Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
    Membre Avatar de claude1
    Boîtier
    Sony RX10 M4
    Objectif(s)
    Sony RX10 M4

Par défaut conseils d'achat animalier: 400, 500 ou 600?

bonjour,

je viens vers vous, car je vais dans quelques temps avoir la possibilité d'investir.
    je veux me diriger vers l'animalier et le sport avec plus important que mon 70-200 L usm.
    je partirais vers un 500 ou 600 mm en occasion, mais suis vraiment intéresser par un 400 mm f/2.8.
    très performant, mais suis pas sur qu'il y ait des occases encore sur ce modèle.
    que me conseilleriez vous des trois là, qui je pense sont compatible avec mon extendeur 1.4 x III.
    budget environ 4500 €

merci d'avnce de vos conseils

claude le papy du 54
    Dernière modification par dalloz ; 11/07/2012 à 14h43. Motif: Merci d'être explicite dans vos titres!

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

Je pense que les 3 sont très bons, pour ne pas dire excellents (je ne connais que le 500/4 que je possède) !
    La difficulté est d'en trouver un d'occaz.

Par contre ton budget me semble un peu juste, les 500/4 se négocie plutôt autour de 5500/6000€ actuellement (à moins de trouver l'ancien 500/4.5, encore plus rare en occaz et qui aura sûrement beaucoup bourlingué...)

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

Dans ce budget, j'ai peur que cela soit difficile sauf avec le 500 Sigma, par exemple.
    Pour un budget inférieur et plus efficace pour le sport, tu pourrais prendre un 7D avec au choix Canon 400/5.6 ou 100-400 ou le fabuleux 120-300/2.8 de chez Sigma. Le dernier pourra être couplé avec un extender 1.4x pour cadrer comme un 672mm en plein format.

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

budget environ 4500 €
    En canon cela va etre plus que juste.

Le 500/4 est exclu a 6000 cela part dans la journée (vu 3 passer comme cela), le 4.5 j'en connais un a vendre a 2800 mais fatigué et comme ils ne sont plus reparables, dangereux.

Le 400/2.8 cela part un peu plus difficilement mais personne ne les lachent a moins de 5000

Un 600/4 a vendre aussi dans les 6500 , mais suisse donc rajouter la douane

Bref, soit tu te rabat sur du Sigma .......... ou tu regarde du coté des Nikons moins chers en occasion actuellement (pas taper merci).

Je viens de regarder ton age et les objectifs que tu a deja, je ne sais pas si tu sais trop ou tu met les pieds. Si le 500 reste abordable niveau poids (et encore), le reste c'est lourd, il faut le porter.
    - En animalier cela veux dire des points d'affut, pas trop loin non plus car il faut rajoute un pied et une rotule sérieuse ( poids et finance en plus). Si tu débute en animalier tu risque de le trouver dur au debut.
    - En sport pareil, avec les contraintes de placement, de foule et d'accès et éventuellement d'autorisations qui s'ajoutent.

Je te conseillerai plutôt de réfléchir a un 300/2.8 ( ou un sigma 120-300 Os ) avec les deux Tc, si tu n'a pas l'expérience des longues focales cela risque de moins te perturber, un 600mm ce n'est pas un objectif que l'on prend des les débuts généralement ni d'un maniement evident. Cela correspondra plus a ton budget, car il n'y a pas que l(objectif, il faut compter le camo, le sac, les accessoires, si tu a un pied et une rotule pour ton 70-200/4 de grande chances qu'ils n'aillent plus sur ce genre de materiel.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'oubliai, les TC Canon II ou III ( d'ailleurs pas d'interet a avoir du III avec ces matériels) sont compatibles avec tout les L Canon que tu a cité, avec le sigma 500 il me semble que le 1.4 se monte mais l'af est complétement dans les choux malgré le faible dépassement des 5.6 d'ouverture maxi.

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

Tout dépend...

- Si c'est pour de l'affût fixe, un zoom peut aussi s'envisager.
    - Si c'est pour de la billebaude, il faut d'abord essayer une journée avec ces objectifs grands blancs relativement lourds à trimballer. Si, au final, le bilan est de se dire que ces cailloux sont trop lourds, il est toujours possible d’envisager l'EF 300mm f/2.8 L qui se comportera à merveille avec ton x1.4 III pour un équivalent 420 mm f/4 et qui se comportera encore très bien avec un x2 III pour un équivalent 600mm f/5.6 ; avec la polyvalence de pouvoir repasser à 300mm f/2.8 si nécessaire.

