Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

Par défaut Pékin : que faut-il y voir

Bjr

Je vais passer 1 grosse semaine à Pekin. Départ dans 3 jours. Que faut-il ne pas manquer là-bas ? Cité interdite, muraille de Chine et quoi d'autre ?. Y a t il d'autre lieux proches de Pekin a voir ?

A priori, je pars avec le 1DS3 (1DS2 en reserve) et le 24-70, le 50, et le 100mm. Pensez-vous que je puisse avoir besoin du 70-200 ou du 100-400. Éventuellement un objectif TS ? Un flash ?

Merci de vos réponses

Vinc'

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

Le temple du ciel, le parc Behai, la place Tien'anmen et le nouvel Opera, les hutongs, le marché d'antiquités, le quartier des antiquaires, un diner devant un opéra de Pékin, un canard laqué dans un salon privé et même les grands magasins modernes. Tu ne peux pas t'ennuyer à Pékin, tu as plein de parcs sympas, je déambulais à pied dans la ville, les bus sont pratiques mais attention à avoir une carte de ton hotel sur toi, les panneaux sont la plupart du temps illisibles. J'éviterais de perdre mon temps à la grande muraille, le tronçon le plus proche de Pékin est surpeuplé et sans intérêt. Je partirais avec le 24-70 et le 70-200. Tu trouves des scènes de danse, tai chi, art martiel, caligraphie et musique sous kiosque dans les grands parcs de Pékin. Il y a même un kiosque où les sourds muets se retrouvent pour "discuter" c'est vraiment très sympa. Tu peux aller en train vers Chengde où se trouve la résidence d'été de l'Empereur, c'est beaucoup plus sauvage et tu as un tronçon de la muraille très bien restauré et désert avec une vue de la muraille à perte de vue. Le flash est interdit à peu près partout et je ne suis pas certain que tu puisses rentrer avec un trepied dans les grands monuments. Renseignes toi sur internet.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

La Grand Muraille: il y a plusieurs spots
    - Badaling qui est le plus proche, le plus visité, d'accès plus facile et certainement le plus restauré
    - Mutianyu presque comme Badaling du point de vue fréquentation
    - Simatai: celui qu'il faudrait voir en priorité
    - Jinshanling: plus éloigné

Dans Pékin:
    - temple du ciel
    - cité interdite
    - lama temple
    - tienanmen et environs

Aux environs immédiats de Pékin:
    - Palais d'été
    - Ancien Palais d'été (détruit par les anglais et le français pendant la guerre de l'opium)
    - Marco Polo bridge avec plusieurs centaines de statues de lions toutes différentes
    - les tombes Ming

Et ne pas oublier les nombreux marchés en tous genre

Compte tenu des distances et du gigantisme des sites il vous faudra bien plus d'une semaine pour voir tout cela
    Jetez un coup d'oeil sur lonely planet, ça vaut l'investissement (possibilité d'acheter les chapitres qui vous intéressent et les embarquer sur une tablette ou un PC
    Bon voyage
    - Marco

Membre Avatar de sweety1
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300

Par défaut

Pékin depuis les jeux a (hélas pour le tourisme) beaucoup changé .
    les vieux marchés étaient fabuleux, et les chinois très accueillants,
    incontournable : la citée interdite, qui commençait à bien se délabrer,
    si tu peux, va visiter une fabrique de vases en email avec incrustation.

tu pourras nous dire s 'il y a toujours plusieurs heures de queue pour approcher le mausolée du "grand timonier "

Membre Avatar de Galax-Ajh
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

Par défaut

Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    Je partirais avec le 24-70 et le 70-200.
    Pour quelle utilisation le 70-200 ?

Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    je ne suis pas certain que tu puisses rentrer avec un trepied dans les grands monuments. Renseignes toi sur internet.
    Je ne trouve pas de références à une interdiction de pieds dans les monuments (mais j'ai ptet mal cherché).

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Jetez un coup d'oeil sur lonely planet, ça vaut l'investissement (possibilité d'acheter les chapitres qui vous intéressent et les embarquer sur une tablette ou un PC
    Bon voyage
    - Marco
    Je ne vois pas ou est-ce que l'on peut acheter des chapitres. Mais ptet que le site est accessible depuis la Chine...

Citation Envoyé par sweety1 Voir le message

tu pourras nous dire s 'il y a toujours plusieurs heures de queue pour approcher le mausolée du "grand timonier "
    Je n'y manquerais pas

Merci pour toutes ces infos

Vinc'

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Un conseil, valable partout en Chine: s'il y a beaucoup beaucoup beaucoup de monde, n'hésite pas à sortir des sentiers battus, c'est à dire à quelques mètres des endroits bondés (rues latérales, 1km plus loin ou que sais-je), il n'y aura presque plus personne...

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

Je pensais au 70-200 pour les portraits, c'est très facile dans les parcs et lacs du centre-ville. Pour le trépied, je me suis sans doute trompé, pour le flash, c'est souvent interdit en intérieur mais il t'aidera à l'extérieur, tu n'as d'ailleurs pas le droit de prendre des photos avec ou sans flash à l'intérieur des bâtiments de la cité interdite.
    Bon voyage !

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
    Je ne vois pas ou est-ce que l'on peut acheter des chapitres. Mais ptet que le site est accessible depuis la Chine...
    Site Lonely planet
    onglet "shop"
    ===> Asia
    ===> China
    ===> China travel Guide
    ===> PDF ebook
    ===> choix de l'ouvrage complet ou de chapitres (Beijing: 3,5 €)
    Personnellement je préfère un vrai livre plus facile à manipuler lorsque l'on est dans la rue
    Préférer les versions anglaises du guide qui ont en général une édition d'avance sur les traductions françaises

Il n'y a pas de problème pour utiliser un trépied (à moins que les règles n'aient changé)

Un truc dans les villes chinoises: en général, sur les panneaux des noms de rue il y a les indications des points cardinaux (en caractères chinois naturellement) et ça peut rendre service
    Bon voyage

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un automne à Pékin
    Par Alex@China dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2012, 20h59
  2. faut t'il y voir un signe ?
    Par Budington dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/08/2008, 21h34
  3. auteur photographe ce qu il faut et ne faut pas faire
    Par pyrros dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23