Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Dilemme choix de sac(s) photo
Mode arborescent
-
12/08/2012, 17h58 #1
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- 18-55 IS , 70-200 f/4 L IS , Sigma 50 1.4 , 17-55 2.8 IS, Sigma 10-20 4/5.6
Dilemme choix de sac(s) photo
Bonjour,
Ma sacoche classique étant trop petite, je cherche un ou plusieurs sac(s) pouvant loger mon 70-200 f/4 IS monté.
Je souhaite d'une part avoir un accès très rapide à mon appareil lors de petite ballades en ville ou en forêt, où je ne souhaite transporter que mon boîtier et mon 70-200 monté, afin de pouvoir le sortir et le ranger rapidement (foule, vol à l'arrachée, pollution); et d'autre part, un sac assez complet pouvant accueillir tout mon matos (encore assez maigre mais qui s'étoffera pas mal à court et moyen termes) pour des sorties photo d'une journée complète ou plus.
Je me retrouve donc à hésiter entre combiner les deux options en un compromis que je pense correct, à savoir un Lowepro Fastpack, ou à acquérir un sac pour les sorties courtes, dans le genre Toploader Zoom 55, et un Flipside (300 ou 400) pour les journées complètes...
J'ai déjà pas mal parcouru le net (et ce forum) pour me renseigner sur les qualités et défauts de chacun, j'ai fait une liste de mes besoins par attributs et par sac, mais ce que je voudrais, ce sont des avis d'autres amateurs qui possèdent/ont possédé un ou plusieurs de ces sacs, et pourraient me donner un avis comparatif. Je m'intéresse particulièrement à la rapidité d'accès du FS comparé au FP, au confort du Toploader, à la sécurité du Fastpack (argument énorme à mes yeux en faveur du FS) etc.
Merci d'avance pour vos retours,
Max
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un téléobjectif : Dilemme "Qualité/Longueur de focale"
Par sylvain34 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 66Dernier message: 08/06/2012, 15h36 -
dilemme choix boitier (en remplacement d'un 20d)
Par baba18 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 27Dernier message: 15/11/2011, 09h23 -
Dilemme sur choix de l'objectif pour concert en plein air .
Par Mytii dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 17/07/2011, 15h00 -
Choix d'objectifs : cruel dilemme
Par jf990224 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 10/08/2007, 15h24 -
Dilemme sur choix objo portrait + quotidien
Par Tanguy75 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 14/12/2006, 20h26