Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Membre Avatar de Tintinduweb
    Boîtier
    Canon 40D / Canon 50D
    Objectif(s)
    Canon 16-35mm f4 IS USM / Canon 50mm f1.4 USM / Tamron 70-200mm f2.8 SP DI VC USD

Par défaut Erreur sur le numéro de série

Bonjour,

J'ai mis en vente mon Canon 7D acheté en kit avec le 15-85. Il s'avère que le n° de série ne correspond ni à la facture, ni à la boîte d'origine. Par contre, le n° de série de l'objectif est le bon. J'ai contacté le magasin qui me l'a vendu (une grande enseigne nationale). Ils m'ont renvoyé une nouvelle facture sur laquelle figure désormais le bon n° de série... Le problème maintenant est que, suite à ma conversation avec un potentiel acheteur, je me suis demandé si c'était vraiment légal de vendre un appareil quel qu’il soit sans sa boîte d'origine ? Ce boîtier pourrait très bien être celui d'exposition ou provenir de "je ne sais où" ? Ne suis-je pas en droit de réclamer quoique ce soit (dédommagement, remboursement, échange à neuf) ? Quand j'ai acheté cet appareil, le vendeur est parti dans la remise puis est revenu avec une boîte ouverte et a sorti tous les accessoires fournis avec kit... Quid du boîtier ?

D'avance merci pour vos réponses !

Membre Avatar de gaettan
    Boîtier
    EOS 450D & 5D2 grippés, 580EX2, 430EX
    Objectif(s)
    Can 18-55 IS, 24-105, 70-200 f/2.8 IS II, 50 f/1.4, Sig 150 macro (+1,4x), 12-24

Par défaut

Rien ne t’empêche de vendre un appareil sans boite. C'est sur que lorsque j'achète du matériel d'occasion, je préfère avoir la boite d'origine. C'est plus rassurant : le vendeur me paraitra plus soigneux.
    Après, le vendeur ne va pas forcement vérifier le numéro de série sur la boite. Tant que c'est le même numéro entre la facture et l'appareil, c'est le principal. Par contre, je doute du sérieux de ton vendeur.
    J'ai eu ce genre de problème avec une enseigne qui m'a vendu un modèle d'exposition alors que j'ai demandé un neuf. Je leur ai demandé le remboursement.

Boîtier
    Canon 40D / Canon 50D
    Objectif(s)
    Canon 16-35mm f4 IS USM / Canon 50mm f1.4 USM / Tamron 70-200mm f2.8 SP DI VC USD

Par défaut

J'ai bien la boîte d'origine, seulement le n° de série qui y figure n'est pas celui de mon boîtier... J'ai contacté par mail la "maison mère" de cette enseigne pour lui expliquer mon problème, j'attends sa réponse... Quant à mon potentiel acheteur, il est courant du problème, il attend comme moi une réponse du magasin...

Tu peux m'en dire plus sur ton problème ? Tu a gardé ton matériel mais ils te l'ont remboursé, c'est ça ?

Boîtier
    Canon 40D / Canon 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Je tenais à préciser que si j'avais toute confiance en cette enseigne, je ne chipoterais pas ainsi... J'en veux pour preuve la réponse qui m'a été envoyée concernant la garantie (qui n'est plus que de 1 an sur la nouvelle facture) :

"Pendant la 1er année dans tous les magasin ..., à partir de la deuxième année dans tout les magasins qui font du SAV avec Canon"

Or, avant leur réponse, j'ai contacté Canon qui m'ont dit que le constructeur garantissait l'appareil la 1ère année et le vendeur la 2ème... Tout le contraire quoi !

Membre Avatar de iota
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

Par défaut

Salut,

Citation Envoyé par Tintinduweb Voir le message
    Tout le contraire quoi !
    Désolé, mais je ne vois pas en quoi c'est contradictoire...

@+
    iota

Membre Avatar de gaettan
    Boîtier
    EOS 450D & 5D2 grippés, 580EX2, 430EX
    Objectif(s)
    Can 18-55 IS, 24-105, 70-200 f/2.8 IS II, 50 f/1.4, Sig 150 macro (+1,4x), 12-24

Par défaut

Pour mon problème, je suis retourné au magasin en leur faisant savoir qu'il avaient été malhonnêtes. Ils ont repris le matériel et m'ont remboursés.

Pour la garantie, normalement la première année est assurée par le constructeur et la deuxième année, c'est à la charge du vendeur (et non obligatoire).

geo18
    Guest

Par défaut

Le vrai N) de série, tu le trouves dans les éxifs.
    Si c'est un troisieme, tu n'as pas fini de t'inquéter......pour pas grand chose.
    Mon 20D, acheté neuf, pas de N° sur la plaquette, étiquette vide.
    J'ai fais faire un passeport aux douanes, pas de soucis, il ont pris le numéro de la boite en specifiant l'absence sur le boitier.
    Dans ton cas, probablement une invertion emballage materiel, materiel exposé comme presque toutes les grandes enseignes.
    Au soldes il y a peu de chose.

