Bonsoir, je poste ce message car j'ai un souci depuis une dizaine de jours avec un filtre surtout, et légèrement un objectif (le 60 macro).
Il y a une espèce de buée ( ou un espèce de voile gras) qui revient constamment des 2 côtés du filtre. Je le nettoie pourtant tous les soirs mais ça revient incessamment.
L'objectif macro sur lequel il était posé à lui aussi une légère buée qui revient de la même façon mais elle est moins grasse et bcp moins épaisse.
Le filtre est un bon filtre pourtant ( HOYA Filtre UV Super HMC Pro 1 Diamètre 52 mm).
J'ai acheté ce matos d'occas récemment, mais il n'y avait aucun souci lors de la réception.
J'ai remarqué cette buée un dimanche soir à l'issue d'une journée ou j'ai fait pas mal de macro dans le jardin, et ou j'ai pris des coquillages de très (trop ?) près avant le repas.

Je l'ai amené au magasin photo, le vendeur ne voyait pas trop la buée ni de quoi il s'agissait. Si quelqu'un sur le forum a une explication ou solution ce serait cool.

Voici 3 photos, sur les 2 premières j'ai passé un coup de chiffon au milieu du filtre. On voit bien cet espèce de voile gras tout autour. Sur la 3ème c'est l'objectif macro mais on voit quasi rien sur la photo.