Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
    Membre Avatar de l'grincheux
    Boîtier
    CANON EOS 5 DIV - 6D II
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS/24-70 2.8 L IS II/70-200 L IS III-35 F 1.4 L II/50 F 1.4 ART /85 F 1.4 L

Par défaut Je vais me prendre un 85 mm,oui mais lesquel?

Bonjour à tous,

Je vais me prendre un 85 mm ( et garder mon 135 ),mais en toute sincérité le choix est vaste,et je ne sais lesquel choisir.
    D'abord,je sais que pour des raisons financières exit le 85 F 1.2 Canon
    Maintenant entre le :

-Canon 85 F 1.8
    -Sigma 85 F1.4
    -Zeiss 85 F1.4

Avez vous des retours d'expériences avec ses caillous,vos avis seront les bienvenus

Merci.

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f4 L IS / 24L II / 85mm 1.4 / 70-200 2.8 L IS II / doubleur V2

Par défaut

Perso j'ai opté pour le sigma. Avec ce genre d'objectif il était impensable de se passer d'AF pour moi. J'avais testé le samyang et la map était vraiment trop aléatoire.
    Je suis très content du sigma et le canon a aussi une excellente réputation, donc à toi de voir en fonction de ton budget, les deux ont un très bon rapport qualité prix

Membre Avatar de nicopim78
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

Par défaut

En termes de qualité et de rendu, le Zeiss est au-dessus du lot. Plusieurs posts en témoignent sur le forum.
    Il rivalise avec le 85 f 1.2. Seule chose pas d'Af, mise au point manuelle.
    Maintenant c'est un choix qui est personnel, qualité et piqué contre AF.

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 ƒ/2.8LII ~ 50 ƒ/1.2L ~ Σ85 ƒ/1.4 ~ 135 ƒ/2

Par défaut

Le sigma 1.4 me surprend un peut plus chaque jour.... il est vraiment extra.

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

J'ai le Sigma sur un 7D dont je suis très content. Il pique fort dès f/1.8-f/2 et procure un bokeh très agréable avec ses 9 lamelles.

Moderation : Merci de ne pas insérer de PA, même déguisée, en dehors de la section adéquate. Administration Eos-Numerique.

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 ƒ/2.8LII ~ 50 ƒ/1.2L ~ Σ85 ƒ/1.4 ~ 135 ƒ/2

Par défaut

Mouai... les tests sur mire c'est bien mais bon... personnellement après avoir u le 1.8 de canon puis le 1.4 de sigma, c est surtout la différence de rendu à pleine ouverture qui fait que j'adore ce cailloux. (avis très subjectif bien sur...)

Le canon 1.2 a bien sur un rendu encore meilleur... mais à quel prix

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

Par défaut

Le Zeiss est réputé le "pire" de la gamme en terme de qualité de rendu, et un fort vignettage, mais super construction.. Là, on paie un peu la marque aussi.
    Le Canon est optiquement excellent, mais construction moins bonne que le Zeiss, et petit souci d'AC à PO.
    Le Sigma...Ah bah, j'y connais rien en Sigma, et je ne veux pas connaître.

Membre
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

Par défaut

Citation Envoyé par ultimatezx81 Voir le message
    Le canon 1.2 a bien sur un rendu encore meilleur... mais à quel prix
    Il y a une rumeur de mise à jour de cette optique.

Membre Avatar de sedourol
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

Par défaut

Perso je resterais sur du Canon pour cette histoire; le Zeiss ça doit être du sport pour la MAP à PO et le Sigma ben c'est du Sigma. Le f/1.8 a un rapport qualité /prix imbattable et apporte beaucoup de satisfactions, le L est sans équivalent, mais alors aucun. Unique! Quel serait ton budget? Franchement le prix du Zeiss + (imaginons!) la vente de ton 50 f/1.4 et on arrive pas loin du 85 L en occasion non?

