Bonjour,

Je viens vers vous pour demander quelques conseils. Comme beaucoup, je suis toujours avec mon appareil autour du cou, et comme beaucoup aussi, j'ai au bout de 15 jours de vacances les cervicales en compote grâce à la superbe sangle d'origine Canon. J'aimerais donc la remplacer par un système plus pratique mais 2 problèmes se posent à moi:

- sous mon appareil est constamment fixé le système d'accroche du gorilla pod (et je ne me vois pas l'enlever et le remettre quand j'en ai besoin) et je ne pense pas qu'une autre accroche soit superposable à celle-ci (enfin je n'en suis pas certaine du tout!)

- quand je suis en vacances, j'ai sur mon dos un sac à dos Cullman que j'aime bien et je ne me vois pas mettre un harnais supplémentaire (j'avais bien vu un système qui s'accrochait au sac et remplaçait donc le harnais mais pas de chance mon sac n'a pas le système adéquat sur ses bretelles).

J'aimerais donc avoir des avis, afin de savoir si il y aurait une possibilité pour porter plus confortablement mon appareil. Si rien de pratique ne se présentait, j'opterais sûrement pour une courroie de cou juste plus confortable que celle d'origine... et tant pis pour mes cervicales!

merci d'avance

Elisabeth