Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
    Membre Avatar de droopyka
    Boîtier
    EOS 50D/430EXII-Yo603/RS4/ND1000
    Objectif(s)
    24-105 F/4 + 50 1.8II dans un Tamrac3375 ou Toploader 55

Par défaut Céder à la tentation ou être raisonnable... à ma place?

Bonjour à vous...

Je suis dans une situation délicate... dois-je céder à la tentation d'avoir mieux...

Je vous explique, je fais régulièrement quelques apparitions auprès d'un amis très bien équipé
    dans certaine conférences, meeting ou réunions politiques.
    Également, je vend régulièrement par la zone petite annonce son matériel... quelques uns d'entre vous ont
    pu l'observer... (2X 5D2 - 24/70 - 10/22 - 430 et 580EX2)

Voici mon dilemme... ayant été conquit par le 5D dernier du nom (pas moi, mon amis) il
    se sépare du second du nom... le 5D2... que je connais.

J'ai déjà refuser (bon, le ministre des finances plutôt) d'acquérir les 2 précédents vendu durant ces 32 mois...
    mais là... cela fait trop... je craque... mais voici quelques précisions.

1. Mon 50D me va à ravir... et maintenant je le maîtrise (le 50D, pas forcement la photographie, )
    2. Le 5D2 m'apporte rien de plus (pour le moment, sauf le Bokeh )
    3. Le 24X36 me gêne... (l'habitude de l'APSC surement)
    4. Mince alors, c'est quand même le 5D2 quoi...
    5. Mon 24/105 est d'origine avec... et mon 50 1.8 ira bien. Pas de changement de caillou, que du complément.
    6. Mon 50D + grip a encore une valeur, avec une bonne réputation et 10M clics.
    7. Le ministre est sur la voie positive (Bon, a force de persévérance... 2 ans de travail )
    8. Un bon prix que je peux l'avoir... (pas le même lors de la future vente dans les PA bien sûr) avec un delta de 400/500 euro aprés revente du 50D)

Alors, que feriez vous à ma place, bon Ok, c'est pas votre place (vous aimeriez? )
    Pouvez vous dire ou contre dire mes dires...

Au passage, bien sympa ce 5D3, me languis de le tester une journée...
    Merci de votre passage

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Et au niveau de tes conférences, meetings et autres événement, es-tu court au niveau focale ? ou long ?

À voir si tu as assez de liberté pour pouvoir avancer lors de ces événements ...

Membre
    Boîtier
    Eos 40D, Eos 33V
    Objectif(s)
    17-40 F4 L USM, 40 2.8 Pancake, 50 F1.8, 100mm L IS Macro

Par défaut

Vu ce que tu décris de ton 50D, je ne comprends pas très bien pourquoi tu veux en changer.

Certes le 5D Mark II a une réputation qui n'est plus à faire, mais si tu es ravi de ton 50D, qu'un 5D mark II ne t'apporterai rien de plus, et que le FF te gène, pourquoi changer ?

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que c'est tout ce qui est dit sur ce boitier plutôt que ton avis personnel qui t'attire. Je n'ai jamais eu l'occasion de le tester, mais ton 50D peut avoir encore de très beaux jours devant lui si tu le gardes.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Joffrey: Le 24/105 est trés bon dans tout les cas, ayant l'autorisation et l'habitude de me déplacer pour me positionner, je n'ai jamais eu la sensation
    d'être cour ou long avec mon 50D.... je me dit que mon adaptation au FF se fera sans problème avec le temps.
    J'avais testé le 24/70, là par contre, le range ne me convenais pas du tout.
    Je sais que les 10/22, 70/200, 24/105 on des range qui me vont, assez court ou long pour le situations de chacun, c'est juste une histoire de léger déplacement.

Gregslv: Je te l'accorde, c'est la réflexion que j'ai eu lors de la vente des 2 dernier 5D2, mais là, entre ce que j'entend (lit) et le bokeh constaté (que je recherche dans mon style photographique) je me dis que le pas peut être interessant.
    Votre avis est recherché pour contredire ou affirmer mes dires, la gêne occasionnée par le 24x36 peut s'oublier avec le temps, c'est une question essentiellement de range du caillou, je pense, le 5D2 a plus de collimateur, un AF équivalent... et un boitier tip top quoi....