Membre
    Boîtier
    Leica SL
    Objectif(s)
    Leica R 28 mm; summilux R 35, Noctilux 50 f1 et summilux R80, 85L; zeiss 100 Makro ZF

Par défaut

J'ai eu le 85 mm canon... Mais à l'époque, ayant aussi le 135, je n'utilisais pas assez le 85 et l'ai revendu (car je n'avais pas autant de plaisir à l'utiliser que le 135; et surtout, je ne retrouvais pas le rendu du 135).

Au final, j'ai quand même du me racheter un 85 mm l'année dernière car pour le portrait en intérieur, c'était un peu long... Et ce choix a été très difficile...
    pour le canon 85 mm f1,8, c'était niet car il ne m'avait pas convaincu. J'ai longuement hésité entre le sigma et le canon version L. J'ai eu l'occaz de prendre les 2 en main et de faire des essais. J'ai trouvé le sigma très très bon (au dessus du canon f1,8)... et j'ai finalement craqué pour le 85L vraiment pour me faire plaisir.
    Franchement, si je n'avais pas le 85 f1,2 et que je n'avais pas le budget pour ce dernier, je choisirais sans conteste le sigma!
    Concernant le zeiss, je ne l'ai pas pris en compte car la map manuelle à 85 mm n'est pas évidente... Et comme je souhaitais pouvoir faire des photos de mon bébé qui bouge beaucoup... le zeiss n'était pas indiqué.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Ca dépend des qualités que tu recherches et de ton usage (type de sujets plus ou moins mouvementés, usage plus ou moins fréquent vu que tu as déjà un parc d'objectifs de qualité)

Chacun de ces objectifs a des atouts :
    - Canon 85 f/1,8 -> excellent rapport qualité/prix, léger, AF véloce,
    - Sigma 85 f/1,4 -> très bonne qualité d'image et de construction a priori, AF véloce également,
    - Zeiss 85 f/1,4 -> qualité de construction au top, rendu typique Zeiss (effet 3D, micro-contraste élevé), mais optique qui demande de prendre son temps et inutilisable sur des sujets mouvementés.

Après, vu que tu regardes chez Zeiss, il y a aussi le 100 f/2 Makro qui est une vraie tuerie.

Boîtier
    CANON EOS 5 DIV - 6D II
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS/24-70 2.8 L IS II/70-200 L IS III-35 F 1.4 L II/50 F 1.4 ART /85 F 1.4 L

Par défaut

L'utilisation sera assez fréquente,car j'aime le portrait.
    Pour le budget,je me suis mis la barre à 1000€.
    Le type de sujet sera statique,pas de bébé et d'enfants ([Ma fille a 19 ans...]ou alors ce sera exceptionnel)
    Ce que je privilégie ce sont de beaux flous d'arriéres plans,et une très bonne définition à partir de F2 jusqu'à F4 ( ce sont mes diaphs préférés.

Membre Avatar de lamfa
    Boîtier
    1Ds MkII / 60D
    Objectif(s)
    16-35/50/135

Par défaut

Le 85/1.8 de Canon est une vraie balle en AF, "loin" devant le 1.2 qui a beaucoup plus de masse à déplacer (idem 50/1.4 vs 50/1.2). Le 85/1.8 est plus solide que son aspect laisse croire et ses qualités optiques sont vraiment là. C'est une optique que j'ai longtemps possédé avant de passer au 135/2 et j'en était vraiment satisfait.

Pour moi, il correspond à tes attentes+budget.

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Ca me fait toujours sourire les message comme "Sigma, je ne connais pas et je ne veux pas connaitre" ou "Sigma c'est Sigma.."

Pour avoir eu en mains le 85 f/1.4 et le 85 f/1.8, je prefere de loin le Sigma, une optique de haut vol. Même si, le Canon f/1.8 est excellent, est certainement le meilleur rapport qualité/prix, mais vu ton budget, soit j'attendrais un peu pour le f/1.2 ou je prendrais le Sigma.

Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par toma Voir le message
    Ca me fait toujours sourire les message comme "Sigma, je ne connais pas et je ne veux pas connaitre" ou "Sigma c'est Sigma.."
    Content de t'avoir fait sourire mais moi j'ai eu ma dose....

Membre Avatar de nicopim78
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

Par défaut

Citation Envoyé par lamfa
    Le 85/1.8 de Canon est une vraie balle en AF, "loin" devant le 1.2 qui a beaucoup plus de masse à déplacer (idem 50/1.4 vs 50/1.2). Le 85/1.8 est plus solide que son aspect laisse croire et ses qualités optiques sont vraiment là. C'est une optique que j'ai longtemps possédé avant de passer au 135/2 et j'en était vraiment satisfait.

Pour moi, il correspond à tes attentes+budget.
    Je ne sais pas si tu as eu le 85 f2 entre les mains pour juger de son AF dans la vraie vie, pour ma part je n'ai pas essayer le 85 f 1.8
    Tout ça pour dire que la MAP du 85 L est redoutable de précision. Si la photo est floue, je sais que c'est le bonhomme !
    Si tu shoots l'oeil avec les bons réglages, la pupille sera nette à f 1.2.
    Difficile de comparer 2 objectifs différents. A f 1.2 la PDC est d'environ 4 cm, la MAP doit être en conséquence sauf à ne pas pouvoir se servir de cette ouverture. Probablement qu'une V3 améliorera encore la vittesse de l'AF mais en tout état de cause c'est un objectif exceptionnel même dans sa version actuelle.

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

Citation Envoyé par toma Voir le message

Pour avoir eu en mains le 85 f/1.4 et le 85 f/1.8, je prefere de loin le Sigma, une optique de haut vol. Même si, le Canon f/1.8 est excellent, est certainement le meilleur rapport qualité/prix, mais vu ton budget, soit j'attendrais un peu pour le f/1.2 ou je prendrais le Sigma.
    Je te rejoints totalement toma, ce Sigma 85 est une optique de grande qualité comme plusieurs productions récentes de la marque.

Si je ne nie pas que certains exemplaires peuvent avoir des pbs de MAP, il ne faut pas en faire une généralité. J'ai (eu) d'autres objos Sigma, notamment l'excellent 120-300/2.8, et je n'ai jamais rencontré de décalages de MAP qui ne puissent être résolus facilement avec les micro-réglages du boitier.

Si le BF ou FF est trop important, retour au vendeur ou au SAV qui parait-il est très efficace et réactif.

Membre
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Tu en gros tes réponses:
    - Canon 85 f1.8: meilleur rapport qualité prix
    - Sigma 85 f1.4: qualité indéniable, nettement plus cher que le Canon.
    - zeiss: je pense que la mise au point manuelle n'est pas compatible avec les focales à portrait, à moins de faire du studio (et encore sans stigo, c'est chaud la mise au point à f1.4). En plus, il semblerait que cette optique ne soit pas au niveau de la qualité reconnue des optiques Zeiss.

J'ai le Canon, qui est vraiment un cran au dessus du reste de mes objectifs malgré son prix assez bas. Après, lorsque je serai riche, je craquerai pour le 85 f1.2 parce qu'il permet des photos uniques. Mais je ne passerai pas au Sigma entre temps.

Le problème est éventuellement ton 135, qui mets la barre très très haut, et qui si tu t'en sers de référence pour comparaison, va humilier tous ces objectifs.

Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)

Par défaut

Rien à ajouter....

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par tine Voir le message
    Je te rejoints totalement toma, ce Sigma 85 est une optique de grande qualité comme plusieurs productions récentes de la marque.

Si je ne nie pas que certains exemplaires peuvent avoir des pbs de MAP, il ne faut pas en faire une généralité. J'ai (eu) d'autres objos Sigma, notamment l'excellent 120-300/2.8, et je n'ai jamais rencontré de décalages de MAP qui ne puissent être résolus facilement avec les micro-réglages du boitier.

