Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut Le carburateur de ma 2cv

Depuis quelques jours, je me prends la tête sur ma vénérable 2cv Citroën qui refusait de bien fonctionner. A trois reprises, j'ai mis le carburateur en pièces. La troisième aura été la bonne, l'automobile fonctionne de nouveau.

Abonné Avatar de chico12
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,

Par défaut

Photo que j'apprécie au-delà de ses qualités techniques: je restaure aussi des 2cv (j'en possède 4, plus 1 méhari et 1 acadiane). C'est dire si les pièces de ton Solex je les connais par coeur!
    Peut-être aurais-tu intérêt à changer tes gicleurs, ton pointeau et tes joints et faire passer le corps aux ultrasons).
    Bon, je m'éloigne su sujet: belle nomenclature. D'ou venait ta lumière pour qu'il y ait si peu d'ombre ?

Membre
    Boîtier
    SONY
    Objectif(s)
    SONY

Par défaut

J'ai un pot de chez moi (Sémalens) qui est aussi un passionné comme vous deux ,il en possède 3 que je vais mettre en post très rapidement .
    Vous avez surement dû vous rencontrer lors des rassemblements .
    C'est vrai qu'il y a très peu d'ombre !
    Didier

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par chico12 Voir le message
    Photo que j'apprécie au-delà de ses qualités techniques: je restaure aussi des 2cv (j'en possède 4, plus 1 méhari et 1 acadiane). C'est dire si les pièces de ton Solex je les connais par coeur!
    Peut-être aurais-tu intérêt à changer tes gicleurs, ton pointeau et tes joints et faire passer le corps aux ultrasons).
    Bon, je m'éloigne su sujet: belle nomenclature. D'ou venait ta lumière pour qu'il y ait si peu d'ombre ?
    Bah... Ils me vont bien, ces gicleurs et pointeau. Pour les ultrasons, je ne sais pas où le faire faire.
    Pour l'ombre, j'ai utilisé un réflecteur. J'ai une sorte de boîte à lumière que j'ai un peu modifiée pour pouvoir y placer à peu près un flash de studio prêté par un copain. Ce n'est pas pratique du tout.
    Citation Envoyé par spekern Voir le message
    J'ai un pot de chez moi (Sémalens) qui est aussi un passionné comme vous deux ,il en possède 3 que je vais mettre en post très rapidement .
    Didier
    Je n'ai jamais participé au moindre rassemblement de deux chevaux. La plupart du temps, la voiture ne marche pas

Abonné Avatar de chico12
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par spekern Voir le message
    Didier
    J'ai habité Sémalens durant 5 ou 6 ans, ma belle-famille étant de Saïx !!!
    J'ai entraîné l'équipe de volley-ball de Sémalens, puis celle de Saïx. J'habitais prés de l'hôtel restaurant, place du centre.
    C'est assez marrant!

Abonné Avatar de chico12
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bird24 Voir le message
    Bah... Ils me vont bien, ces gicleurs et pointeau. Pour les ultrasons, je ne sais pas où le faire faire.
    Pour l'ombre, j'ai utilisé un réflecteur. J'ai une sorte de boîte à lumière que j'ai un peu modifiée pour pouvoir y placer à peu près un flash de studio prêté par un copain. Ce n'est pas pratique du tout.

Je n'ai jamais participé au moindre rassemblement de deux chevaux. La plupart du temps, la voiture ne marche pas
    Si tu as des soucis avec ta deuch, n'hésite pas à m'envoyer un MP: je connais bien et j'ai pas mal de pièces . Une 2cv qui ne roule pas, c'est un crève coeur pour moi.

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Si tu as des soucis avec ta deuch, n'hésite pas à m'envoyer un MP: je connais bien et j'ai pas mal de pièces . Une 2cv qui ne roule pas, c'est un crève coeur pour moi.
    Je te rassure, c'est un peu un crève-cœur pour moi aussi. La mienne, une AZU de 1956, je l'ai bien délaissée depuis près de dix ans et plus encore depuis deux ou trois ans. Il faudrait que je me décide à la refaire au moins du point de vue mécanique. Merci pour la proposition, je vais faire un peu le tour de ce que je pourrais avoir besoin et je te fais signe.

Abonné Avatar de chico12
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bird24 Voir le message
    Je te rassure, c'est un peu un crève-cœur pour moi aussi. La mienne, une AZU de 1956, je l'ai bien délaissée depuis près de dix ans et plus encore depuis deux ou trois ans. Il faudrait que je me décide à la refaire au moins du point de vue mécanique. Merci pour la proposition, je vais faire un peu le tour de ce que je pourrais avoir besoin et je te fais signe.
    Loin de moi l'idée d'être vénal, mais as-tu constaté quelle est la valeur marchande d'un modèle de cet âge, en bon ou très bon état ? Entre 4000 et 6000€! Le prix d'un boîtier 5D Mk III et d'au moins 1 objectif série L....
    Ça mérite d'y investir un peu de temps et quelques euros. Dans tous les cas, de garder à l'abri en attendant des jours meilleurs....
    Ce que je fais avec les miennes que je n'arrive pas à me décider à vendre...

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Loin de moi l'idée d'être vénal, mais as-tu constaté quelle est la valeur marchande d'un modèle de cet âge, en bon ou très bon état ? Entre 4000 et 6000€! Le prix d'un boîtier 5D Mk III et d'au moins 1 objectif série L....
    Ça mérite d'y investir un peu de temps et quelques euros. Dans tous les cas, de garder à l'abri en attendant des jours meilleurs....
    Ce que je fais avec les miennes que je n'arrive pas à me décider à vendre...
    Oui mais bon, je n'ai jamais vu mes véhicules comme des investissements et je considère que les prix atteints parfois par les 2cv est totalement ridicule. J'ai celle-ci depuis 1992. Elle a juste un peu plus de 40000 km d'origine. Je l'aime bien, j'aime bien l'idée de l'avoir mais je dois reconnaître que je ne l'utilise pratiquement plus. Ça en devient presque idiot. Parfois, je me dis que je devrais la vendre. Les quelques fois où des personnes sont venues me voir pour me l'acheter, ça a été de grands moments de bonheur. Entre celui qui m'en a proposé 300 euros il y a quelques années jusqu'à celui qui m'en proposait 4000 en ne se cachant pas qu'il la revendrait sans peine 2000 euros de mieux, ils sont tous repartis bredouilles.
    La cote de la 2cv est très volubile. Un coup, ça vaut très cher, un coup ça ne vaut plus grand chose. Par contre, j'ai l'impression que le "milieu deuchiste" est partagé entre des requins et des braves types. Je suis très étonné que personne n'ait trouvé le moyen d'organiser un minimum ce petit monde. Sur Internet, il y a plein de sites et de forum qui semblent tous travailler dans leur coin. A côté de cela, les vrais problèmes ne sont pas vraiment abordés pour la sauvegarde des 2cv.
    Mais tout cela n'est pas bien grave. Lorsque le litre d'essence dépassera toutes les plus folles espérances, toutes les vieilles bagnoles ne pourront plus rouler et ne vaudront plus rien.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages