font un peu brouillon, mais c'est le début de la phase d'envol telle quelle...
L'étang en question fait 10 hectares, il est bordé de forêt sur 3 cotés et se trouve dans un secteur très calme où il n'y a pas de présence humaine. La densité d'oiseaux varie selon les saisons, seuls les couples nicheurs au printemps et par la suite la progéniture et ceux qui viennent d'autres étangs ou qui s'arrêtent pendant la migration. En ce moment c'est toutes espèces confondues 100 à 150 sujets à vue de nez, le comptage est difficile, la forme et l'étendue de l'étang avec la queue en fer à cheval abondamment garnie d'herbes aquatiques dissimule beaucoup d'oiseaux.
Cette année aigrettes et hérons sont rares, les rigueurs du dernier hiver ont occasionné de lourdes pertes chez ces oiseaux qui ne pouvaient plus se nourrir, rivières et étangs ont été pris par la glace durant trop longtemps. De temps à autre un seul héron sur cet étang alors que d'habitude il y en avait toujours plusieurs, comme les aigrettes, une seule et unique qui ne quitte pas les lieux.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] L'envol de la grande aigrette
Par Kinggarden dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 12Dernier message: 10/11/2012, 00h11 -
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Envol d'aigrette
Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 26/10/2012, 08h39 -
envol de grande aigrette
Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 13/10/2011, 09h50 -
Envol de cygnes sur la Loire
Par doc dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 15Dernier message: 13/01/2009, 07h35 -
montage envol d'une grande aigrette
Par seaseb dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 19Dernier message: 29/11/2007, 23h42