Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Pékin : que faut-il y voir
-
20/10/2012, 12h33 #1
- Inscription
- January 2008
- Localisation
- Montauroux
- Âge
- 62
- Messages
- 830
- Boîtier
- noir avec plein de boutons partout
- Objectif(s)
- Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec
Pékin : que faut-il y voir
Bjr
Je vais passer 1 grosse semaine à Pekin. Départ dans 3 jours. Que faut-il ne pas manquer là-bas ? Cité interdite, muraille de Chine et quoi d'autre ?. Y a t il d'autre lieux proches de Pekin a voir ?
A priori, je pars avec le 1DS3 (1DS2 en reserve) et le 24-70, le 50, et le 100mm. Pensez-vous que je puisse avoir besoin du 70-200 ou du 100-400. Éventuellement un objectif TS ? Un flash ?
Merci de vos réponses
Vinc'
-
20/10/2012, 13h09 #2
- Inscription
- July 2005
- Localisation
- Pontoise
- Âge
- 64
- Messages
- 2 233
- Boîtier
- R6 et R7
- Objectif(s)
- RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art
Le temple du ciel, le parc Behai, la place Tien'anmen et le nouvel Opera, les hutongs, le marché d'antiquités, le quartier des antiquaires, un diner devant un opéra de Pékin, un canard laqué dans un salon privé et même les grands magasins modernes. Tu ne peux pas t'ennuyer à Pékin, tu as plein de parcs sympas, je déambulais à pied dans la ville, les bus sont pratiques mais attention à avoir une carte de ton hotel sur toi, les panneaux sont la plupart du temps illisibles. J'éviterais de perdre mon temps à la grande muraille, le tronçon le plus proche de Pékin est surpeuplé et sans intérêt. Je partirais avec le 24-70 et le 70-200. Tu trouves des scènes de danse, tai chi, art martiel, caligraphie et musique sous kiosque dans les grands parcs de Pékin. Il y a même un kiosque où les sourds muets se retrouvent pour "discuter" c'est vraiment très sympa. Tu peux aller en train vers Chengde où se trouve la résidence d'été de l'Empereur, c'est beaucoup plus sauvage et tu as un tronçon de la muraille très bien restauré et désert avec une vue de la muraille à perte de vue. Le flash est interdit à peu près partout et je ne suis pas certain que tu puisses rentrer avec un trepied dans les grands monuments. Renseignes toi sur internet.
-
20/10/2012, 13h54 #3
- Inscription
- May 2006
- Localisation
- Faro
- Messages
- 7 760
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
La Grand Muraille: il y a plusieurs spots
- Badaling qui est le plus proche, le plus visité, d'accès plus facile et certainement le plus restauré
- Mutianyu presque comme Badaling du point de vue fréquentation
- Simatai: celui qu'il faudrait voir en priorité
- Jinshanling: plus éloigné
Dans Pékin:
- temple du ciel
- cité interdite
- lama temple
- tienanmen et environs
Aux environs immédiats de Pékin:
- Palais d'été
- Ancien Palais d'été (détruit par les anglais et le français pendant la guerre de l'opium)
- Marco Polo bridge avec plusieurs centaines de statues de lions toutes différentes
- les tombes Ming
Et ne pas oublier les nombreux marchés en tous genre
Compte tenu des distances et du gigantisme des sites il vous faudra bien plus d'une semaine pour voir tout cela
Jetez un coup d'oeil sur lonely planet, ça vaut l'investissement (possibilité d'acheter les chapitres qui vous intéressent et les embarquer sur une tablette ou un PC
Bon voyage
- Marco
-
20/10/2012, 21h20 #4
- Inscription
- February 2010
- Localisation
- idf
- Âge
- 74
- Messages
- 1 441
- Boîtier
- R 7 / 7 D II / 1 DX III
- Objectif(s)
- 100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
Pékin depuis les jeux a (hélas pour le tourisme) beaucoup changé .
les vieux marchés étaient fabuleux, et les chinois très accueillants,
incontournable : la citée interdite, qui commençait à bien se délabrer,
si tu peux, va visiter une fabrique de vases en email avec incrustation.
tu pourras nous dire s 'il y a toujours plusieurs heures de queue pour approcher le mausolée du "grand timonier "
-
21/10/2012, 12h57 #5
- Inscription
- January 2008
- Localisation
- Montauroux
- Âge
- 62
- Messages
- 830
- Boîtier
- noir avec plein de boutons partout
- Objectif(s)
- Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec
Pour quelle utilisation le 70-200 ?
Je ne trouve pas de références à une interdiction de pieds dans les monuments (mais j'ai ptet mal cherché).
Je ne vois pas ou est-ce que l'on peut acheter des chapitres. Mais ptet que le site est accessible depuis la Chine...
Je n'y manquerais pas
Merci pour toutes ces infos
Vinc'
-
21/10/2012, 14h17 #6
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- Centre France
- Âge
- 45
- Messages
- 3 679
- Boîtier
- 5D Mark II - R6
- Objectif(s)
- Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2
Un conseil, valable partout en Chine: s'il y a beaucoup beaucoup beaucoup de monde, n'hésite pas à sortir des sentiers battus, c'est à dire à quelques mètres des endroits bondés (rues latérales, 1km plus loin ou que sais-je), il n'y aura presque plus personne...
-
21/10/2012, 18h20 #7
- Inscription
- July 2005
- Localisation
- Pontoise
- Âge
- 64
- Messages
- 2 233
- Boîtier
- R6 et R7
- Objectif(s)
- RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art
Je pensais au 70-200 pour les portraits, c'est très facile dans les parcs et lacs du centre-ville. Pour le trépied, je me suis sans doute trompé, pour le flash, c'est souvent interdit en intérieur mais il t'aidera à l'extérieur, tu n'as d'ailleurs pas le droit de prendre des photos avec ou sans flash à l'intérieur des bâtiments de la cité interdite.
Bon voyage !
-
22/10/2012, 21h54 #8
- Inscription
- May 2006
- Localisation
- Faro
- Messages
- 7 760
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Site Lonely planet
onglet "shop"
===> Asia
===> China
===> China travel Guide
===> PDF ebook
===> choix de l'ouvrage complet ou de chapitres (Beijing: 3,5 €)
Personnellement je préfère un vrai livre plus facile à manipuler lorsque l'on est dans la rue
Préférer les versions anglaises du guide qui ont en général une édition d'avance sur les traductions françaises
Il n'y a pas de problème pour utiliser un trépied (à moins que les règles n'aient changé)
Un truc dans les villes chinoises: en général, sur les panneaux des noms de rue il y a les indications des points cardinaux (en caractères chinois naturellement) et ça peut rendre service
Bon voyage
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un automne à Pékin
Par Alex@China dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 07/01/2012, 20h59 -
faut t'il y voir un signe ?
Par Budington dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 12Dernier message: 11/08/2008, 21h34 -
auteur photographe ce qu il faut et ne faut pas faire
Par pyrros dans le forum Discussions généralesRéponses: 23Dernier message: 04/12/2007, 22h00