Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    18-55 80-200

Par défaut Canon 60D + objectif + carte ?

Bonjour bonjour,

Je compte acheter un 60D Nu d'ici peu, mais j'ai plusieurs question qui me trotte dans la tête.

Car le 60D n'est pas en plein format, donc toutes les optiques augmentent, n'es pas ?

J'ai prévu d'acheter un Sigma 10-20 et un 50mm or il va se "transformer" en 80mm alors ça devient tout de suite moins intéressant, il faudrait prendre un 30mm ?

Sinon concernant la carte SD, il vaut mieux viser qu'elle vitesse pour un bon rendu ( surtout de la photo / vidéo occasionnellement)

Concernant les flashs externe, y'a t'il besoin d'un "émetteur" ou bien simplement un flash compatible ? Il se déclenche par infrarouge ou par un Pré-flash ?

Merci à vous !

Membre Avatar de Docdudu
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)
    Canon, Nikon, Tamron, Sigma, Samyang, Tokina, valise de M42,

Par défaut

Ton 400D n'est pas un FF n'ont plus.
    Tout est dit en disant ça.
    Concernant la carte les Classe 10 sont très abordable, donc ne pas hésiter.
    Concernant le flash pop-up, il pilote les flashs canon récents. Je laisse aux personnes plus calés technique flash répondre sur la transmission d'info entre le boitier et le flash cobra (je dirai l'IR)

Membre
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

Par défaut

la vitesse de ta carte n'influera que peu voir quasi pas sur la qualité de tes images, elle influera sur la capacité de rafale (transferts plus elevés).
    Pour le flash tout depend ce que tu prends, si tu prends du canon pilotable, le boitier le commandera sans ajout d'accessoire. (430 EX, EXII etc ... )
    Il ce declenchera par infrarouge via un coup de flash, si tu regle l'ensemble en manuel, pas de pre flash mais juste l'eclair de pilotage, si tu regles le tout en ttl, pre-flash+flash de declenchement, si tu regles le tout en ttl + Memo d'expo au flash, juste flash de declenchement apres un coup de flash permetant de memoriser l'expo flash ...

Membre Avatar de Baboulinet
    Boîtier
    CANON EOS 60D
    Objectif(s)
    17-85mm IS LENS

Par défaut

Citation Envoyé par Slein Voir le message
    Car le 60D n'est pas en plein format, donc toutes les optiques augmentent, n'es pas ?
    j'ai prévu de m'acheter un 60D également, mais je ne savais pas qu'il était en "plein format" ! Es-ce que cela change beaucoup de chose ? Es-ce plutôt une bonne chose ou une mauvaise chose ?

Membre
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

Par défaut

Non il n'est ni plein format ni full frame

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Bonjour bonjour,

Je compte acheter un 60D Nu d'ici peu, mais j'ai plusieurs question qui me trotte dans la tête.

J'ai prévu d'acheter un Sigma 10-20 et un 50mm or il va se "transformer" en 80mm alors ça devient tout de suite moins intéressant, il faudrait prendre un 30mm ?

Sinon concernant la carte SD, il vaut mieux viser qu'elle vitesse pour un bon rendu ( surtout de la photo / vidéo occasionnellement)

Concernant les flashs externe, y'a t'il besoin d'un "émetteur" ou bien simplement un flash compatible ? Il se déclenche par infrarouge ou par un Pré-flash ?

Merci à vous !
    Bonjour,

Le 60D est APS-C et va donc bien cadrer, avec un 50mm, quasiment comme un 80mm sur FF ... ce qui est une focale plutôt destinée aux portraits.

Si tu veux avoir un équivalent 50mm FF alors il te faut effectivement un 30 ou 35mm.

Point à souligner : il est préférable de prendre un objectif à la hauteur du capteur du 60D. Concernant le Sigma 10-20 je ne sais pas s'il convient car je ne l'ai jamais essayé mais je pense que tu peux facilement trouver des avis à ce propos et même des photos faites avec cet objectif et probablement avec le 60D sur Flickr.

Concernant la carte SD mieux vaut prendre une classe 10 : sans vouloir faire de pub Sandisk est une référence en la matière. Côté capacité je te conseille une 8 voir 16Go mais pas plus car il est préférable d'avoir plusieurs cartes qu'une seule de grande capacité.

Le 60D peut piloter les flash Canon Speedlight EX. J'ai le 430EX II que je ne peux que te conseiller !

Olivier

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    18-55 80-200

Par défaut

Citation Envoyé par duo2photographe Voir le message
    Non il n'est ni plein format ni full frame
    Quelle différence entre plein format et full frame ?

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    18-55 80-200

Par défaut

Merci de vos réponse.

Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    Point à souligner : il est préférable de prendre un objectif à la hauteur du capteur du 60D.

Olivier
    Qu'entend tu par un objectif à la hauteur ? hors mis une serie L

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    18-55 80-200

Par défaut

Citation Envoyé par Baboulinet Voir le message
    j'ai prévu de m'acheter un 60D également, mais je ne savais pas qu'il était en "plein format" ! Es-ce que cela change beaucoup de chose ? Es-ce plutôt une bonne chose ou une mauvaise chose ?
    Non au contraire, il est PAS en plein format.

Une bonne chose ? Heuuu ça veut dire qu'il faut rajouter +/- 1,6 à tes optiques par exemple

30mm X 1,6 = 48 mm

Donc le jour au tu passe en Boitier Plein format tu aura un 30 mm et non plus un 48mm

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    18-55 80-200

Par défaut

J'ai entendu parler de cette marque Yongnuo es que ça vaut quelques chose ?

Je comprend pas trop l'histoire du pré flash, comment cela fonctionne ? Quand on déclenche le boitier flash se qui fait déclencher le flash externe :o

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Quelle différence entre plein format et full frame ?
    Aucune, il s'agit juste de 2 expressions différentes de la même chose.

Ne t'embrouille donc pas avec les conversions de focale, le 60D cadre exactement comme ton 400D.

Tu as donc déjà l'expérience d'un certain nombre de focales avec ton matériel actuel.

Concernant l'UGA, à toi de voir si tu en ressens le besoin par rapport à ton 18-55. Concernant le choix de l'UGA, il y a des tonnes de discussion là-dessus sur le net donc tu devrais trouver de quoi t'occuper en faisant des recherches.

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

@Slein

Yongnuo : je ne connais pas, mais comme en générale la qualité des "tiers" est moins bonne que canon : je resterais sur les marque "classique" à ta place pour évite les problème.*
    Sauf si cette marque fait du matos hyper spécifique pour une application particulière auquelle cas moi qui ne fait que du "généraliste" je ne risque pas de connaitre j'éviterais.

Le 50 sur APS-C moi j'adhorais : pour les portrait c'est vraiment super je trouve : la focale "parfaite" (d'ailleur je vais bientot prendre un 85 pour mon FF je pense ou le 100 macro)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2011, 04h34
  2. Carte de garantie et achat Internet UK Objectif SIGMA
    Par chowy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2009, 21h59
  3. Canon EOS 10D = Compatible carte CF 2GO ou pas ?
    Par mickaelpichard dans le forum EOS 10D
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2008, 08h22
  4. 400 D : + Carte ? + Objectif ?
    Par MR QUESTEL dans le forum EOS 400D
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2006, 21h47

Règles de messages