Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
    Membre
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

Par défaut calage Af d'un boitier votre avis

bonjour

j'ai apporté aujourd'hui à s-inter mon 7D pour un calage AF du boitier ainsi que 2 objectifs un canon 100-400 et un tamron 17-50 qu'ils ont accepté de me réglé très sympa de leur part comme l'accueil
    sur la facture j'ai relgage du circuit AF et reglage micro ajustements

par contre j'ai une question est-ce qu'un heure trente ça vous parez normal pour ce genre d'intervention ?

d'après ce qu'il m'a dit ils utilisent un logiciel

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par jeantro Voir le message
    bonjour

j'ai apporté aujourd'hui à s-inter mon 7D pour un calage AF du boitier ainsi que 2 objectifs un canon 100-400 et un tamron 17-50 qu'ils ont accepté de me réglé très sympa de leur part comme l'accueil
    sur la facture j'ai relgage du circuit AF et reglage micro ajustements.
    par contre j'ai une question est-ce qu'un heure trente ça vous parez normal pour ce genre d'intervention ?
    d'après ce qu'il m'a dit ils utilisent un logiciel
    Je vais m'y rendre également pour faire un calage d'AF sur mon 7D..... car parfois quelques petits problèmes avec mon 70-200 mm f/4 IS.
    Je viens seulement de m'en rencre compte, puisqu'avant, mon 70-200 mm était sur le 40D et le tamron 17-50 mm n'a jamais causé de soucis sur le 7D.... qui arrive en fin de garantie usine fin de ce mois.
    Content de savoir qu'ils sont sympathiques....

Francis.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par vacou Voir le message
    Je vais m'y rendre également pour faire un calage d'AF sur mon 7D..... car parfois quelques petits problèmes avec mon 70-200 mm f/4 IS.
    Je viens seulement de m'en rendre compte, puisqu'avant, mon 70-200 mm était sur le 40D et le tamron 17-50 mm n'a jamais causé de soucis sur le 7D.... qui arrive en fin de garantie usine fin de ce mois.
    Content de savoir qu'ils sont sympathiques....
    Francis.
    Voilà, j'en reviens..... pas facile à trouver sans gps !!!
    Comme cela a été dit, équipe super sympa et technicien à votre écoute.
    Le 7D exigeait effectivement un réglage de la map.... Les réglages ont été faits pour trois objectifs canon. La mise a jour du firmware également.

Un coup d'oeil a été jeté sur mon 5DII.... acheté en janvier 2012... rien à signaler... et donc rien à faire, sauf une mise à jour du firmware, curieusement resté au 2.1.1 ???

Je tiens à préciser que ces interventions ont été faites sous garantie.... Correct !!!
    SAV à conseiller sans modération.

Francis.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Je rentre d'un SAV Canon où je m'étais présenté pour le "blocage de l'AF de mon 7D" acheté fin avril 2011.
    L'intervention a été assez rapide (1 heure) et la conlusion du technicien a été la suivante : "effectivement il y avait un petit problème...: le capteur s'était légérement déplacé ...".. suite à ????
    Je suis surpris, étant extrêmement soigneux de mon matériel.
    Quelqu'un a-t-il eu le même problème ???? Et si oui, y aurait-il "danger" pour ce capteur dans les mois ou années qui suivent ???? ce capteur risque-t-il encore de poser problèmes.

Francis.

Membre Avatar de Al1.be
    Boîtier
    7D - BG E7 - 430EX II - E1 - ProStrap
    Objectif(s)
    EF : 50 f1.8 II - 24-105 f4 L IS USM - 70-200 f4 L IS USM + TC 1.4 II

Par défaut

Citation Envoyé par vacou Voir le message
    Je rentre d'un SAV Canon où je m'étais présenté pour le "blocage de l'AF de mon 7D" acheté fin avril 2011.
    L'intervention a été assez rapide (1 heure) et la conlusion du technicien a été la suivante : "effectivement il y avait un petit problème...: le capteur s'était légérement déplacé ...".. suite à ????
    Je suis surpris, étant extrêmement soigneux de mon matériel.
    Quelqu'un a-t-il eu le même problème ???? Et si oui, y aurait-il "danger" pour ce capteur dans les mois ou années qui suivent ???? ce capteur risque-t-il encore de poser problèmes.

Francis.
    J'y ai été ce lundi avec le mien aussi...
    Même réponse que pour toi sans en donner une cause...
    La seule qui me vient à l'esprit ça serait dans le transport pour la livraison...

Ou alors mauvais "calage" au départ...

En rentrant j'ai fait un micro-ajustement de mon 70-200 et c'est beaucoup mieux maintenant...
    A voir quand j'aurai le temps de faire des micro-réglages parfaits pour mes trois objectifs...

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Al1.be Voir le message
    La seule qui me vient à l'esprit ça serait dans le transport pour la livraison...