Boîtier
    Canon 40D / Canon 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par iota Voir le message
    Salut,

Désolé, mais je ne vois pas en quoi c'est contradictoire...

@+
    iota
    Bah si :
    - pour le vendeur : la 1ère année vendeur, la 2ème Canon
    - pour le constructeur : la 1ère année Canon, la 2ème vendeur
    C'est bien le contraire, non ?

D'ailleurs, voici leur 1ère réponse :
    - "Pendant la 1er année dans tous les magasin ..., à partir de la deuxième année dans tout les magasins qui font du SAV avec Canon
    Et la 2ème :
    - "La 1er année est une garantie constructeur, la deuxième année est une année de garantie européenne, à charge du vendeur sous réserves qu’elle concerne in vice caché de fabrication à charge de l’acheteur de le démontrer"
    Ça change tout ça !

Enfin bref...

Membre Avatar de iota
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

Par défaut

Citation Envoyé par Tintinduweb Voir le message
    Bah si :
    - pour le vendeur : la 1ère année vendeur, la 2ème Canon
    - pour le constructeur : la 1ère année Canon, la 2ème vendeur
    C'est bien le contraire, non ?
    Non, ton revendeur indique que la première année tu peux ramener ton appareil Canon dans toutes les boutiques de l'enseigne (normal, vu que Canon assure le SAV, donc n'importe qu'elle boutique peut se charger de faire le relai avec Canon).
    La seconde année, seules les boutiques de l'enseigne qui assurent le SAV des appareils Canon peuvent prendre le tien en charge (normal car le SAV sera alors assuré par la boutique ou un prestataire et non par Canon).

Bref, c'est bien la même réponse que celle faite par Canon.

@+
    iota

Boîtier
    Canon 40D / Canon 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Le vrai N) de série, tu le trouves dans les éxifs.
    Si c'est un troisieme, tu n'as pas fini de t'inquéter......pour pas grand chose.
    Mon 20D, acheté neuf, pas de N° sur la plaquette, étiquette vide.
    J'ai fais faire un passeport aux douanes, pas de soucis, il ont pris le numéro de la boite en specifiant l'absence sur le boitier.
    Dans ton cas, probablement une invertion emballage materiel, materiel exposé comme presque toutes les grandes enseignes.
    Au soldes il y a peu de chose.
    Je me doute bien qu'il n'y a pas eu fraude. Et puis maintenant, ils m'ont refait une facture... C'est juste gênant de s'en apercevoir au moment où tu te décides à vendre ton matos ! Et ce qui m'énerve dans tout ça, c'est que le jour où je l'ai acheté, j'ai dit au vendeur qu'il était moins cher sur le web. Il m'a répondu sur le web qu'on ne pouvait pas manipuler l'appareil avant de l'acheter...

Boîtier
    Canon 40D / Canon 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par iota Voir le message
    Non, ton revendeur indique que la première année tu peux ramener ton appareil Canon dans toutes les boutiques de l'enseigne (normal, vu que Canon assure le SAV, donc n'importe qu'elle boutique peut se charger de faire le relai avec Canon).
    La seconde année, seules les boutiques de l'enseigne qui assurent le SAV des appareils Canon peuvent prendre le tien en charge (normal car le SAV sera alors assuré par la boutique ou un prestataire et non par Canon).

Bref, c'est bien la même réponse que celle faite par Canon.

@+
    iota
    Sauf que pour moi, c'est pas le même interlocuteur... Dans leur 1ère réponse ils me disent : "Pendant la 1er année dans tous les magasin ..., à partir de la deuxième année dans tout les magasins qui font du SAV avec Canon". Je précise que les points de suspension sont là pour masquer l'enseigne.

Voici ce que dit un autre site marchand sur le web : "première année : garantie internationale constructeur, deuxième année : garantie ...".

Et puis finalement dans leur 2ème réponse : "La 1er année est une garantie constructeur, la deuxième année est une année de garantie européenne, à charge du vendeur sous réserves qu’elle concerne in vice caché de fabrication à charge de l’acheteur de le démontrer"... J'en perds mon latin !!!

Bref, c'était juste pour dire que l'on vante les achats en magasin au détriment des achats sur le web et que pour une enseigne qui disposent de plus de 400 magasins en France, c'est pas très sérieux...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Numéro de série
    Par Macrophage2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2012, 21h31
  2. Numero de série
    Par Lillois dans le forum EOS 30D
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2012, 15h52
  3. Numéro de série ?
    Par fuji dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10