Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
    Eric D.
    Guest

Par défaut 70-200 l is usm + ex 1.4

Je me pose la question d'avoir le recours à extender 1.4 sur le 70-200 pour avoir un peu plus long au cas ou
    ce n'est pas ma pratique classique mais des fois le 200/APS-C est un peu court donc je voyais ça comme la possibilité d'étendre sans investir trop

Mais je me pose des questions sur la qualité ... ne vais je pas être déçu sur la vitesse de MAP, le résultat ? par rapport au 70-200 qui est excellent

Si quelqu'un a essayé, je suis preneur des retours d'expérience

Merci d'avance pour vos retours

Bon week end

Membre
    Boîtier
    CANON 5D2
    Objectif(s)
    50mm 1.2 L

Par défaut

le pb c'est que normalement tu perds 1DIaph, ton objectif ouvrira qu'a 5,6 c'est pas le top niveau luminosité,

moi j'utilise sur un 70-200 2.8 ce qui me le passe a F4, niveau qualité je ne vois aucune différence : et pourtant j'ai le kenko x1.4 (a 80 euros)

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

J'avais cet objo avant de passer au f/2.8, le piqué reste très correct avec un Tc 1.4x. Par contre effectivement à f/5.6, l'AF est plus hésitant si la lumière manque...

Eric D.
    Guest

Par défaut

ok merci donc c'est pas pourri quoi :-)

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

Par défaut

non, ça reste très jouable! cette config' m'a dépanné lors d'un voyage où je ne voulais pas emmener mon 400. le piqué est vraiment très correct! et j'ai aussi un kenko (pro)

Membre
    Boîtier
    CANON 5D2
    Objectif(s)
    50mm 1.2 L

Par défaut

le kenko 1.4 teleplus pro 300, il marche encore mieux que les canon - monté évec le 24-70 ou le 90 tamron je garde l'ouverture a 2.8

Eric D.
    Guest

Par défaut

mon besoin est surtout sur le 70-200 sur le reste avec le 16-35 et le 24-105 je couvre de façon qualitative ... c'est pour aller un peu au delà des 200 que ça pêche des fois

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par miout83 Voir le message
    le kenko 1.4 teleplus pro 300, il marche encore mieux que les canon - monté évec le 24-70 ou le 90 tamron je garde l'ouverture a 2.8
    non tu ne gardes pas l'ouverture à f/2.8, simplement suivant les montages, le boitier ne "voit" pas forcément l'extender. mais la perte de luminosité est belle et bien là, ainsi qu'un certain ralentissement de l'AF.

Sinon je confirme qu'en bonne condition de lumière, un 70/200 f/4 + TC X1.4 ça marche plutôt bien, même sur des sujets rapides.

• EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 70/200 f/4 IS+TC X1.4 | 257mm | 1/4000s | f/5.6 | ISO 200

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Eric D. Voir le message
    mon besoin est surtout sur le 70-200 sur le reste avec le 16-35 et le 24-105 je couvre de façon qualitative ... c'est pour aller un peu au delà des 200 que ça pêche des fois
    Tu peux y aller sans appréhension, le 70-200/4 IS reste très bon avec un TC 1.4x. La perte d'un diaph le ramène au niveau de la plupart des zooms qui terminent à f/5.6 à fond de focale, y compris des objectifs très qualitatifs comme le 70-300 L IS Canon. C'est sûr que la perte d'un diaph se ressent quand la lumière fait défaut, mais pour la photographie en situation courante f/5.6 ne pose pas problème.

Eric D.
    Guest

Par défaut

ok merci le f/5.6 ne devrait pas poser de pb
    merci pour la photo canon-passion c'est toujours bien de voir du concret :-)

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

Par défaut

en voilà une autre en proxi

Modèle de l'appareil : Canon EOS 500D
    Objectif : EF70-200mm f/4L USM +1.4x
    Ouverture : f/6.4
    Durée d'exposition : 0.0025 s (1/395)
    Équivalence ISO : 125

Eric D.
    Guest

Par défaut

merci dkeith effectivement le piqué est très correct

Eric D.
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par miout83 Voir le message
    La question que je me pose par rapport au Kenko c'est est-il reconnu par le boitier ?
    Le 50D offre les microreglages et va me proposer une possibilité de règlage pour le couple (70-200 + TC 1.4) en plus du règlage pour le 70-200 seul

Cela fonctionne t'il avec le Kenko ?

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

La question que je me pose par rapport au Kenko c'est est-il reconnu par le boitier ?
    Le 50D offre les microreglages et va me proposer une possibilité de règlage pour le couple (70-200 + TC 1.4) en plus du règlage pour le 70-200 seul

Cela fonctionne t'il avec le Kenko ?
    Oui l'extender est la plus part du temps reconnu par le boitier. En fait ça dépend souvent de l'optique. Il m'est arrivé d'avoir des extender reconnus par le boitier avec un objectif, mais non reconnus avec un autre. Et on peut bien entendu micro régler!

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Oui l'extender est la plus part du temps reconnu par le boitier. En fait ça dépend souvent de l'optique. Il m'est arrivé d'avoir des extender reconnu par le boitier avec un objectif, mais non reconnu avec un autre. Et on peut bien entendu micro régler!
    Plus précisément c'est l'optique qui détecte le TC et en informe le boitier. Les optiques n'ayant que 8 contacts ne peuvent faire la detection, le codage de la valeur du tc se faisant sur les 3 derniers (9 a 11). Quand aux microreglages tu a toujours la possibilité de modifier la valeur manuelement quand tu utilise un Tc non détecté.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Plus précisément c'est l'optique qui détecte le TC et en informe le boitier. Les optiques n'ayant que 8 contacts ne peuvent faire la detection, le codage de la valeur du tc se faisant sur les 3 derniers (9 a 11). Quand aux microreglages tu a toujours la possibilité de modifier la valeur manuelement quand tu utilise un Tc non détecté.
    Tout à fait exact! Merci de ta précision.

Eric D.
    Guest

Par défaut

Effectivement ça explique le comportement rapporté par canon-passion
    Je suppose que c'est fait comme ça parce qu'il n'y a pas d'électronique dans le TC non ?

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Effectivement ça explique le comportement rapporté par canon-passion
    Je suppose que c'est fait comme ça parce qu'il n'y a pas d'électronique dans le TC non ?
    Ca dépend des TC. Sur les anciens Canon non, quasiment pas d'électronique. Sur les V3 il y en a par contre ainsi que sur les kenko et les Sigma.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages