Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
    Membre
    Boîtier
    eos350d, 7D
    Objectif(s)
    100mm macro, canon 16-35 L II

Par défaut Problème avec SAV EOS EST

je vais vous conter ma mésaventure : j'ai un canon 350D qui m'a un peu pourri les vacances quand j'ai découvert des taches sur mes photos diaphragme fermé. Rien d'alarmant après la consultation de plusieurs forum... Mon photographe de quartier ne voulant pas se lancer dans le nettoyage du capteur : absence de blocage mécanique du rideau et/ou du miroir et donc risque d'habimer le capteur, j'envoie mon boitier au SAV EOS EST. j'indique la nature du problème et suggère un nettoyage du capteur...

je reçois quelques jours plus tard un devis de 70, 96 euros pour le nettoyage du capteur que je rêgle et qui est encaissé.

Quelques jours plus tard je recois un deuxième devis de 257,90 euros pour le changement du capteur (328,86 - 70.96) ! les poussières seraient sous le filtre... Bien sûr pas d'appel téléphonique pour expliquer, s'excuser,...

Après un WE pourri par cette annonce, j'envoie un email, un peu énervé je le concède, où je m'étonne et essaye un peu d'évoquer des idées comme "reponsabilité sur le premier devis" et sur "qui a abimé le cateur ?" et suggérant une erreur pour ne pas fermer la porte...

La réponse est sans appel : on a fait un nettoyage comme vous le demandiez (???) et on a vu que les poussières étaient sous le filtre ! Ici encore pas de compassion ou autres trucs du genre.

Bien sur je ne vais pas faire la réparation sur un boitier que je peux trouver d'occasion à moins de 100 euros...

Mais, moi qui pensais m'acheter le 6D (après lecure des tests) je suis un peu refroidis par le SAV Canon...

vous en pensez quoi ?

Membre
    Boîtier
    1DII
    Objectif(s)
    En reconstruction !!

Par défaut

Les clauses relative à l'acceptation du devis sont lequels?

En tout cas chere le nettoyage de capteur....

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Comment ça "absence de blocage mécanique du rideau et/ou du miroir et donc risque d'habimer le capteur" sur le 350D?

Il s'y connait autant en appareil photo que moi en bourrée auvergnate, ton photographe de quartier.

Ton 350D est équipé comme tout les boitiers de la fonction permettant de découvrir le capteur pour le nettoyer (P39 de ton manuel).

Quant au devis: tu n'acceptes évidemment pas le 2e. Tu demandes la restitution de ton appareil en état de marche comme il devrait l'être après un simple nettoyage de capteur.
    S'ils en sont incapables: ce n'est pas ton problème. Tu leur a confié un appareil pour une opération bénigne: ils doivent te le rendre fonctionnel.

S'ils ont merdé, c'est leur problème.

Membre Avatar de Aljo67
    Boîtier
    EOS 550D / Speedlite 430exII
    Objectif(s)
    EF 50 mm f/1.8 II -- EF-S 18-55 mm -- EF-S 55-250 mm -- EF-S 10-22 f/3.5 -4.5

Par défaut

C'est quand même bizarre... encore une tache sous le capteur...c'est une maladie chez eux ou quoi....à croire qu'ils aiment bien changer les capteurs...
    Regarde ici, j'ai eu la même histoire (mon ami aussi avec son 60d) sauf que moi j'étais sous garantie.. c'est à se demander si ils savent nettoyer un capteur....
    [URL="https://www.eos-numerique.com/forums/f23/changement-de-capteur-194753/"]

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Mon cher super doudou,

Ton devis de 70,96 euro pour le nettoyage du capteur comprend non seulement le nettoyage mais aussi le port pour le retour, et comme j'ai toujours recu cela en recommandé par ups ce n'est pas un colis poste a 7 euros. Ceci pour le prix.

Ensuite comment marche une intervention sav : Tu reçois le matériel, tu fait un diagnostic et établit un devis, le tech de ton sav a don recu ton boitier, a constaté des taches sur le capteur, a remis le boitier dans sa case et a attendu te réponse.

