Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Le comment et pourquoi de mes photos
Mode arborescent
-
17/04/2012, 23h09 #1
- Boîtier
- 1DS
- Objectif(s)
- 70-105
Le comment et pourquoi de mes photos
Bonjour,
Après pas mal de recherche, je me trouve un peu perplexe vis à vis d'un problème que je rencontre souvent lors de mes prises de vue.
Je vous partage ces prises ratées par ces PJ parce que je cherche à m'expliquer le pourquoi il arrive que j'ai des grosses "tâches" noires sur la photo malgré la condition de prise favorable (lumière suffisant, boitier de qualité, objectif correct, etc..).
Alors, je constate que cette "tâche" sombre arrive quand je prends des photos en Av à grandes ouvertures (entre f1.8-2.8) dans des conditions de lumières jour et suffisant. Elle parait comme si une partie de ma photo était "brulée" par la grande quantité de lumière alors qu'une sur-exposition dû à cette quantité devrait donner une majoration de blanc sur la photo.
Dans la même condition, si je me mets en mode Program Auto, l'ouverture se positionne souvent entre f7-8 (encore une fois, dans la même condition, photo ratée juste avant photo en mode Auto). Et la, plus de "tâche".
Par ailleurs, je pense que c'est d'abord parce qu'il y a certainement des choses que je ne maitrise pas de mon boitier, ou simplement un paramètre particulier.
Merci d'avance pour vos conseils et votre contribution.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mode de mesure pourquoi-comment
Par panthersky dans le forum Discussions techniquesRéponses: 30Dernier message: 14/09/2009, 09h47 -
le comment du pourquoi de la PDC
Par AleMatt dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 24/03/2009, 12h44 -
Pourquoi j'ai du bruit sur les photos en 200 Iso ?
Par mcog2 dans le forum Discussions généralesRéponses: 80Dernier message: 07/08/2007, 23h53