Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Mode arborescent
-
04/09/2012, 02h32 #1
- Boîtier
- Canon EOS RP & Canon G7xII
- Objectif(s)
- RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4
comment regler son Flash pour des personnes en mouvements la nuit?
Bonjour,
Vendredi dernier, je suis alle a une fete en plein air, eclairee par la lumiere de la lune. Il y avait pas mal d'acoraties en tout genre, dont un stack (une corde fixee entre 2 arbres, et des gens qui sautent dessus, comme sur un temploline) avec un batiment eclaires (le planetarium) en arriere plan. Je voulais donc garder la lumiere ambiante (pour le planetarium), mais eclairer au flash le "sauteur" et en "freezer" le mouvement. J'ai pris qq photos, mais les conditions etaient tres difficiles, les resultats obtenus n'etaient pas terrible.
quels seraient les reglages optimaux pour le flash? (le flash eclaire et fige le stacker, l'arriere plan etant eclaire de maniere naturelle). Je precise que j'etais en mode 2nd rideau
Je joins une photo, c'est l'une des meilleure que j'ai obtenu, le sauteur n'etant pas tres mobile sur celle-ci:
EXIFS:
Mode M,
1/100 (pour tenter de figer le mouvement)
f/2.0 (plus plus ouvert possible)
ISO 3200 (le 5D 1er du nom ne monte pas plus haut, en plus c'est une extention d'ISO)
Flash en eTTL, en -1/3 si mes souvenirs sont bons
(focus a la main, de toutes facons, le 35/2 est tombe, donc plus d'AF)
Merci de vos retours, et surtout, plus que de la critique de la photo (ici a titre d'exemple), comment faire mieux la prochaine fois?
Cdt
Meci de votre aide.
slds
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment regler son flash en manuel
Par Thib' dans le forum Discussions FlashRéponses: 27Dernier message: 16/07/2012, 22h30 -
Comment regler mon flash studio
Par dragstar dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 15/12/2009, 18h05 -
Réglages pour personnes en mouvement prises au flash
Par Tolosa dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 28/08/2009, 18h27 -
Comment régler un flash en mode manuel ???
Par Dranouss dans le forum Discussions FlashRéponses: 16Dernier message: 05/08/2009, 17h16 -
Comment régler mon 40D pour du RAW+jpg ?
Par lr95 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 24/06/2009, 19h42