Quand il a reçu ton accord, ton paiement (Et oui maintenant ils font payer avant, marre des chèques en bois ou de désistements de derniere minute) il a fait une tentative de nettoyage capteur, e constaté que les taches étaient a l'arrière du filtre passe bas. Difficile de le deviner avant d'où son second devis.

Ce que tu ne nous dit pas dans l'histoire c'est ce que ce sav va te faire payer, les 70 roros, les 35 euros de devis ou autre chose ....

Tu leur a confié un appareil pour une opération bénigne: ils doivent te le rendre fonctionnel.
    Non, ils doivent te le rendre dans l'état ou tu leur a donné si refus du devis. Il cassent une pièce au démontage ils se démerdent, ici c'est juste une erreur de diagnostic normale. Tu crois vraiment que le gus va se casser la nenette a nettoyer le capteur pour vérifier que c'est possible et se voir refuser le devis ensuite ........ remarque il n'a qu'a se servir du capteur comme cendrier .

vous en pensez quoi ?
    Fortement que l'on est vendredi ?

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Mon cher super doudou,

Non, ils doivent te le rendre dans l'état ou tu leur a donné si refus du devis. Il cassent une pièce au démontage ils se démerdent, ici c'est juste une erreur de diagnostic normale.
    C'est bien ce que je dit: Il leur a fourni un appareil fonctionnel pour une opération bénigne de nettoyage, ils doivent le lui rendre dans le même état , c'est à dire fonctionnel.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

C'est bien ce que je dit: Il leur a fourni un appareil fonctionnel pour une opération bénigne de nettoyage, ils doivent le lui rendre dans le même état , c'est à dire fonctionnel.
    Oui, ils lui rendent fonctionnel avec les taches sur le capteur ce qu'ils vont d'ailleurs faire. Quand les poussières sont sous le filtre passe bas tu peux utiliser ce que tu veux la seule solution est le remplacement capteur, ce n'est plus une intervention bénigne et elles étaient présentes avant donc pas de la responsabilité sav.

Membre
    Boîtier
    eos350d, 7D
    Objectif(s)

Par défaut fichu site

je viens de vous faire une réponse à chacun de vous qui avez fait l'effort de me répondre, certes un peu longue, en pesant mes mots et cette salop... de site me demande de me réidentifier et tout mon message de bien 40 lignes disparait

Membre
    Boîtier
    eos350d, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

pas grave, tenace le garçon : rilou : dis moi comment tu as fais même si c'est un tard, snif...

Membre
    Boîtier
    eos350d, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

tomy : les clauses disent "sous réserve de démontage complet" tout à fait de quoi faire un vrai diag non ? pour le tarif nettoyage c'est 49,33 HT !

Membre
    Boîtier
    eos350d, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

groux : mon réparateur m'a dit avoir regardé sur des doc pro !
    effectivement ils auraont intérêt à me le rendre en état , à voir... j'attends la réponse de CANON même si je n'y crois pas trop..

Membre
    Boîtier
    eos350d, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

aljo67 : j'ai regardé ton post j'aurais du le faire avant, merci quand même, la conclusion s'impose, non ?

Membre Avatar de Aljo67
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne sais pas si une conclusion s'impose... mais je trouve que ça fait quand même pas mal de capteurs remplacés pour des poussières...
    Après...., je ne suis pas un pro je m'abstient de tout commentaire...

Membre
    Boîtier
    eos350d, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

JPdsfr : tu avais la réponse la plus longue, pour faire court : d'accord avec toi mon cher JPdsfr dans la démarche et dans le mot "DIAGNOSTIC" ! en l'occurence raté. dans professionnel il y a vis à vis des ribunaux un terme "responsabilité" et dans l'établissementd'un devis "engagement" non pas à faire correctement un geste technique mais résoudre le problème facturé à moins de prouver qu'il était impossible de prévoir l'aléat. l'avenir dira qui avait raison !
    pour la facturation au final : je ne sais pas, la vie est pleine de surprise...

Membre
    Boîtier
    eos350d, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

d'accord Aljoe je ne suis pas non plus pro, mais tout de même, et toutes ces poussières qui font exprès d'aller se coller entre le filtre et le capteur, pourtant il ne doit pas y avoir beaucoup de place non ? c'est du vice !

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

La ficelle me semble un peu grosse...

Je vous suggérerais:
    - de récupérer l'appareil
    - d'envoyer une lettre recommandée pour exiger le remboursement du pseudo-nettoyage
    - de faire examiner la chose par un tiers et agir en fonction du diagnostic.

Membre Avatar de Aljo67
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Et à chaque fois pour un appareil déposé pour un simple nettoyage de capteur...c'est vraiment pas de chance...pour moi c'est clair, le prochain pépin (j'espère pas..) avec mon boitier, mon choix sera vite fait...direction Paris chez Vilma et plus chez EOS est.

Membre
    Boîtier
    eos350d, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci ishoot : ton idée est interressante.
    je dirais les suites...

Membre
    Boîtier
    eos350d, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

d'accord avec toi Aljo67 même si tu es plus diplomate que moi pour appeller un chat un chat

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Juste une question que je sois moins bête : Comment faites vous sans tenter un nettoyage pour savoir si une tache viens d'une poussière sur le filtre ou d'une saloperie (petit morceau de joint qui se désagrège par ex) sous le filtre ?

- de récupérer l'appareil
    Ca ......

- d'envoyer une lettre recommandée pour exiger le remboursement du pseudo-nettoyage
    Pourquoi une lettre recommandée ........ et 7 a 10 euros de foutu en l'air. En premier lieu un coup de téléphone gentil au sav pour se faire rembourser la facture de nettoyage (il ne peuvent obtenir le résultat escompté) défalquée du montant du devis ce qui est normal.

- de faire examiner la chose par un tiers et agir en fonction du diagnostic.
    Tu crois vraiment que ce sav est incompétent ? Pas la petite boutique du coin pourtant, des boitiers il doivent en voir quelques uns. Pas un des 4 sav agré CPS en France ?

mon réparateur m'a dit avoir regardé sur des doc pro !
    Il aurait mieux fait de regarder page 39 de la notice. Quand aux docs pro elles ne sont disponibles que pour les ateliers agrées de la marque, a part bien sur les quelques pirates qui trainent sur le net.

Par curiosité, juste comme cela tu pourrais nous passer une copie des devis ?

Membre
    Boîtier
    6D, 7DII
    Objectif(s)
    Canon 35/2, 50/1.8, 85/1.8, Canon16-35/2.8, Tamron 70-200/2.8IS, Canon 24-70/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par superdoudou55 Voir le message
    [...]j'envoie mon boitier au SAV EOS EST. j'indique la nature du problème et suggère un nettoyage du capteur...

je reçois quelques jours plus tard un devis de 70, 96 euros pour le nettoyage du capteur que je rêgle et qui est encaissé.

Quelques jours plus tard je recois un deuxième devis de 257,90 euros pour le changement du capteur (328,86 - 70.96) ! les poussières seraient sous le filtre... Bien sûr pas d'appel téléphonique pour expliquer, s'excuser,...
    Salut,

Concernant ton histoire, un professionnel a une obligation de résultat. En gros, tu leur file un appareil défectueux, c'est à eux de trouver la panne et de le réparer si le devis te convient. S'ils se plantent dans le diagnostique, c'est leur problème pas le tient. Tu envois ton appareil en <suggérant un nettoyage du capteur>, à eux de vérifier si le problème vient de la ou pas. S'ils te nettoient le capteur sans résultat, ils ne peuvent te facturer cette opération.
    Tu es donc en droit de demander le remboursement du nettoyage inutile.

