Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

Par défaut Achat Kit studio Flash ELINCHROM IT 2 - 2/4 - 4

Bonsoir,

Ayant pour projet de monter un studio chez moi, je me suis mis à la recherche des différents types de matériels proposés sur la toile. Rapidement je me suis tourné vers le flash qui sera plus adéquat pour mon utilisation et sans doute meilleur que la lumière continue. La marque ELINCHROM a retenue mon attention, et sur un site bien connu j'ai remarqué 3 kits différents mais semblables, je me tourne donc vers vous pour avoir un peu vos avis.

Kit D-Lite IT 2 : 2 flashs de 200J avec 2 BAL
    Kit D-Lite IT 2/4 : 2 flashs (200J et 400J) avec 2 parapluies (argenté et translucide)
    Kit D-Lite IT 4 : 2 flashs de 400J avec 2 BAL

Les 3 kits sont vendus avec transmetteurs, réflecteurs, sac et trépieds ...

Pour ce qui est du choix du kit, je compte faire de l'utilisation amateur, mais qui sera tout de même "poussée" (pas de photos du dimanche avec les enfants), essentiellement de la photo de "mode". Je tenterai bien le Low/HighKey également. L'acquisition d'un fond de studio blanc est prévue.

Je pense avoir compris que le kit IT 2 semble être un peu léger, je l'ai mis dans la liste de choix parce qu'il possède 2 softbox et non 2 parapluies. Je voulais savoir s'il y avait une grande différence entre softbox et parapluie ? (J'ai cru comprendre que la softbox est un peu plus précise ? J'ai bon ?) Sachant que les 2 parapluies sont différents.
    Pour tout vous dire, l'utilisation de softbox m'attire plus, mais dans ce cas c'est soit 2x200J soit 2x400J (200€ de différence entre les deux). Mais si le compromis (2/4) peut paraitre honnête pour débuter (quitte à racheter une ou deux BAL par la suite ...) pourquoi pas
    Après le 2x400j reste le meilleur des choix (enfin je pense), mais également le plus cher, c'est pour cela que je viens demander votre aide

Autre petite question, en lisant les caractéristiques, j'ai vu qu'il y avait une lampe pilote. Je n'ai pas totalement bien compris son utilité. En clair, c'est une sorte de lumière continue qui permet de faire la MAP, mais elle n'a pas d'incidence sur le flash à l'instant t de la photo ?

Je possède également un 430 EXII, est-il possible de le faire fonctionner avec ces 2 flashs ? Etant donné que la griffe de mon boitier sera utilisée par le transmetteur Elinchrom ? Une liaison avec câble de synchro est possible ?

Enfin, en regardant les différents accessoires, j'ai vu qu'il existait un "bol de beauté". Quelqu'un peut m'éclairer quant à son utilité ?

Je vous remercie infiniment pour votre aide

Florian

Membre Avatar de Franck30340
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

Par défaut

En ce qui me concerne, j'ai pris le kit d-lite 2/4 que j'ai complèté avec une octobox 1m, un bol beauté blanc 44cm et un snoot.
    Vraiment de quoi s'amuser et j'en suis très content. Quand je pourrais, je prendrais le même kit pour avoir 4 sources et avoir plus de possibilités pour les éclairages latéraux.
    N'oublie pas de prendre un Flashmetre pour régler tes sources et définir tes ratios.

Membre
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)

Par défaut

Comment tu utilises tes 2 flashs ? Le 200 te sert plus éclairer le sujet, et le 400 plus puissant pour le fond par exemple ?

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Flo54 Voir le message
    Comment tu utilises tes 2 flashs ? Le 200 te sert plus éclairer le sujet, et le 400 plus puissant pour le fond par exemple ?
    Le 200 est déjà très puissant donc pas d'inquiétude. Pour l'utilisation, j'essaye un peu tout avec réflecteur en plus !

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Flo54 Voir le message
    Le 200 est déjà très puissant donc pas d'inquiétude. Pour l'utilisation, j'essaye un peu tout avec réflecteur en plus !

Membre
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)

Par défaut

En parcourant toute la journée la toile, j'ai réussi à avoir pratiquement toutes les réponses à mes questions.
    Je pense que je vais prendre le 2/4, pour question de budget dans un premier temps. Je prendrais d'autres BAL plus tard.
    Et concernant la photo de plein pieds, le 400J est suffisant ou non ?

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Suffisant et même en extérieur, on y arrive encore à condition de jouer avec le soleil sauf en contre jour violent.

Membre
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)

Par défaut

Entendu ! Merci de ton aide !

J'ai hâte d'être au mois prochain pour craquer !

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. achat flash studio en chine
    Par narcisse hick dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2012, 13h07
  2. Conseil achat flash studio
    Par rhazel23 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2011, 14h24
  3. Conseil achat flash studio
    Par rhazel23 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0