Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: ULM

Membre
    Boîtier
    Canon 500D; Olympus OM-2
    Objectif(s)
    Canon 10-22 f/3.5-4.5 ; OM zuiko 35 f/2 ; OM zuiko 50 f/1.8 ; Tamron 70-200 f/2.8

Par défaut ULM

Bonjour,

Voici un petit ULM avec un soleil couchant pour partage et critiques. J'ai essayé un cadrage large pour inclure du paysage et j'ai choisit le format portrait pour intégrer un 1er plan avec les arbres. En post traitement en plus de quelques paramètres classiques j'ai renforcé la teinte bleutée des montagnes et tiré l'orange-rouge du ciel un peu plus vers le rouge. Bonnes ou mauvaises idées ?

• EXIF: Canon ( EOS 500D) | Tamron 70-200mm | 200mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 200

Les exifs reste à désirer ... j'ai pas beaucoup réfléchit pour la profondeur de champs.

Merci pour votre passage.

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Bonjour,
    je trouve que ça manque qd même de luminosité et les arbres en premier plan qui sont bouchés renforcent ce sentiment...

Membre
    Boîtier
    Canon 500D; Olympus OM-2
    Objectif(s)
    Canon 10-22 f/3.5-4.5 ; OM zuiko 35 f/2 ; OM zuiko 50 f/1.8 ; Tamron 70-200 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Bonjour,
    je trouve que ça manque qd même de luminosité et les arbres en premier plan qui sont bouchés renforcent ce sentiment...
    Oui je suis d'accord, le 1/1000 y est pour quelque aussi chose je pense. Je retenterai un essai au prochain passage d'un ULM pour faire mieux.
    Merci pour ton passage.

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

En post traitement en plus de quelques paramètres classiques j'ai renforcé la teinte bleutée des montagnes et tiré l'orange-rouge du ciel un peu plus vers le rouge. Bonnes ou mauvaises idées ?
    Essais d'augmenter l'exposition car l'image est extrêmement sous exposé là.

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

La superposition des couches dans la partie basse de la photo n'est pas une mauvaise idée, mais le gros manque ici concerne la lumière. Le 1/1000 n'y est pour rien puisqu'il s'agit de l'expo mesurée par la cellule (tu n'étais pas en mode M ?) et ici elle est fortement sousex...pas de lumière pas de miracle. En as tu une prise avant ?

Membre
    Boîtier
    Canon 500D; Olympus OM-2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par DanielC Voir le message
    Essais d'augmenter l'exposition car l'image est extrêmement sous exposé là.
    Voici une nouvelle version: j'ai fait au mieux pour éviter la monté du bruit. C'est mieux ?

• EXIF: Canon ( EOS 500D) | Tamron 70-200mm | 200mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 200

Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    La superposition des couches dans la partie basse de la photo n'est pas une mauvaise idée, mais le gros manque ici concerne la lumière. Le 1/1000 n'y est pour rien puisqu'il s'agit de l'expo mesurée par la cellule (tu n'étais pas en mode M ?) et ici elle est fortement sousex...pas de lumière pas de miracle. En as tu une prise avant ?
    Merci pour ton passage Hetfield.

Si, justement j'étais en mode M: les modes d'expositions auto me barbe un peu parfois entre mesure spot, selective et évaluative j'ai aussi vite fait de prendre le réglage qui me convient en mode M pour obtenir ce que je veux et rarement je me surprend même à savoir quelle valeur va convenir.
    Mais la j'ai pas regarder je me suis plus occupé du cadrage que des valeurs ... je me suis rendu compte qu'après sur l'ordi de mon erreur !

Et non je n'ai fait qu'une seule photo.

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

Ok ! tu n'as donc pas eu le temps de faire ton expo...dommage, la prochaine occasion sera la bonne !
    Pour te simplifier un peu la pdv, dans des situations peu contrastées comme en fin de journée, le mode évaluatif donne quand même amha souvent satisfaction. Tout le temps en mode M, ça doit être un peu tannant à la longue, non ? A bientôt !

Membre Avatar de tosca
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

Par défaut

Je ne trouve pas que la version 2 soit une réussite, ou alors il faudrait supprimer le 1er plan qui ne cadre pas du tout avec le reste, et est très flou et bruité.
    En dehors du manque de lumière évoqué par mes prédécesseurs, je trouve la compo un peu "embrouillée" par les petits nuages un peu partout, qui distraient l'oeil de l'ULM ; qui est d'ailleurs bien petit dans la photo.

Membre
    Boîtier
    Canon 500D; Olympus OM-2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Pour te simplifier un peu la pdv, dans des situations peu contrastées comme en fin de journée, le mode évaluatif donne quand même amha souvent satisfaction. Tout le temps en mode M, ça doit être un peu tannant à la longue, non ? A bientôt !
    Merci du conseil, c'est plus par manque de maîtrise de la mesure d'expo que je vais en mode M ! j'essaierai le mode évaluatif la prochaine fois.

Citation Envoyé par tosca Voir le message
    Je ne trouve pas que la version 2 soit une réussite, ou alors il faudrait supprimer le 1er plan qui ne cadre pas du tout avec le reste, et est très flou et bruité.
    En dehors du manque de lumière évoqué par mes prédécesseurs, je trouve la compo un peu "embrouillée" par les petits nuages un peu partout, qui distraient l'oeil de l'ULM ; qui est d'ailleurs bien petit dans la photo.
    Le cadrage large pour que l'ULM soit petit est voulue et puis même si j'avais voulu faire plus gros j'étais déjà à 200mm ... mais bon je retenterai une autre fois.
    Merci pour ton passage tosca.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages