Petit passage le week end dernier à l'île grande, où j'ai pu faire une rencontre rare, avec un cormoran huppé particulièrement coopératif.
Si au début il était un peu craintif (comprendre qu'il se déplaçait quand j'approchais à moins de 3m ), au bout d'une petit heure, nous avons pu nous habituer l'un à l'autre, et si au départ le 500mm était de mise, j'ai pu finir au 17-40 le tout sur le 5Dmk III dont le mode silencieux a fait merveille (il a réagit au déclenchement la première fois, je suis passé en mode silencieux, et là, il n'a pas bronché)

Le genre de rencontre unique, magique, un instant privilégié avec ce magnifique oiseau.

Pensant à un animal blessé, j'ai appelé le refuge de la LPO (à 3km de là) pour voir ce qu'il convenait de faire. Il conseillaient, si possible, de leur ramener. Au moment où j'ai commencé à vouloir le prendre, il s'est envolé sur une centaine de mètres, me rassurant sur son état de santé.

1- Le vert vous va si bien ! 5Dmk III / 500mm / 1/750s / f:4 / iso 320

2- A moins que vous ne soyez plus chocolat ? 5Dmk III / 500mm / 1/500s / f:4 / iso 100

3- Ou avec une rivière de diamants en arrière plan ? 5Dmk III / 500mm / 1/3000s / f:4 / iso 320

4- Enfin, nous avons fait plus ample connaissance - 5Dmk III / 17-40@27mm / 1/500s / f:4 / iso 100