Si le BF ou FF est trop important, retour au vendeur ou au SAV qui parait-il est très efficace et réactif.
    Les problèmes de front ou back focus sur le 120/300 f/2.8 sont malheureusement bien réels et plus fréquents que l'on veut bien le dire. Un Eossien m'a gentiment proposé son exemplaire pour faire un test pour la rubrique "une journée Avec", impossible d'avoir une photo nette à 300 mm, malgré un retour au SAV Sigma. De plus, certains exemplaires ont le bloc avant qui se desserre lorsque l'on enlève le pare-soleil (au moins deux cas avérés). Donc non ce ne sont pas des légendes urbaines malheureusement. Sur un objectif à 2 500€ quand même on est en droit d'avoir une optique sans défaut!

Je n'ai rien contre Sigma, bien au contraire, optiquement celle ci propose de beaux objectifs, maintenant il ne faut pas nier que l'achat relève malheureusement de la roulette russe. Les défauts de front ou back focus qui passaient inaperçus sur les boitiers à 8 ou 10 MP, passent bien moins sur la nouvelle génération d'appareil.

Et que dire des derniers problèmes d'incompatibilité sur les 70/200 f/2.8 APO qui ne passent plus sur le 7D, sans maj possible du fabricant?

Boîtier
    CANON EOS 5 DIV - 6D II
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tous pour vos avis.
    LE problème c'est que justement je vais me servir de mon 135 pour comparer...
    Donc,comme je sens que je vais être déçu par ces cailloux je vais attendre encore un peu;et en remontant la barre avec un peu de chance je peux tomber sur un 85 L...d'occasion nickel....
    Bref mon choix est fait,ce sera un 85L et pis c'est tout!

Membre
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par l'grincheux Voir le message
    Le 135 fait parti du top top de la gamme Canon... Tu ne trouveras pas d'objectifs pouvant s'y frotter à pas cher... Loin de là. Pour certains c'est le meilleur objectif Canon.

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Merci à tous pour vos avis.
    Donc,comme je sens que je vais être déçu par ces cailloux je vais attendre encore un peu;et en remontant la barre avec un peu de chance je peux tomber sur un 85 L...d'occasion nickel....
    Bref mon choix est fait,ce sera un 85L et pis c'est tout!
    Bon choix!

Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)

Par défaut

Amen!

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f4 L IS / 24L II / 85mm 1.4 / 70-200 2.8 L IS II / doubleur V2

Par défaut

35L 50L 85L 135L, ça te fera une belle brochette tout ça

Boîtier
    CANON EOS 5 DIV - 6D II
    Objectif(s)

Par défaut

Et le 24 L !!
    J'ai passer une annonce sur le forum il y à peu et j'ai trouver une superbe occasion, neuf !!
    Il va bientôt arriver...
    J'ai racheter le même,car j'ai eu un petit incident en montagne en randonnée,et mon 24 L à rendu l'âme.
    Comme j'ai une très bonne assurance,j'ai été rembourser à + 80% du neuf
    Donc cela fera 24-35-50-(85)-135 !!

L un jour L toujours !!!

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

La série L est méprisée par les banquiers...

L un jour L toujours !!!
    Je n'ai que du L

Membre Avatar de david rthn
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Slibo
    La série L est méprisée par les banquiers...
    Mais pas par les usuriers!!

Boîtier
    CANON EOS 5 DIV - 6D II
    Objectif(s)

Par défaut

Banquier,usurier...ah bon c'est pas pareil?

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
    En termes de qualité et de rendu, le Zeiss est au-dessus du lot. Plusieurs posts en témoignent sur le forum.
    Il rivalise avec le 85 f 1.2. Seule chose pas d'Af, mise au point manuelle.
    N'ayant pas de quoi rivaliser avec l'EF85mm L 1,2. Il ne peut rivaliser qu'avec la concurrence en 1,4 de Sigma.

Le 85mm 1,8 De canon est excellent lui aussi, très apprécié par ses acheteurs, et d'un bon rapport qualité/prix.

Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)

Par défaut

Banquier,usurier...ah bon c'est pas pareil?
    En tout cas ta collection est en tout point magnifique! Chapeau l'artiste!

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

peufff, çà pue les frimeurs, ici...

Membre Avatar de lamfa
    Boîtier
    1Ds MkII / 60D
    Objectif(s)
    16-35/50/135

Par défaut

Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
    Je ne sais pas si tu as eu le 85 f2 entre les mains pour juger de son AF dans la vraie vie, pour ma part je n'ai pas essayer le 85 f 1.8
    Tout ça pour dire que la MAP du 85 L est redoutable de précision. Si la photo est floue, je sais que c'est le bonhomme !
    Si tu shoots l'oeil avec les bons réglages, la pupille sera nette à f 1.2.
    Difficile de comparer 2 objectifs différents. A f 1.2 la PDC est d'environ 4 cm, la MAP doit être en conséquence sauf à ne pas pouvoir se servir de cette ouverture. Probablement qu'une V3 améliorera encore la vittesse de l'AF mais en tout état de cause c'est un objectif exceptionnel même dans sa version actuelle.
    Ben si justement... et je ne parle pas de netteté je parle de rapidité : le 1.8 est vraiment plus rapide à réaliser la map que le 1.2. C'est tout. Je ne dit pas, à aucun moment que le 1.2 est moins bon ou autre. Relis. On peut posséder un caillou très cher et très bon et accepté que moins cher, un chouilla moins lumineux (relatif), est plus rapide en AF.

C'est comme avec les voitures, la plus chère n'est pas toujours la plus rapide

Membre
    Boîtier
    Leica SL
    Objectif(s)
    Leica R 28 mm; summilux R 35, Noctilux 50 f1 et summilux R80, 85L; zeiss 100 Makro ZF

Par défaut

La map du 85 L est rapide pour autant que le sujet se situe dans une zone de map pas trop étendue (par exemple lorsque je fais du portrait de mon petit, l'af est très rapide car les map se font avec une variation de distance de max 1mètre). Par contre, là ou il est vraiment moins rapide que le 85 mm f1,8, c'est lorsque je fais la map par exemple à 1,5 mètre et puis brutalement, que je décide de faire une map à l'infini... Là, je reconnais que c'est lent!

Boîtier
    CANON EOS 5 DIV - 6D II
    Objectif(s)

Par défaut

S'il est trop lent,donne le moi !! je ferai avec

Membre Avatar de MOZ
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

Par défaut

Le 85L c'est un pur objet plaisir, difficile à manier car très technique, mais avec un peu d'habitude c'est royal. Un peu comme le 50L qui est son digne frérot.
    Même si je ne m'en sers pas tous les jours chaque fois que je sors mon 85L c'est la grosse baffe assurée !

Boîtier
    CANON EOS 5 DIV - 6D II
    Objectif(s)

Par défaut

Va falloir que j'achète un casque

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

Par défaut

Je viens de recevoir mon 85L (merci celui qui se reconnaîtra). Eh ben mazette ! Il est énorme.
    J'vais le tester ce week-end, je rencontre enfin des gens.

Membre Avatar de MOZ
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

Par défaut

Je me permets de te donner quelques conseils bien utiles :
    - apprend à bien te stabiliser avec ce 85L qui est effectivement lourd
    - toujours faire la MAP sur les yeux (au moins tu seras sûr d'avoir ça de net !), surtout à 1.2
    - toujours avoir une vitesse élevée (au moins le double de la focale)

Avec ça tu seras déjà mieux paré pour débuter avec ce merveilleux obj :-)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Je n'ai pas encore acheté mon matériel, mais j'vais m'y mettre !
    Par speciman dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2009, 03h01
  2. Je vais y prendre goût...
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/05/2008, 20h35
  3. Prendre connaissance des évenements ... oui mais où ??
    Par froggy78 dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2008, 11h44
  4. Prendre une photo oui mais ....
    Par Sebrr600 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2006, 22h09
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2006, 17h04

Règles de messages