Pour mon utilisation, si j'en avais le budget, ce serait l'EF 500mm f/4 L qui pèse tout de même ses 3 Kg dans sa seconde et dernière version Je dispose actuellement du Sigma 120-300mm f/2.8 OS qui fait lui aussi ses 3 Kg et ce n'est pas pour rien si j'ai récemment décidé de le compléter par un léger EF 300mm f/4 L (1,2 Kg) ; faisant de l'approche principalement en animalier.

P.S.
    Toutes les optiques sus-citées semblent bien se revendre.

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

+1 avec JPdsfr, ces gros blancs ne se manient pas facilement si on est pas habitué (poids, encombrement, champ très réduit...).

Je te conseillerai aussi pour commencer un Canon 300/2.8 ou le Sigma 120-300/2.8 OS (l'essayer avant pour d'éventuels pbs d'AF/BF)

Membre
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

Par défaut

Je ne sais pas ou tu habites, mais pour ce genre d'achat, à ta place j'irai faire un tour à Montier en der:
    bienvenue sur le site de l'AFPAN l'Or Vert
    Déjà c'est un festival pour de l'animalier, donc bien sympa, mais en plus canon prete quasi tous les types d'optiques ce jour là.
    C'est l'occasion d'essayer

Perso je pose un jour off, afin d'y aller en semaine car y a déjà pas mal de monde.

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Vu le budget et tes attentes, je te conseillerais également un 300 f/2.8, excellent en sport et en animalier (au besoin avec extender), le tout sans dépasser le budget ni présenter d'encombrement conséquent...

Amicalement

Sny

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Je rejoins les avis précédents, les 400/2.8, 500/4 et 600/4 sont des objectifs qui nécéssitent trépied (et) où monopode. Ils sont lourds et encombrants et destinés à une utilisation bien ciblée.

J'ai eu le 400/2.8 que j'ai remplacé par le 500/4 à cause de son poids, l'un et l'autre utilisés pratiquement qu'à l'affût sur trépied, mais complétés par du plus léger, 300 f4 IS (que j'ai toujours) et 300/2.8 IS que j'ai remplacé il y a un an par le 120-300/2.8 OS Sigma pour avoir la souplesse du zoom, celui-ci supportant très bien les TC 1.4x et 2x, ce qui permet d'obtenir toutes les focales de 120 à 600mm avec le même objectif dont le poids n'est pas rébarbatif, contrairement aux grands blancs.

Je pense également que pour commencer un 300/2.8 IS d'occasion + TC 1.4x et 2x ou un 120-300/2.8 OS neuf également avec les TC, cette dernière formule étant la moins chère, serait la meilleure solution. Bien sûr, à 600mm avec un doubleur la qualité des photos ne sera pas celle d'un 600 f/4, par contre avoir un 120-300/2.8 qui devient un 168-420/4 avec un TC 1.4 avec une très bonne qualité d'image, ou encore un 240-600/5.6 avec un TC 2x pour dépanner, c'est tout de même intéréssant, l'objectif neuf se trouvant au prix de 2.400 €.

Pour te donner un aperçu, voici une photo prise à 600mm avec le 120-300/2.8 OS couplé au TC 2x Canon version II (en précisant que cette image est brute de capteur sans aucune retouche, même pas accentuée après redimensionnement).

• EXIF: Canon (EOS 7D) I 600mm I 1/125s I f/5.6 I ISO 2000

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

Heu, temporisez un peu les gars dans vos réponses, je crois que le papy du 54 ne s'est pas encore réveillé de sa sieste...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pour te donner un aperçu, voici une photo prise à 600mm avec le 120-300/2.8 OS couplé au TC 2x
    KingGarden tu pourrais préciser si c'est un crop ou une image complète stp (vu ma feuille excel c'est l'image complete )

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    KingGarden tu pourrais préciser si c'est un crop ou une image complète stp (vu ma feuille excel c'est l'image complete )
    C'est bien l'image complète, la même avec un rapide traitement.

