Bonjour,

Je trouve que l'objectif 18-55mm fourni avec mon 350D produit des images assez floues. Je compte éventuellement acquérir un objectif à focale fixe en espérant avoir des images de meilleure qualité. Seulement, je ne suis pas sur de tout comprendre, merci de m'éclairer:

1) Mon choix se porterait sur le EF 50mm f/1.8, mais est-ce que cet objectif est suffisament polyvalent ? Je sais que la question est vaste, mais disons plus simplement, y-a-t-il des choses qu'on ne peut pas faire avec un tel objectif?

2) L'ouverture est-elle fixée à f/1.8 ou bien est-ce seulement la plus grande ouverture? Alors quelle est la plus petite?

3) Je sais que plus l'ouverture est grande, plus les objets hors du plan de mise au point seront flous. Cependant, la distance des objets par rapport à l'objectif a-t-elle une importance? Par exemple, si je veux prendre un paysage dans lequel la plupart des objets sont loin mais dans le même plan, puis-je le prendre avec une grande ouverture? Dans ce cas, est-il plus avantageux pour la qualité de l'image d'avoir une grande ou une petite ouverture?

Je sais ces questions sont basiques mais il faut bien apprendre un jour...

Merci,

Olivier.