Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Mon 1er Concert

Membre
    Boîtier
    hs
    Objectif(s)
    11-16 F2.8 /17-50 F2,8 VC / 50mn F1,8 II / 70-200 IS f4 / YN568EXII

Par défaut Mon 1er Concert

Ma première expérience en Concert au milieu de photographes Pro et avec uniquement un 50mn. dur de se créer une place dans une foule déganté. J'aimerai des avis.
    J'étais perdu dans mes réglages.
    Mesure Spot sur mon sujet en Mode Av avec en général la plus grande ouverture pour avoir une vitesse correcte. Iso auto.

1 Groupe: C2C

1/800 f/1.8 50mm iso 2500

2 Cascadeur

1/60 f/5.0 50mn iso 200

3 GOSSIP

1/80 f/1.8 50mm iso160

4

1/60 f/1.8 50mm iso1600

5

1/100 f/1.8 50mm iso 160

Membre Avatar de Kalmar*
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

Par défaut

Pour un premier concert tu t'en sors pas mal je trouve !
    Et en plus juste avec un 50 1.8 !
    Attention maintenant de ne pas trop centrer les artistes (3 dernières) et essaye de fermer un minimum la prochaine fois genre vers f2. Le piqué sera meilleur

Bonne continuation

Membre
    Boîtier
    hs
    Objectif(s)
    11-16 F2.8 /17-50 F2,8 VC / 50mn F1,8 II / 70-200 IS f4 / YN568EXII

Par défaut

Merci du passage Kalmar* et du conseil, je suis resté a la plus grande ouverture pour avoir une vitesse raisonnable pour figer les artistes tout en gardant un iso faible. Mais tu as raison quant fermant le piqué du 50 est meilleur. Aucun traitement sur PDV simplement la conversion raws en jepg.
    Allez une petit derniere
    http://farm6.staticflickr.com/5118/7...1f9a262b_h.jpg
    Donnees Exif

Caméra Canon EOS 60D
    Exposition 0,01 s (1/100)
    Ouverture f/1.8
    Longueur focale 50 mm
    Vitesse ISO 320
    Détection du Degré d'exposition 0 EV
    Flash Off, N'a pas tire

Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-Numérique.

Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

Membre Avatar de Kalmar*
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

Par défaut

N'ai pas peur de monter en iso ! Ton boitier encaisse très facilement 800 isos, ce serait dommage de s’en priver !
    Ici 320, tu avais de la marge !! Un petit coup de post traitement et le bruit aura disparu !

Erf, j'avais trituré un peu ta photo pour exemple (recadrage horizontale et pas que, réhaussage d'expo, contraste et netteté) mais je ne peux pas l'héberger ... pas d'exifs

Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

Par défaut

J'ai pas compris, tu étais avec les photographes accrédités à l'avant scène ou dans le public ?

1) photo d'ambiance. Cadrage perfectible : zone sombre illisible en bas et opportunité de d'un triangle en haut avec le toit du pavillon : tu aurais cadré plus haut. Sinon c'est pas mal sous ex avec juste des silhouettes.
    Pas facile d'avoir une image dynamique avec des joueurs de tourne-disques...

2) ben là, au niveau cadrage, tu essayais de montrer la magnifique pastille du festival ? Bon, bras coupés, on ne sait pas trop de quel instrument il joue. Et déjà qu'il a un magnifique casque (échappé de chips ?) qui lui bouffe le visage, le micro frontal devant la bouche n'aide pas.

3) Cadrage mou pleine pastille avec un spectateur juste devant Beth Ditto. L'expression du visage est intéressante, mais de profil comme ça, on a l'impression qu'il lui manque le bras gauche.

4) Bon cadrage bien centré avec le cercle du festival bien coloré mais pas particulièrement intéressant et qui mériterait d'être viré du cadrage sans autre forme de procès ! La zone de netteté est plus sur la main droite que sur le visage, visage qui est un peu cramé d'ailleurs.
    Plein d'éléments perturbants dans la lecture : un tête avec un flash (?) en bas au centre, des cymbales à droite et un pied ainsi que des bouteilles vertes qui flashent bien au niveau couleur saturé.
    La pose est intéressante mais pourrait être avantageusement dynamisé avec un cadrage plus travaillé.

5) C'est pas mal sombre, tu devrais jouer avec les curseurs ton clairs / tons foncés pour améliorer un peu ça.
    Le cadrage gagnerait largement à être plus serré. Encore une fois, la tête devant, c'est pas génial.
    Je cadrerais carré et bien serré sur Mlle Ditto et son guitariste à l'atroce moustache.

6) P*t**n ! J'espère pour lui que c'est un postiche qu'il a été obligé de porter suite à un pari perdu, si j'en crois sa mine déconfite...
    Encore une tête qui dépasse...
    L'image a du potentiel si elle avait un cadrage travaillé plutôt que juste centré.

Vu les temps de pose que tu avais tu aurais gagné à pousser davantage les isos mais tu t'en sors très bien au niveau du flou de bougé. Pense à travailler tes cadrages avant de déclencher.

Membre Avatar de Koba
    Boîtier
    EOS 5D / EOS 5D II
    Objectif(s)
    17x40 USM et 24x70 (Sigma)

Par défaut

Domage qu'il y a des éléments parasites sur la 3-4 et 5!

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

f/1.8 pour Gossip..?
    mmmmmm.....f/22 pour la PDC, non?............

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2010, 00h35
  2. Réponses: 30
    Dernier message: 23/07/2009, 01h43
  3. 1er concert
    Par jcsjerome dans le forum [Reportage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2008, 13h55
  4. [Concert] Mos Def
    Par loorent dans le forum [Reportage]
    Réponses: 11