En rentrant j'ai fait un micro-ajustement de mon 70-200 et c'est beaucoup mieux maintenant...
    A voir quand j'aurai le temps de faire des micro-réglages parfaits pour mes trois objectifs...

Une réponse "passe-partout" probablement.
    Enfin, le principal c'est de constater que le problème d'AF est solutionné.... Je n'ai pas encore eu le temps de faire des essais.
    Merci pour ta réponse.

Francis.

Membre
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Al1.be Voir le message

Bonjour

Si ton boitier a été parfaitement calé et bien réglé tu ne doit plusvfaire de micro réglage tout doit être à zéro et désactivé

J'ai lu ça sur un autre forum c'était un ancien technicien de chez vilma

Donc pour lui s-inter ne sais pas foulait ils ont juste fait ça par voie logiciel ce qui est contraire à un bon réglage mais pour eux beaucoup moin astraignant

Voilà je suis déçu d'avoir fait togute cette route pour ça

Je vais donc dés que je passe à paris le déposer chez vilma qui le renvoi par ups donc du sérieux cette fois-ci

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

Par défaut

Bonjour,
    Une question me vient à l'esprit en lisant vos intervention : le micro-réglage est-il obligatoire ou juste nécessaire en cas de "problèmes" avec ses objectifs ?
    Quel(s) problème(s) pourraient nous indiquer que notre appareil nécessaire ce réglage ?
    Merci pour vos lumières. :-)

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Oh là, attention à ne pas écrire des choses erronées...

jeantro a raison (il a comme beaucoup appris bien des choses grâce au grand maître du SAV, j'ai nommé silver_dot), les micro-réglages doivent être à 0 si le matériel a été correctement calé par le SAV.

D'autre part, un réglage dans les règles de l'art ne se fait pas uniquement par voie logicielle.

Et puis, le SAV Canon ne peut rien faire de bien sur les objectifs d'autres marques. Le réglage du Tamron a donc juste consisté à appliquer un micro-réglage. Ce qui veut dire que soit l'objectif est mal calé, soit le boîtier n'a pas été correctement étalonné (voire les deux).

Pour répondre à la dernière question de domanni, les micro-réglages ne sont en rien obligatoires. C'est juste une possibilité d'ajustement simple sans passer par le SAV si on note un décalage de mise au point avec un couple boîtier/objectif donné (une longue focale et/ou un objectif avec une grande ouverture sont généralement très exigeants en terme de précision d'AF vu que la profondeur de champ est très courte -> le moindre décalage est alors détecté).

Mais attention, les micro-réglages ne valent pas un vrai réglage par le SAV, surtout si l'AF du boîtier n'est pas correctement réglé.

Enfin, on parle toujours de couple boîtier/objectif car un décalage d'AF peut à la fois être survenir sur le boîtier et sur l'objectif. Il faut donc bien faire attention à isoler correctement le problème.

Perso, j'avais du front-focus avec le couple 10D + 85 f/1,8. J'étais au départ persuadé que c'était le 85 mm qui avait un problème et il s'est avéré par la suite que c'était le boîtier qui était mal réglé, le souci restant le même avec les autres objectifs achetés ultérieurement. Bref, c'était la plaie avec les focales fixes lumineuses, quelles qu'elles soient.

J'ai donc apporté le boîtier chez VILMA et le problème a été résolu.

Bref, il faut faire attention car un micro-réglage n'est pas une solution pérenne. Si l'on utilise par exemple un objectif dont l'AF est décalé (et corrigé par MR sur son boîtier principal) sur un autre boîtier, le décalage restera présent (et si le boîtier en question n'a pas de MR...). Il en va de même avec un boîtier mal réglé : il faut alors faire des MR sur tous les objectifs et ce n'est pas sûr que le réglage soit idéal à toutes les focales dans le cas de zooms. Et puis, on n'est du coup pas certain que toutes les optiques soient bien réglées.

Après, c'est vrai que c'est pratique de pouvoir utiliser cette fonction sans devoir passer par le SAV, surtout si cela permet de résoudre le problème qu'on a détecté. Le principal est d'utiliser son matériel en toute confiance. Mais disons qu'il faut être conscient des limites des MR.

Membre Avatar de Al1.be
    Boîtier
    7D - BG E7 - 430EX II - E1 - ProStrap
    Objectif(s)
    EF : 50 f1.8 II - 24-105 f4 L IS USM - 70-200 f4 L IS USM + TC 1.4 II

Par défaut

Bonjour

Si ton boitier a été parfaitement calé et bien réglé tu ne doit plusvfaire de micro réglage tout doit être à zéro et désactivé

J'ai lu ça sur un autre forum c'était un ancien technicien de chez vilma

Donc pour lui s-inter ne sais pas foulait ils ont juste fait ça par voie logiciel ce qui est contraire à un bon réglage mais pour eux beaucoup moin astraignant

Voilà je suis déçu d'avoir fait togute cette route pour ça

Je vais donc dés que je passe à paris le déposer chez vilma qui le renvoi par ups donc du sérieux cette fois-ci

Ils ont quand même démonté car ma courroie a été enlevée... et remontée à l'envers...
    Tous les micros-réglages étaient à zéro dans mon cas, j'ai juste remis moi-même à +3 pour le 70-200.
    Avant ça je n'avait trouvé aucun micro-réglage qui me satisfaisait, il y a donc réellement un mieux.
    Le technicien parlait quand même d'un passage au banc et que le réglage du capteur était nécessaire dans mon cas après cette vérification sur banc.
    C'est après cette vérification qu'il m'a dit qu'il devait enlever la courroie pour aller plus loin.
    Maintenant j'ai pas eu accès à l'atelier donc je ne sais en dire plus...

J'aurais pu faire les objos en plus mais il fallait plus de temps et ils ont "attaqué" le 7D après avoir finit le 50D, c'était déjà dans l'après-midi...
    La question que je me posais en outre c'était la gratuité ou non des micro-réglages par objectif...

J'avais aussi demandé pour avoir la molette avec verrouillage mais apparemment c'était payant et la main d'oeuvre à 80€ déjà...
    J'ai donc laissé ma molette d'origine, jusqu'ici elle ne m'a jamais caussé de mauvaise surprise...

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

Par défaut

Merci pour ces précisions Max160. :-)

geo18
    Guest

Par défaut

Sans micro réglages et avec une grande ouverture, c’est tous les boîtiers amateurs qui doivent retourner au SAV.
    Pas d’accord avec ce qui est dit, si le réglage boîtier permettait d’avoir tous les objectifs canon à zéro, expliquez moi pourquoi nous nous trouvons avec du positif et du négatif dans les corrections MR.
    Cela serait valable si tous les objectifs Canon étaient réglés à l'identique, ce qui n’est pas le cas.
    Alors, on renvoi tout au Sav ?

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Si les MR sont utilisés, c'est forcément qu'il y a un décalage quelque part.

Donc si le boîtier a été correctement réglé et qu'il y a toujours un besoin de MR, c'est que l'AF de certains objectifs est également décalé.

Donc dans ces cas-là, oui, il faut envoyer le matériel incriminé au SAV si on souhaite qu'il soit correctement réglé.

Maintenant, si les MR suffisent au bonheur du photographe, tant mieux, c'est le principal.

Mais on ne peut pas dire non plus que cela soit équivalent à un réglage sérieux de la part du SAV.

Membre
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)

Par défaut

à force de lire tout ces posts j'ai l'impression que je deviens parano

j'ai fais des tests en visionnant tout à 100% cela fait 2 jours avec mon tamron dans un premier temps en procédant ainsi sur trépied avec le mode déclenchement retardé

1) micro réglage désactivé mode VC off
    2) micro réglage désactivé mode VC on
    3) micro réglage activé +2 réglé par s-inter vc on
    4) micro réglage activé + 2 VC off

franchement l'AF semble parfait à chaque fois et je n'arrive pratiquement pas à avoir la différence que le micro réglage et activé ou désactivé

hier soir j'ai pris une série de mouette à 400mm dont une avec un arrière plan chargé la mise au point c'est bien fait sur la mouette donc je pense que mon boitier est bien réglé

si vous voulez je peux poster les photos si ça intéresse quelqu'un ou si une âme bien sympathique veux me donner son avis d'expert

donc il se peut qu'il n'est pas obligatoire à chaque fois de faire réglé sont boitier certain sont bon en tout les cas je répéte je ne vois pas trop la différence avant et après mon passage chez S-inter

geo18
    Guest

Par défaut

On ne peut comparer qu'avec plusieurs objectifs.
    Bon avec le Tamron, mais apres?
    Prends un 50 1,4 ou un 85 1,8.
    De plus, ce genre était bon sur mon 20D, je le croyais, sur le 50D, réglés, on voit bien la différence.

geo18
    Guest

Par défaut

si vous voulez je peux poster les photos si ça intéresse quelqu'un ou si une âme bien sympathique veux me donner son avis d'expert
    Pourquoi pas,mais origine et plein format, pas un crop.

Membre
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)

Par défaut

Connais tu moyen que j'upload directement les fichiers cr2 ?

J'ai les tests aussi effectué au 100-400

Ou on se contact par mp comme tu veux merci pour ton avis

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Changement de boitier : votre Avis m'Intéresse ^^
    Par Mickey_90 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/11/2010, 18h44
  2. Quel est votre objectif fétiche sur votre boitier APS-C ?
    Par sunguess dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 84
    Dernier message: 05/03/2008, 09h27
  3. achat d'un boîtier 5D en remplacement d'un 30D; votre avis
    Par Pierre Mel dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 46
    Dernier message: 19/04/2007, 18h14

Règles de messages