Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Idée de "composition" d'objectifs
Mode arborescent
-
14/06/2012, 14h25 #1
- Boîtier
- (Bientot Canon eos 7D)
- Objectif(s)
- tamron 70-300 Di VC USD, Sigma 10-20, canon 60mm 2.8 macro
Idée de "composition" d'objectifs
Bonjour tout le monde !
Etant toute nouvelle sur le site, je ne sais pas très bien comment cela fonctionne, j'ose imaginer que vous m'orienterez au fil du temps..
Voila, ma question porte sur une idée de "composition" d'objectifs pour mon canon 500D, j'aimerais avoir votre avis avant de me lancer !
Je ne suis qu'une petite amatrice en photographie, je ne recherche pas à avoir les meilleurs produits (donc les plus chers), simplement une bonne petite "équipe" pour me faire avant tout plaisir et progresser !
J'ai un tamron 70-300 avec lequel je "m'éclate" (pardonnez moi l'expression, pourtant c'est vrai!)
et un 18-55mm IS KIT avec lequel... euh.. je m'éclate un peu moins disons ... très peu de photos vraiment nettes et un piqué... bon..., Si certains pouvaient témoigner et me dire si c'est moi qui suis nulle, ou si l'objo y est un PETIT PEU pour quelque chose, cela me guiderait...
Un ami ma récemment prêté un Canon 50mm F1.8, que j'ai du lui rendre deux semaines plus tard... avec regrets ! Ce petit loulou m'a complètement séduite ! et puis pour son prix...
Pour info, j'adore shooter "un peu de tout", je précise : Paysage, sport (équitation : CSO, dressage, CCE quand l'occasion se présente), mais aussi Portraits (extérieur et "studio"), et street View.
Du coup j'ai réfléchi à un petit "renouvellement" de mon équipe...
j'ai flashé sur les UGA qui se font maintenant, comme le sigma 10-20, tamron 10-24, canon 10-20, tokina 11-16... bref,
Voila ma question,
que pensez vous de ce genre d'équipe dans mon sac canon :
-tamron 70-300mm
-Sigma 10-20mm (pour lequel j'ai trouvé une excellent occase, sinon je m'orienterai sur le tamron)
-Canon 50mm F1.8
quitte à me séparer de mon 18-55...
Est ce une bonne idée ? Est ce que je vais vraiment "manquer" des plages que je n'aurais pas ? vous ayant renseigné sur ce que j'adorais shooter, j'attends avec impatience vos précieux conseils ! Merci à tous !
PS : je pars au pérou fin juin
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[IDEE TECHNIQUE] "Fabrication" moniteur vidéo externe pour 5D Mark II
Par noway0w dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 11Dernier message: 17/09/2011, 16h15 -
Entre les objectifs "EF 70-300 F 4-5'6 IS USM" et "EF 70-200 F 4L USM" j'hésite !
Par buxeuil dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 18/06/2011, 05h38 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 19h45 -
Objectifs de "marques alternatives" - exploitation du code source Canon
Par bobby92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 03/09/2008, 19h14 -
Quels anciens objectifs ou marques, mérites le plus d'être "réveillés"?
Par lolololo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 13/03/2008, 14h35