Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Quid de certains Modèles
-
23/08/2012, 06h55 #1
- Boîtier
- Canon 20D - 50D
- Objectif(s)
- Canon & Sigma
Quid de certains Modèles
Bonjour à toutes et tous,
ce message s'adresse plus particulièrement à ceux qui travaillent avec des modèles.
Pour trouver un modèle, j'utilise régulièrement le site book****.com.
25% des messages ne sont pas lus - je suppose que les modèles ne viennent plus sur le site
80% des messages sont lus, mais les modèles ne répondent pas - manque de politesse certainement
15% des messages sont lus et le modèle répond.
J'aimerai savoir si vous êtes dans le même cas que moi.
Si oui, comment réagissez-vous à cette forme d'impolitesse ?
Est-ce que les sites ne pourraient pas faire un trie sur les modèles encore "actives" ?
Michel
-
23/08/2012, 10h17 #2
J'avoue ne pas trop comprendre ton message. Déjà tes pourcentages sont pour le moins bizarres 25+85+15 ça ne fait pas 100 %! Pour les modèles qui ne viennent plus sur le site, c'est assez facile à savoir, sur bookfoto tu as la date de la dernière visite, il est évident qu'un modèle qui n'est pas venu depuis 2009 aura du mal à te répondre!
Après, je pense que c'est la formulation de ton message au modèle qui doit poser problème. Pour ma part, je travaille régulièrement avec des modèles de bookfoto et book.fr, j'ai quasiment systématiquement des réponses (même négatives) à mes messages. C'est sûr que si tu demandes "tu fais quoi et c'est combien" tu auras peu de réponses!
Un lien vers ton book ou quelques unes de tes réalisations, un exposé clair de ton projet, un soupçon de gentillesse dans le message, tu ne devrais pas avoir de refus! Pour ma part je travaille régulièrement avec des modèles, certaines sont devenues des amies et souvent celles ci m'envoient leurs amies ou copines, du coup je n'ai quasiment plus besoin de solliciter des nouveaux modèles.
-
23/08/2012, 10h35 #3
- Boîtier
- Canon 20D - 50D
- Objectif(s)
- Canon & Sigma
oups tu as raison, je me suis planté dans les totaux.
Mais ce qui est certain, c'est que pour ma part, j'ai beaucoup de messages ou le modèle ne répond pas.
Or mon message me semble correcte et j'ai de bons contacts avec les modèles avec lesquelles je travaille.
Pixels d'Argent peux)tu me donner ton adresse mail afin que je t'envoie une copie de ce message §
Michel
-
23/08/2012, 10h45 #4
Tu peux me l'envoyer en Mp, ça marche aussi!
-
23/08/2012, 10h59 #5
- Boîtier
- Canon 20D - 50D
- Objectif(s)
- Canon & Sigma
à Pixels d'Argent;
ok, je le fais ce soir et j'ajouterai le lien vers zphoto:
Michel
-
23/08/2012, 12h12 #6
- Boîtier
- 1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
- Objectif(s)
- 8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L
Tout dépend aussi du travail réalisé par le photographe et aussi tes attentes. Le même constat, plus sur bookfoto que book.fr, les modèles ne répondent pas toujours. Certes c'est un manque de politesse, mais ça fait malheureusement partit des règles c'est forcé et l'accepter (c'est dur). Le problème de ces plateformes, désavantage bookfoto, c'est que tu as beaucoup de modèles avec des rêves d'enfant, de devenir mannequin et pour qui l'art photographique n'a en raison peu d'intérêt, peu de place. Dommage que ce site ne supprime pas les book sans activité, déjà demandé, mais l'administration du site n'est pas très réactive, même si on peut le comprendre, les demandes sont nombreuses et fréquentes. Avantage à book.fr ou focale 31 qui sont des sites plus axés Artistes que d'essayistes en quête d'argent facile.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Certains en ont la phobie
Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 22/07/2012, 13h49 -
Et dire que certains n'en trouvent pas
Par NF56 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 31Dernier message: 09/08/2011, 17h30 -
Certains préfèrent les blondes!
Par Niko Ness dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 04/05/2011, 11h48 -
certains y ont vu le monstre...
Par tyler73 dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 15/10/2010, 11h21 -
Un de plus diront certains
Par daril(CH) dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 28/02/2009, 06h44