Bonjour

Il y a quelques jours, mon 5DII a accidentellement subit un choc sur l'écran arrière et la vitre de protection de celui-ci s'est cassée.
Le LCD lui-même ne semble avoir subit aucun dégât.
Après quelques recherches sur google et ici-même, je tombe sur des topics où les personnes changent elles-mêmes cette vitre après un achat sur le célèbre site d'enchères.
Cela semble assez facile à faire mais qu'en est-il d'un appareil qui est toujours sous garantie? Ce qui est mon cas...

-Est-ce que ce type de soucis est pris en charge par la garantie? (j'en doute..)
-Dois-je passer par le partenaire? (chez qui je l'ai acheté)
-Avez-vous une idée du prix et de la durée de la réparation? (mon 7D est la en attendant mais si mon 5D venait à s'absenter trop longtemps il me manquerai beaucoup)
-Y a t-il d'autres solutions? L'atelier agréé canon le plus proche de chez moi se trouve à Lyon il me semble (environ 3h30/4h de route)
-Est-ce risqué de l'amener chez un réparateur non agréé plus près de chez moi pour une opération qui semble facile à réaliser?

En vous remerciant. J'espère ne pas être passé à coté d'un topic où j'aurai trouvé toutes ces réponses (sinon je veux bien un lien )

Gaëtan