Je me dis que l'occasion fait le larron... un petit investissement pour passer dans la coure des grands... ( tout est relatif, évidement)

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai passé le week end en compagnie du 5D2, Houlala... je vais craquer
    Bon, je me suis habitué au FF, il est vrai que le grand angle est bien sympa (En APSC, 24x1.6 = 38 NDLR)
    Les réglages sont identiques au 50D, à peu de chose, donc aucun dépaysement, l'AF est identique et le nombre de collimateurs aussi.
    Après quelques test, avec le 24/105, le 430, rien de particulier à constater, mais par contre, un bokeh de folie, d'une douceur, les portraits
    sont magnifiques.
    La vidéo est un plus, cela évite de se trimbaler avec un caméscope supplémentaire, même si cela peut paraitre lourd, c'est bien sympathique.
    Le 5D2 et mon 50D ont chacun 10000 clics, je vais craquer je dis...

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

Le 5D2 est je pense un très joli "bestio".

Moi je suis passé du 550D au 5D3 cela m'a vaiment fait un choc et je suis encore loin de maitrisé à 100 % le boitier.

Pac contre le 50D et le 5D2 n'ont pas le même AF il me semble : sur le 50D les AF sont tous croisé alors que sur le 5D2 il n'y a que le central qui est croisé la je suis sure (avec des colimateur d'assistance en plus non "utilisable") .

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

C'est possible, mais vu mes tests, la différence d'autofocus n’était pas flagrante, je ne peux approfondir le sujet.
    L'ergonomie est sensiblement la même, idem pour la rafale.
    Le "claque" au moment du déclenchement est beau... un monstre quoi... mais, de là a justifier ce passage, je me le demande.
    Il est sûr que passer d'un xxxD au XD, cela doit être époustouflant, c'est pour cela que j'avais choisi mon 50D d'entré, ergonomie, AF, prise en main... et rafale... sont
    les éléments dont j'avais absolument besoin.

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

Le "claque" au moment du déclenchement est beau... un monstre quoi... mais, de là a justifier ce passage, je me le demande.
    Bah si tu ne franchis pas le cap, fais le nous savoir... nous pourrions être intéressé ... quoique faut voir le prix, ma trésorerie n'est pas au beau fixe !!

Daniel

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

En fait et pour gagner du temps, qu'as tu envie d'entendre comme réponses ??

Membre
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

Par défaut

moi ce qui me fait douter c'est que tu doutes toi même ... et si avec les sous tu te payais plutot un petit voyage photo avec ta femme et ton 50 d ?

Membre Avatar de Dolgo
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

Par défaut

Invites le ministre au resto !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par duo2photographe Voir le message
    moi ce qui me fait douter c'est que tu doutes toi même ... et si avec les sous tu te payais plutot un petit voyage photo avec ta femme et ton 50 d ?
    D’où ma question en titre... je doute, c'est exact, j'ai des arguments dans les 2 sens (Je suis conseillé technique dans le chauffage et non vendeur, d'ou les interrogations perpétuelles dans ce domaine lors d'entretiens avec des clients, je ne donne pas de voie, je donne des avantages et inconvénient, au client de choisir).

Je me renseigne énormément lors d'achat, quasi aucun n'est du au hasard, mon 50D n'est pas un hasard, mes faibles connaissance lors de cet achat (2009)
    j'ai voulu connaitre la difference entre un 550D et un 50D, et est choisi.
    Je me dis que peut etre un avantage ou inconvenient sera complété par vos soins...

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Citation Envoyé par droopyka Voir le message
    Je me dis que peut etre un avantage ou inconvenient sera complété par vos soins...
    Un viseur plus grand ?
    Une dynamique plus grande ?
    Un rendu plus "merveilleux" ?

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

Pouvez vous dire ou contre dire mes dires...
    En réalité il n'y a rien à contredire et l'ordre de tes arguments devrait te mettre sur la voie :

1. Mon 50D me va à ravir... et maintenant je le maîtrise
    2. Le 5D2 m'apporte rien de plus (pour le moment, sauf le Bokeh
    à partir de là je pense effectivement que tu pourrais investir dans autre chose qu'un nouveau boîtier, un voyage pourquoi pas, nouvelle optique si nécessaire, un livret A histoire d'avoir direct la somme quand tu te diras : 1. Mon 50D me saoule, je veux un nouveau boîtier...

Daniel

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

en ce qui concerne le 5D II il faut savoir qu'il a le même AF que le 50D et pas que cela... il n'a pas plus de collimateurs, il en a exactement autant. D'ailleurs sur ce niveau le 50d est mieux loti car comme dit auparavant, ils sont tous croisés, ce qui n'est pas le cas du 5D II...
    tu peux déjà trouver que les 9 collimateurs du 50D sont trop centrés finalement par rapport au capteur, mais cette impression s'amplifie sur un 5D II où les collimateurs sont en tir groupé au centre d'un capteur nettement plus grand...

maintenant qu'est ce qui te gène réellement dans le 24*36 ? j'ai l'impression que tu ne le sais pas vraiment toi même.

si tu lis bien ce forum, il est souvent dit à ceux qui se posent des questions sur les objectifs à acheter, que finalement, temps que l'achat d'un FF n'est pas fermement budgétisé et planifié voir même déjà lancé, investir dans des objectifs dédiés n'est pas une solution.
    on y dit également que temps que des questions ou des doutes subsistes c'est que finalement ce passage au FF n'est pas non plus nécessaire.
    Si tu étais réellement décidé de l'intérêt pour toi de passer au FF tu ne nous poserais même pas la question. Tu l'aurais déjà fait.

fini la phylo et passons aux différences réelles visibles.
    il n'y a pas qu'une histoire de bokeh entre les 2.
    en effet, le rendu général des photos est différent, de même en dehors toujours de la différence de résolution qui passe presque du simple au double, le grain de peau par exemple est mieux restitué sur un FF que sur un APS-C.
    l'aps-c a pour lui son crop factor, de 1.6. attention par exemple au fait que si un 24-105 te convient parfaitement sur APS-C il n'en sera plus forcément de même sur un FF, car tu l'a dit toi même le 24-70 ne te convenait pas, et pourtant si tu regarde bien, sur un FF, ton 24-105 cadrera comme le 24-70 sur APS-C pour les longues focales... ce qui est en soit révélateur.

résumons :
    5D II
    ====
    + : bokeh abyssaux, et rendu plus soyeux (grain de peau mieux défini...) et meilleur monté ISO (bruit nettement mieux contenu)
    - : AF en retrait, pas de crop factor, tu va devoir réapprendre à l'utiliser...

50D
    ===
    + : AF au dessus, crop factor, tu en est plus que content et tu le maîtrise
    - : bokeh moins beaux et rendu moins définis, moins d'ISO... mais tu n'a pas dit être pénalisé par ceci donc...

Conclusions : ton choix devrait avant tout être guidé par ton style photographique prédominant.
    Si tu fait essentiellement du portrait ou du paysage, alors le passage au FF devrait presque te paraître comme une évidence, sinon il n'est pas nécessaire, voir même contreproductif.
    Ensuite, tes hésitations me font penser que tu n'est pas réellement prêt à sauter le pas, ce qui signifie que finalement, cela ne te paraît pas être d'une telle évidence... par conséquent je dirais que ce choix n'est pas indispensable, voir même inutile, du moins pour l'instant.
    peut-être te faut-il encore murir un peu dans ta pratique de la photographie avant que ce choix ne soit réellement utile, et contrairement à ce que tu penses, peut être même que ce choix ne sera jamais nécessaire et/ou utile.
    comme déjà dit plus haut, je pense sincèrement que le moment n'est pas encore le bon pour sauter le pas, et que finalement tu devrais soit envisager de nouveaux objectifs et également faire un voyage photo avec ton 50D.
    rien ne t'interdit d'économiser pour plus tard, qui sais si tu n'y passera pas un jour, mais rien ne sert de se presser, tu risquerais de t'y perdre et de perdre gout à la photographie également, sous prétexte qu'il te passe sous le nez.

Membre Avatar de Thib'
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4L / 70-200 f4L / 50 f1.8 / 100 Macro f2.8L / 430 EXII

Par défaut

Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    sous prétexte qu'il te passe sous le nez.
    Par contre hésites pas à faire partager un éventuel bon plan, y'en a ici qui sont sûrs et murs

Thib'

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Cinemania: Un argumentaire d'une limpidité et d'un raisonnement trés bien ordonné, tu as su lire en moi comme un livre ouvert, et tu as su me l'expliquer.
    Le 5D2 passera donc par la case petites annonces dans les jours suivant, avec un 24/105, avis aux éventuels intéressés, en MP je repondrai à ceux-ci
    Merci à tous.

Bon, vais faire un tour sur les forums voyage, avec un bon resto à la clef...
    Merci de m'avoir dit ce que je pensai, sans le savoir... , en tout cas, il ébloui ce boitier, j'etais presque devenu aveugle de mon 50D...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par droopyka Voir le message
    ...
    Le 5D2 passera donc par la case petites annonces dans les jours suivant, avec un 24/105, avis aux éventuels intéressés, en MP je repondrai à ceux-ci
    Merci à tous.
    Vendu, merci...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Passage au FF: casser le cochon ou être raisonnable ?
    Par Battou dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/06/2010, 20h59
  2. Ile de la tentation?
    Par megalodon dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2009, 22h35
  3. document pour ceder gracieusement des photos
    Par expl0rer dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2008, 22h13
  4. Tentation
    Par Zit2a dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2006, 14h31
  5. Est-ce que je dois être raisonnable ?
    Par obportus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2006, 16h45

Règles de messages