Cdt.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Pourquoi une lettre recommandée ........ et 7 a 10 euros de foutu en l'air. En premier lieu un coup de téléphone gentil au sav pour se faire rembourser la facture de nettoyage (il ne peuvent obtenir le résultat escompté) défalquée du montant du devis ce qui est normal.
    Vous devriez savoir qu'en droit strictement commercial il n'y a pas d'amis.
    La lettre recommandée est le document essentiel qui permet de prendre date s'il y avait nécessité de résoudre le litige au tribunal du coin... et le tarif d'une lettre recommandée c'est 4,38 €

Tu crois vraiment que ce sav est incompétent ? Pas la petite boutique du coin pourtant, des boitiers il doivent en voir quelques uns. Pas un des 4 sav agré CPS en France ?
    Oui, car il me semble que ce n'est pas la première fois qu'un tel fait est relaté.
    Compte tenu de la constitution d'un capteur et de la procédure d'assemblage capteur/filtre (en salle blanche) je ne vois pas comment des poussières pourraient venir s'y loger.
    Dans ce cas l'APN ne devrait pas passer le test de fin de ligne.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par orobas Voir le message
    Salut,

Concernant ton histoire, un professionnel a une obligation de résultat. En gros, tu leur file un appareil défectueux, c'est à eux de trouver la panne et de le réparer si le devis te convient. S'ils se plantent dans le diagnostique, c'est leur problème pas le tient. Tu envois ton appareil en <suggérant un nettoyage du capteur>, à eux de vérifier si le problème vient de la ou pas. S'ils te nettoient le capteur sans résultat, ils ne peuvent te facturer cette opération.
    Tu es donc en droit de demander le remboursement du nettoyage inutile.

Cdt.
    Tout à fait!

Membre
    Boîtier
    eos350d, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

bonsoir à tous,

je suis tout à fait d'accord avec OROBAS et ISHOOT : un professionnel a des obligations (proposer une solution au problème), un client aussi (payer). en l'occurrence le premier devis devait être la solution, même si devant un tribunal il est toujours possible d'essayer de plaider une imposibilité technique d'avoir vu la réalité du problème.

JPdsfr tu sembles très confiant, voir crédule, mais il possible que ton exercice professionnel te préserve de certains comportements de nos concitoens, bien heureux soit tu, et je te dis cela sans humour ni arrière pensée.

Quant au comportement de ce labo je ne sais pas si cela tient d'une démarche volontaire ou d'une incompétence, mais il est vrai que cela n'est pas la première fois...
    Effectivement je ne comprends comment ces poussières peuvent aller se loger aussi facilement entre 2 pièces qui semblent "intimes" mais je ne suis pas pro en la matière.

je veux bien vous fournir les devis, je peux les scanner je vais tenter de vous les communiquer

Membre
    Boîtier
    eos350d, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

comment on fait pour insérer une image jpeg ?

Membre
    Boîtier
    eos350d, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

quant à CANON je leur ai déposé une réclamation qui a été prise en compte lundi : pas de réponse pour l'instant.
    il donne un délai de 4-5 jours ouvrables, donc une réponse demain ? ou pas !

je vous tiens au courant....

Membre Avatar de Picasso67
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

Par défaut

....

Quant au comportement de ce labo je ne sais pas si cela tient d'une démarche volontaire ou d'une incompétence, mais il est vrai que cela n'est pas la première fois...
    Des sources ? quelque chose de fiable pour de telle affirmation ?
    Combien de personnes sur ce fil ont réellement disséqué un boitier pour être aussi affirmatifs ? J'avoue ne pas comprendre où certains veulent en venir

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Combien de personnes sur ce fil ont réellement disséqué un boitier pour être aussi affirmatifs ? J'avoue ne pas comprendre où certains veulent en venir
    T'affole pas 95% de chance que ce soit un troll qui traine

Alors pour continuer a l'alimenter et essayer de mettre un peu de raison et de logique dans ce qui commence en flam war, mais je m'arrêterai ici définitivement

La lettre recommandée est le document essentiel qui permet de prendre date s'il y avait nécessité de résoudre le litige au tribunal du coin... et le tarif d'une lettre recommandée c'est 4,38 €
    Auquel tu rajoute les un euro d'AR car sinon cela ne sert pas a grand chose, le déplacement en voiture a la poste et le temps perdu au guichet. Et de toute façon avant de commencer a sortir l'artillerie lourde et de pousser une gueulante on demande
    gentiment ce que n'a pas fait notre doudou du départ.