• EXIF: Canon (EOS 7D) I 600mm I 1/125s I f/5.6 I ISO 2000

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

le post initial parle de 400 f/2.8, 500f/4 ou encore 600f/4, pourquoi dire qu'il faudrait prendre moins long???? Il possède déjà un 70-200 + tcx1.4, il a donc des notions de longues focales, il ne vient pas du fisheye.
    Par contre il ne va pas être facile de donner des conseils sans connaitre l'utilisation prévue (mammifère, oiseaux, milieu ouvert, fermé, affût, billebaude?...). Si c'est pour faire un peu de tout le 500f/4 est excellent.

Seb.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Il possède déjà un 70-200 + tcx1.4, il a donc des notions de longues focales
    Tu a raison et nous ne connaissons pas son passé et son expérience (quoique j'ai été voir ses anciens messages). Mais pour moi un 70-200 y compris avec Tc ce n'est pas une longue focale. Ce qui me fait tiquer est pas d'objectif d'un poids supérieur a 1kg (tu a 34 ans, moi 15 de plus et quelques vertèbres en moins, c'est devenu un critère essentiel) et surtout pas de budget car déjà ric-rac pour le moins cher de sa liste et comme je l'avertissais il faut aussi compter les a coté et cela va très vite de 500 a 1000 euros de plus facilement.

Maintenant c'est son problème, effectivement a lui de prendre sa décision, il aura eu des avis que j'espère constructif, c'est préférable pour moi que de lui dire oui oui et l'envoyer au casse pipe.

C'est bien l'image complète
    $
    Marci

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

...
    Maintenant c'est son problème, effectivement a lui de prendre sa décision, il aura eu des avis que j'espère constructif, c'est préférable pour moi que de lui dire oui oui et l'envoyer au casse pipe. ..
    j'ose espérer qu'il ne s'appuie pas que sur l'avis de personnes sur un forum pour choisir un tel objectif.... quoique maintenant plus grand chose ne me surprend

Seb.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    j'ose espérer qu'il ne s'appuie pas que sur l'avis de personnes sur un forum pour choisir un tel objectif.... quoique maintenant plus grand chose ne me surprend

Seb.
    Quand un message se termine par "merci d'avance de vos conseils" pour le choix d'un objectif destiné au sport et à l'animalier il me semble que les réponses données par les intervenants sont fondées...Maintenant il serait bienvenu que le papy du 54 fasse part de son sentiment.

Membre Avatar de Zen 13
    Boîtier
    Conon 500N serie Silver..
    Objectif(s)
    28-200 Sigma aussi "Silver"..

Par défaut

J'ai mis un 28/300 dans les PA...si t'es dans mon "Coin" ...tu peux l'essayer....Ma premiere photo fut un scolopandre pres d'une araignée, avec "a coté" un mini-mini lezard!!! bon ca date d'hier....Animalier....c'est ca aussi!!!

Membre Avatar de claude1
    Boîtier
    Sony RX10 M4
    Objectif(s)
    Sony RX10 M4

Par défaut

et ben mes cadets,

je ne m'attendais pas à autant de sollicitude à mon égard.
    première réponse à JPdsfr: si je regarde vers ces grands blancs, c'est que déjà j'ai vu leur poids, et que vu mon poids à moi, il n'y a pas de souci à trimballer,
    sac à dos je connais et bien chargé... ça c'est fait.
    je me suis déjà bien entrainé avec mon 70-200 et le tc on voit quand même la différence avec ou sans , ça c'est sur.
    Rabbit, j'avais déjà prévu d'aller à Montier en der car ne suis pas trop loin, près de Nancy.
    et comme tu me dis qu'ils laissent essayer les objo canon, ça m'intéresse encore plus. je vais également à PHOTOKINA à COLOGNE en septembre et PARIS en novembre.
    après cela je pense que j'aurais pu me faire une idée du caillou que je vais installer sur mon 50 D
    Shamou, mes utilisations principales, seront: les zozios , mammifères, milieu ouvert affut et billebaude. + le sport ( stade de foot) si on me laisse entrer avec
    un ou l'autre de mes envies. et si l'ami je m'appuie aussi sur vos conseils, car suis qu'un amateur, car cela ne fait que deux ans que je me suis lancé dans
    le reflex un peu haut de gamme une passion que je n'ai pas pu assouvir avant ( argent et santé fin 2009). j'ai trouvé le bonheur avec la photo.
    ce forum est très utile pour moi car que de chose à apprendre et que je trouve ici.
    merci encore
    claude

