Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Sincères salutations :-)
Mode arborescent
-
28/08/2012, 15h33 #1
- Boîtier
- A déterminer
- Objectif(s)
- A déterminer
Sincères salutations :-)
Bonjour à toutes et tous ...
Comme le veut la coutume je me présente, Patrice 37 ans résident en Belgique en région Liégeoise ou Namuroise en fonction des moments.
J'ai découvert votre forum tout à fait par hasard il y a quelques jours de cela en faisant quelques recherches sur Internet l'histoire de me documenter un peu sur ce qui se faisait en terme de matériel photographique aujourd'hui car j'envisage d'acquérir prochainement un Reflex et quelques accessoires de qualité à ceci pres que je ne sais pas encore exactement vers quel type de photographie je vais m'orienter ...
Ayant un peu de temps libre j'en ai donc profité pour découvrir un peu votre Forum et je l'ai trouvé particulièrement bien fait et très enrichissant, raison pour laquelle j'ai décidé de m'inscrire, voir peut être qui sait participer un peu plus quand j'aurai enfin acquis mon équipement même si ce n'est pas encore pour tout de suite car pour l'instant mon choix reste encore assez vague, peut être trouverais-je parmis vous les conseils avisés qui me maquent encore pour bien définir mon choix.
La seule chose plus ou moins décidée pour l'instant c'est le choix du boitier qui sera sans doute un EOS 7D qui me semble être un bon choix je pense, apres pour les objectifs c'est difficile à dire car je ne connais pas encore mes besoins réels, pour commencer je vais surement toucher un peu à tout et trouver ce qui me plait le mieux.
Coté application, je ferai sans doute du portrait (enfants, famille, amis, ...) et très probablement aussi du reportage animalier, du paysage urbain ou naturel selon l'endroit choisit pour les vacances et peut être un peu de Macro car je trouve cela très attirant comme domaine, coté budget difficile à dire pour l'instant, disons 4000 à 5000 euros boitier, objectifs et accessoires de base inclus mais je ne suis pas a 500 euros pres.
J'ai déjà fait une petite sélection en matière d'objectifs et accessoires divers mais comme je l'ai dit cela reste vague, d'autant plus que je n'ai pour ainsi dire aucune connaissance technique en la matière, difficile donc pour moi de savoir s'ils seront appropriés ou non pour l'usage que je souhaite en faire.
Cotré objectifs quelque chose du genre 17-22mm + 24-104mm + 70-200mm + 100mm Macro, reste à choisir le modèle exact, du f/2.8 ou f/4 si c'est possible et que ça reste abordable en terme de budget (500 a 1000 € par objectif max, sauf peut etre pour un bon télé-objectif ou je serai peut être ok pour mettre 2000 € si cela en vaut vraiment la peine), coté accessoire un bon sac à dos, un flash de qualité qui se monte sur l'appareil, un bon trépied, deux batteries de rechanges, pareil coté cartes mémoires, sans doute des 8 à 16Gb.
Dans un second temps, possible que j'y ajoute un 10-22mm, un 55mm et un 85mm fixe et un gros télé-objectif >200mm si le 200mm est trop juste à moins qu'un multiplicateur puisse être monté sur le 70-200mm que j'aurai choisis si cela coute moins cher et donne un résultat relativement similaire, apres si autre chose manque j'aviserai.
Si je me découvre une vrai passion pour la photo il est possible que je me déniche une petite formation en cours du soir l'histoire d'apprendre à mieux maitriser la chose ... Mais ça c'est encore un peu tôt pour le dire.
Au plaisir
Patrice
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Salutations
Par Yard dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 02/08/2012, 20h55 -
Mes salutations
Par RenGuyomard dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 13/08/2010, 08h08 -
Salutations
Par Augure dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 13/05/2010, 11h09 -
Salutations
Par baltazaar dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 11/03/2010, 12h03 -
Salutations
Par jemms2012 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 04/03/2010, 22h39