Compte tenu de la constitution d'un capteur et de la procédure d'assemblage capteur/filtre (en salle blanche) je ne vois pas comment des poussières pourraient venir s'y loger.
    Je t'ai donné un début de réponse, quand aux poussières tout le monde avant de s'emballer oublie qu'elles étaient la avant l'intervention du sav. Quand a faire passer des poussière de devant a derriere le filtre le technicien sav il s'appelle Spock je présume.

JPdsfr tu sembles très confiant, voir crédule,
    Je ne suis ni confiant, ni crédule (certains rigoleraient fort de ton avis ) c'est pourquoi j'attends toujours tes devis.

un professionnel a des obligations (proposer une solution au problème)
    Non, en aucun cas. Il a obligation de réaliser l'intervention pour lequel il a facturé, si il ne peut obtenir le résultat désiré il rembourse, point barre. C'est ce que l'on nomme l'obligation de résultat.

mais il est vrai que cela n'est pas la première fois...
    Par contre la, tu t'avance car si tu n'a pas de preuves, tu est en limite de diffamation ce qui si tu veux t'amuser au juriste peut aller assez loin financièrement . Tu est sur un forum public, les modos n'ont pas encore réagi mais comme je suppose que les ip sont journalisés ce n'est pas un trop gros soucis a te retrouver, a moins que tu passe par un proxi mais la on est sur que tu soit un troll

Membre
    Boîtier
    1DXII, 5DIII, 7DII, 5Ds
    Objectif(s)
    100L;200/400;28/300;16/35;24/70;70/200;400F2.8;50f1.2;85;135;14;500 f4. 300 F 2.8

Par défaut

En dehors du problème du S.A.V qui a crée le sujet, je suis toujours très surpris quant à la peur qu'engendre l'idée même de nettoyer soi même son capteur.
    Une sorte de panique générale qui ne s'explique vraiment pas une fois qu'on sait à quel point il est enfantin de nettoyer un capteur.
    En ce qui me concerne, je possède un 600d depuis quelques mois. J'ai constaté il y'a peu que son capteur était sale en prenant une photo à f22, et tout et tout.
    J'ai été voir un commerçant de ma ville qui a une méthode dite sèche pour nettoyer les capteurs. Résultat: c'était encore pire, mais grand seigneur qu'il est, il ne m'a rien fait payer, sympa quand même, lol . Il m'a dit qu'il ne nettoyait jamais les capteurs avec une méthode liquide, trop risqué selon lui!!
    Bon, je rentre chez moi,vraiment dégouté, je lis le forum et les sujets nettoyage capteur. Et bien je me lance, j'ai de l'acétone et des cotons tiges pour bébés sans filaments, j'y vais c'est parti.
    J 'y passe une demi heure,pas très fier je l'avoue,sueurs froides, (c'est quand même un billet de cinq cents que je badigeonne d'acétone), environ une dizaine de passages, et résultat, nickel, plus une trace, ce fut un peu long mais plus une trace.
    En conclusion, je dirais qu'il faut arrêter de psycoter, un capteur c'est loin d'être aussi fragile qu'on essaye de nous le faire croire.
    Voilà pour mon expérience personnelle, et fuck les spécialistes du nettoyage de capteur en milieu stérilisé et tout le tintuoin avec balayette à usage unique etc,etc et par ici les 40 euros stp . Clack, ça y'est c'est dit.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Concernant les poussières, pour l'instant rien ne nous dit qu'il y en a effectivement entre le filtre et le capteur.
    C'est pour ça que je conseille à l'auteur de récupérer son boitier.
    Normalement, il devrait le récupérer immédiatement, tel qu'il l'a laissé au SAV: c'est à dire parfaitement fonctionnel ,avec au pire des taches sur le capteur.

Le problème, c'est si le SAV se fait tirer l'oreille pour rendre le boitier, sous divers prétextes.
    On pourrait alors imaginer la boulette faite en atelier , et qu'ils essaient de camoufler en faisant changer le capteur .

