Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: Souci nettoyage capteur - produit qui marque
-
27/10/2012, 20h23 #1
- Boîtier
- 5D Mk IV
- Objectif(s)
- Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm
Souci nettoyage capteur - produit qui marque
Bonjour à tous,
En pleine session de nettoyage de capteur (ce n'est pas la première fois que je le fais... et d'habitude tout va bien), j'en suis à mon 4ème swab et ça donne ça :
Capteur complet :
Crop :
Pour le matos utilisé : Visible Dust : swabs oranges et verts ont été essayés, avec Vdust Plus...
Je mets uniquement 2 gouttes sur un swab x1.6... J'ai essayé de le laisser s'imprégner longtemps (plus longtemps que requis : 30 sec. max), mais j'ose pas non plus attendre des minutes pour pas qu'il sèche et s'imprègne de poussières environnantes.
Là je sais plus quoi faire : non seulement ça ne m'a jamais fait ça, mais en plus là 4ème swab et c'est chaque fois pareil... J'ose plus rien faire, je vais finir par rayer le capteur...
(A ce propos, si vous connaissez en Haute-Savoie un bon gars qui fait les nettoyage de capteurs... J'ai mon 5D également à faire)
Si quelqu'un sait d'où ça vient...
Merci beaucoup,
David
-
27/10/2012, 22h28 #2
- Boîtier
- 5D Mk IV
- Objectif(s)
- Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm
Resolu !
Bon, j'ai fait un dernier essai suite à une idée, et ça a marché.
En fait, on habite maintenant un appart plus "humide"... Et il neige en ce moment... Je me suis donc demandé si ce n'était pas l'humidité de l'air qui jouait. J'ai donc grandement réduit la dose (2 micro-gouttes le long de la bordure pour le x1.6, 4 micro-gouttes sur le x1.0), j'ai laissé "sécher" à nouveau 30 secondes, et j'ai fait 1 premier passage d'un côté, puis après avoir attendu quelques secondes de plus, j'ai refait 2-3 passages de l'autre côté du swab.
Et ça a marché nickel !
Donc je sais pas si c'est que j'avais mis trop de produit (pourtant la question ne se posait pas jusqu'à rpésent) ou l'humidité de l'appart, mais c'est à prendre en compte en tout cas.
David
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
marque sur capteur 550D
Par kyoaku dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 4Dernier message: 07/07/2011, 15h28 -
Quel produit pour le nettoyage des lentilles frontales ?
Par Littlerooster dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 27/08/2009, 20h28 -
Nettoyage du capteur 50D
Par eli57890 dans le forum EOS 50DRéponses: 5Dernier message: 05/10/2008, 10h27 -
Produit agrées par Canon pour le capteur
Par bernardp dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 1Dernier message: 03/05/2008, 19h31