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

et ben mes cadets,
    Oh he lui, la valeur n'attend pas le nombre des années Na, et en plus si on est bizarre on est pas forcement roux

Rabbit, j'avais déjà prévu d'aller à Montier en der car ne suis pas trop loin, près de Nancy.
    Le problème de Montier et des showrooms Canon (il y en a toujours qui circulent 5 ou 6 fois l'an est que ce sera les nouvelles optiques, donc pas grand chose a voir au niveau mania avec les anciennes. Et coté prix ouille.

le sport ( stade de foot) si on me laisse entrer avec
    La je ne peux pas t'aider, sur des matchs locaux je ne pense pas que tu ai de soucis mais sur des matchs FFF cela risque d'être plus dur sans accred, sur les matchs nationaux tu te fera refouler pour moi.

seront: les zozios , mammifères, milieu ouvert affut et billebaude
    500/4 si on reste dans ta liste mais attention aux picaillons a rajouter a ton prévisionnel de départ.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Quand un message se termine par "merci d'avance de vos conseils" pour le choix d'un objectif destiné au sport et à l'animalier il me semble que les réponses données par les intervenants sont fondées...
    je disais bien : "j'ose espérer qu'il ne s'appuie pas QUE sur l'avis de personnes sur un forum pour choisir un tel objectif". Je partais donc du principe qu'il y avait déjà eu une réflexion sur le type de focale à utiliser en amont et que conseiller d'autres objectifs ne me semblait pas adapté au sujet. Après que notre avis compte pour peaufiner le choix ça je le conçois très bien.

Citation Envoyé par Zen 13 Voir le message
    J'ai mis un 28/300 dans les PA...
    on est très loin des objectifs cités sur tous les plans là...

...
    500/4 si on reste dans ta liste mais attention aux picaillons a rajouter a ton prévisionnel de départ.
    +1

Seb.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    je disais bien : "j'ose espérer qu'il ne s'appuie pas QUE sur l'avis de personnes sur un forum pour choisir un tel objectif". Je partais donc du principe qu'il y avait déjà eu une réflexion sur le type de focale à utiliser en amont et que conseiller d'autres objectifs ne me semblait pas adapté au sujet. Après que notre avis compte pour peaufiner le choix ça je le conçois très bien.
    Les avis émis sont fortement conditionnés par le budget de 4.500 € trop juste pour trouver un 400, 500 ou 600mm d'occasion en bon état, sauf à lorgner du coté de la version non IS qui n'est plus réparable. Les grands blancs ne sont pas légion sur le marché, mais qui sait, il y a parfois de bonnes surprises...

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

joyeux anniversaire

Membre Avatar de claude1
    Boîtier
    Sony RX10 M4
    Objectif(s)
    Sony RX10 M4

Par défaut

merci à tous encore pour vos conseils si pertinents pour moi, et qui eux utilisent ce genre d'objectifs,
    c'est vrai que l'on ne voit pas beaucoup de 600, mais quelques 500 quand même, alors que le 300 et 400
    sont légion.
    vu les commentaires des abonnés on voit bien qu'il y a du professionnalisme ici, donc c'est normal
    que je vous contacte, et qu'il n'y a PAS que vous c'est sur, mais bon.

encore merci

claude

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

Dans ton budget, tu peux aussi chercher un Sigma 500/4.5 dont le piqué n'est peut-être pas aussi bon que celui du Canon, mais qui est une très bonne optique malgré tout.
    Cet objo a été mon premier 500 et j'en étais satisfait.

Par contre, assez rare sur le marché de l'occaz...

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

Claude, je remonte ce fil car je viens de voir cette annonce sur ce même forum :
    https://www.eos-numerique.com/forums...-l-usm-206964/

Au-dessus de ton budget je sais, mais c'est une occaz récente qui a l'air intéressante (va voir ton banquier pour un prêt... )

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils d'achat
    Par Yann.L dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2011, 04h28
  2. Conseils Achat
    Par norel dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2009, 09h45
  3. Conseils pour achat,
    Par Julien@P dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13