Je sais , ça peut paraître gros , et je serai étonné qu'un SAV agrée soit incapable de pratiquer une opération aussi simple, effectuée sans problème par des centaines de personnes dont ce n'est pas le métier.
    Mais la seule façon d'en avoir le coeur net, c'est de récupérer ton boitier.

Membre
    Boîtier
    eos350d, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour clore le débat, je vais attendre l'avis de CANON qui m'a téléphoné vendredi (merci). L'objet était administratif : connaitre le SAV en question, j'avais omis de le préciser.
    Ensuite je récupère mon boitier avec ou sans remboursement, je fais une photo et je la compare avec celle que j'ai...

Je vous informe de la fin de cette histoire.

Quant à mon sentiment sur ce SAV, je le garde, en fonction de mon expérience et de celles que j'ai lu sur le forum.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Auquel tu rajoute les un euro d'AR car sinon cela ne sert pas a grand chose, le déplacement en voiture a la poste et le temps perdu au guichet.
    Je vous suggère d'aller vérifier les tarifs et avec 4,38 € on a bien droit à un accusé de réception. De plus, si on ne veut pas se déplacer on peut le faire depuis son ordinateur. Le tarif est alors de 3,38 € plus 1 € si on désire un accusé de réception "physique". Donc avant de répondre, on vérifie

Et de toute façon avant de commencer a sortir l'artillerie lourde et de pousser une gueulante on demande gentiment ce que n'a pas fait notre doudou du départ.
    Vous êtes bien rapide pour vous mettre à la place de notre ami doudou. Il n'a pas réellement sorti l'artillerie lourde, qui aurait été d'envoyer une lettre recommandée.

Pour clore le débat, je vais attendre l'avis de CANON qui m'a téléphoné vendredi (merci). L'objet était administratif : connaitre le SAV en question, j'avais omis de le préciser.
    Ensuite je récupère mon boitier avec ou sans remboursement, je fais une photo et je la compare avec celle que j'ai...
    Je vous informe de la fin de cette histoire.
    Il est intéressant de savoir que vous avez eu un appel de Canon, qui se donne la peine de contacter directement un client final.
    Nous attendons effectivement la fin de l'histoire.

Membre
    Boîtier
    eos350d, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

je viens d'avoir la réponse de CANON :"Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon. Vous avez confié votre produit à l'un des ateliers agréés Canon, la Société EOS Est. Ce prestataire est une Société indépendante qui pratique ses propres tarifs en fonction de ses propres critères. Chacun de ces ateliers prévoit dans leurs Conditions Générales de Réparation des clauses concernant leurs devis.Nous vous conseillons de contacter votre centre de réparation EOS Est qui est votre interlocuteur privilégié, afin de leur transmettre directement votre requête." no comment !

Comme j'avais déjà contacté EOS EST, je vais arrêté là. Je me suis connecté sur leur site pour refuser le devis et là on me demande 26,96 euros pour le retour ???
    Probablement une situation qui ne me correspond pas puisque j'ai déjà payé 70,96 euros....

A suivre ...

Membre
    Boîtier
    eos350d, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

suite au problème des 26,96 euros, j'ai envoyé un email au SAV en suggérant une erreur. Après quelques jours de silence, j'ai reçu hier un email généraliste du genre "nous vous envoyons votre colis, merci de votre commande". no comment

d'ici quelques jours je pourrai le tester.
    à suivre

Membre
    Boîtier
    1DII
    Objectif(s)
    En reconstruction !!

Par défaut

tomy : les clauses disent "sous réserve de démontage complet" tout à fait de quoi faire un vrai diag non ? pour le tarif nettoyage c'est 49,33 HT !
    Alors dans ce cas tu ne peut rien dire.
    Il utilise cette phrase magique comme garde fou, ils ont effectivement un devoir de resultats mais sur ce qu'il est possible de faire.
    Un peu comme un mecano chez qui tu va amener ta voiture pour un probleme de reglage sur moteur diesel, il va faire ce qu'il connait ,pour un plus gros probleme il te dirat d'allé voir un dieseliste ou te refera un devis avec un diagnostic plus precis.

Je suis électricien et il m'arrive d'inclure cette phrase dans un devis pour un depannage.

En esperant que tout s'arrange pour le mieux pour toi.

Membre
    Boîtier
    eos350d, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

la semaine dernière j'ai eu un coup de fil du responsable ou directeur du SAV : démarche qualité...
    Il m'a semblé sincère, m'a proposé de récupérer mon boitier pour le faire regarder par un technicien...
    Hier j'ai récupérer mon boitier, pour éviter tout litige (cela suffit) je n'ai pas ouvert le paquet, et j'attends UPS qui doit venir le chercher pour l'emmener à Paris.

Il a du bol mon boitier : il se promène....

à suivre

Membre
    Boîtier
    eos350d, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

fin de l'histoire : le directeur en personne m'a confirmer le diag de l'agence EST : poussières sous le capteur.
    Pour le problème de communication et à titre commercial il m'a fait une offre pour le remplacement de mon capteur.
    Je l'ai accepté, j'ai récupéré mon boitier propre comme neuf !
    J'ai fait hier une photo test : nickel !

moralité : il existe des personnes de qualité qui ont compris que le commerce c'est de la communication (comme dans tous les domaines d'ailleurs).

merci encore à lui.

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

quelle offre à tu eu?
    sachant qu'un 350d en TBE se trouve entre 120 et 150€?

en tout cas je découvre ton histoire et suis deg pour toi. Je pense qu'ils auraient du te rendre ton appareil et ne rien te facturer.

J'ai eu un cas similaire avec ma voiture. Embrayage hs, démontage de l'ancien pour voir que c'était la boite qui était morte...
    Démontage de la boite pour voir que R** ne fabrique plus les pieces.
    ma voiture est à la casse et le mécano ne ma RIEN facturé... pourtant je voulais quand même lui filer qqchose pour le temps passé...

il a parfaitement assumé. Et la c'était pas 70€...

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)

Par défaut

fin de l'histoire : le directeur en personne m'a confirmer le diag de l'agence EST : poussières sous le capteur.
    Pour le problème de communication et à titre commercial il m'a fait une offre pour le remplacement de mon capteur.
    Je l'ai accepté, j'ai récupéré mon boitier propre comme neuf !
    J'ai fait hier une photo test : nickel !

moralité : il existe des personnes de qualité qui ont compris que le commerce c'est de la communication (comme dans tous les domaines d'ailleurs).

merci encore à lui.
    Mouais, et bien je dis que ça sent la boulette en atelier, capteur abimé et qu'on a essayé de t'enfumer en te faisant payer le changement.
    sinon, ils t'auraient rendu le boitier tel quel, avec les taches.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Mouais, et bien je dis que ça sent la boulette en atelier, capteur abimé et qu'on a essayé de t'enfumer en te faisant payer le changement.
    sinon, ils t'auraient rendu le boitier tel quel, avec les taches.
    +1

Membre
    Boîtier
    eos350d, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne crois pas qu'il y ait de l'enfumage...
    de toute façon difficile de prouver le contraire....
    J'ai passé des heures à chercher sur internet comment était "assemblés" un capteur et le filtre : posé, collé, à distance ??? rien trouvé !
    A mon avis le filtre doit être contre le capteur pour faire son boulot. Dans ce cas comment des poussières peuvent passer ? Dans ce cas vous auriez raison....

Mais de toute façon l'offre était vraiment interressante.

Et puis le père Noel va bientôt passer

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Avec ce topic , ça commence à faire beaucoup, quand même , (je trouves):
    https://www.eos-numerique.com/forums...ur-ray-217748/

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. problème avec griffe porte accessoires du 7D (utilisée avec RF-602)
    Par LeTo dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/10/2012, 09h20
  2. Probléme avec CS 4 avec le premier plan !
    Par manolo dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2010, 17h14
  3. problème avec DPP
    Par browning dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2009, 21h20
  4. Problème avec DPP
    Par andre.leyp dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/04/2008, 06h46

Règles de messages