Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Ken Rockwell en perd le bon sens commun ...
-
27/07/2012, 16h03 #1
- Boîtier
- 7D ; 5D Mk II
- Objectif(s)
- mes objectifs? réussir mes photos :)
Ken Rockwell en perd le bon sens commun ...
Son avis sur le M de Canon : '' By "mirrorless" I mean modern digital cameras with DSLR image quality, live through-the-lens (TTL) viewing and interchangeable lenses, just without the flipping mirror. Obviously 4x5" cameras have no mirrors, but I'm not referring to them.
By "serious," I mean professional grade. Sony, Samsung, Fuji, Olympus, Panasonic and other third-tier brands offer lots of mirrorless cameras, but then aren't pro grade; they are just consumer electronics products and usually only with smaller 4/3 sensors (or smaller) and/or lens mounts often with few advanced lenses available. (First tier is LEICA, classic Hasselblad, Contax and others. Second tier is Nikon and Canon.)
While a serious camera with a big sensor and no mirror; the LEICA M9 doesn't count: it has no TTL viewing, so you never really know what's in your picture until after it's taken!
The Fuji X-Pro1 is the next best thing to the EOS M, but again limited by too few lenses and a weird custom mount and only so-so color rendition. It's a great start, but lacks Canon's color savvy and system breadth. The limited lens selection is OK since it has everything I need, but the sloppy colors are almost as bad as the LEICA M9's
Up until now, there have been no serious professional mirrorless camera systems. '''
-
27/07/2012, 16h05 #2
- Boîtier
- 7D ; 5D Mk II
- Objectif(s)
- mes objectifs? réussir mes photos :)
Clair : il est fâché avec Leica !
-
27/07/2012, 16h19 #3
- Boîtier
- 1DsIII / M / Nex C3
- Objectif(s)
- 50L/135L/Leica 100APO
Ken Rockwell est très sympa, mais ça reste un gars chez lui qui fait mumuse avec son pognon
(et il a bien raison)
Maintenant son avis vaut ce qu il vaut, un monsieur tout le monde qui a la chance de toucher a beaucoup de matériel. Et un monsieur tout le monde super extrémiste en plus de ça, si tu lis ses tests d'optique Leica et que tu en possèdes, tu rigoles... très très fort même.
Mais j'insiste, c est un mec super sympa et joignable.
-
06/06/2014, 09h18 #4
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Flash Canon speedlite qui perd son AF et son ETTL
Par PatrickBateman dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 29/11/2011, 16h04 -
Une passion qui est tellement vaste qu'on s'y perd facilement...
Par leanablack dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 14/11/2011, 13h36 -
Martin junior perd la plume
Par Amanite dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 27/09/2010, 10h16 -
pol cir hmc pro slim pl ..... je me perd
Par p800 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 22/06/2007, 18h15 -
Profil de couleurs et affichages...on s'y perd !
Par Fred08 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 86Dernier message: 26/01/2007, 16h12