Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Membre
    Boîtier
    EOS 600d
    Objectif(s)
    50mm f1.8 / 17-50 f2.8 /: j'hesite et economise pour le 70-200 f4

Par défaut Tamron 17-50 + Canon 70-200

Pour enfin commencer mon parc d'objo je pense partir sur 2 zooms :
    tamron 17-50 et Canon 70-200 f/4

Sur chacun, je me pose la question de la stab.

Que pensez vous de ce couple? Je n'ai lu que du bien du rapport Q/P de ces deux objos mais mon budget n'étant pas illimité, je cherche à investir à bon escient.

Tamron 17-50 non VC = 290 € sur Internet
    version VC = 380 €. La stab pour 90 € de plus n'est pas chere si elle ne dégrade pas les qualités optique. Combien de gains de vitesses?

Canon 70-200 f/4 : 585 - cashback 50 = 535 €
    Le meme en IS = 1040€ - 100 = 940. Gain 4 vitesses.

Vos avis SVP. Merci par avance

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Tamron 17-50 mm f/2,8 VC ou non + Canon 70-200 mm f/4 .... et si possible la version avec IS (plus importante pour un télézoom que pour le tamron 17-50 mm).

Francis.

Membre
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    50 mm 1.8

Par défaut

Ce couple me semble très bien,le Tamron en non VC, la stab n'est pas du tout obligatoire pour ce type de focale. En fait j'ai exactement le même projet d'achat que toi. Puur ce qui est du 70-200, je dirai ça dépend de ton budget IS ou non à toi de voir ton utilisation

Membre
    Boîtier
    EOS 600d
    Objectif(s)

Par défaut

Je me suis même posé la question, quitte à mettre 1100 € de prendre le f2.8 sans stab mais il est lourd et madame va râler quand c'est elle qui prends l'appareil.

Membre
    Boîtier
    EOS 600d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par vacou Voir le message
    Tamron 17-50 mm f/2,8 VC ou non + Canon 70-200 mm f/4 .... et si possible la version avec IS (plus importante pour un télézoom que pour le tamron 17-50 mm).

Francis.
    Au 24-105 près, je vais me retrouver avec le meme parc que toi (mais un boitier plus entrée de gamme). De quels objos te sers-tu le plus? e 24-105 est redondant ou sert en obj standard tout venant?

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Bonsoir,

Concernant le Tamron 17-50 f/2.8, pour les photos de paysage la stabilisation élimine sensiblement le flou de micro-bougé (amélioration des détails lointains) et est également utile, mais ça on le sait généralement, pour les photos faites en basse luminosité en apportant un gain de vitesse d'obturation allant jusqu'à 4 fois.

Cela dit la stabilisation induit, même si la différence reste à mon sens minime, une perte de piqué et n'a aucune utilité en cas d'utilisation de trépied.

Olivier

PS: j'ai opté pour la version stabilisée et je ne le regrette pas ! mais je n'utilise pas de trépied ...

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par rlantz Voir le message
    Au 24-105 près, je vais me retrouver avec le meme parc que toi (mais un boitier plus entrée de gamme). De quels objos te sers-tu le plus? e 24-105 est redondant ou sert en obj standard tout venant?
    Pas de complexe, tu as un excellent boîtier.... et, c'est vrai, on a quasi les mêmes objectifs.
    Pour le moment, je dois dire que le 5DII me séduit tellement (rendu d'image), que c'est avec lui que je sors le plus souvent et associé au 24-105mm qui donne d'excellents résultats.
    Quant au 7D il est associé au 70-200 mm f/4 IS..... et son facteur x 1,6 permet d'avoir un bon télézoom.
    Et le tamron 17-50 mm lui, hélas, il est un peu abandonné pour le moment.
    J'insiste cependant qu'il fonctionne à merveille sur un APS-C..... que ce soit le 40D ou le 7D.. mais, pour le moment, il fait un peu "doublon". On verra plus tard.... : le revendre avec le 40D..... ????? ou .... ?????
    Bon choix.

Francis.

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

Par défaut

Ayant le 600D comme notre cher ami, j'ai opté pour le 70 200 F4 IS au lieu du F2,8.
    Le stab permet de gagner quand même 2 ou 3 vitesses ce qui n'est pas négligeable.
    De plus le 2,8 est assez lourd à se trimballer toute une journée on commence à le sentir, j'ai eu l'occasion de l'essayer une journée même si c'est un beau cailloux on ressent son poids.

Pour le tamron je ne connait pas j'ai le 17 55 que j'aime....

Membre Avatar de Thib'
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4L / 70-200 f4L / 50 f1.8 / 100 Macro f2.8L / 430 EXII

Par défaut

Bonsoir,

Vu que c'est ce que j'ai comme objos je vais te donner mon humble avis:

Tamron 17-50 VC: Excellent, quand je vois des photos comme ca, pour moi il remplit parfaitement son rôle :
    Bateau Echoué III | Flickr*: partage de photos*!
    Les Rides de la Plage | Flickr*: partage de photos*!
    Cascade en Pose Longue | Flickr*: partage de photos*!
    La stab je ne m'en sert pas souvent, en fait de moins en moins, même en basse lumière, je prefère le flash
    Très agréable à utiliser, la seule critique que je peux lui faire depuis que j'ai un L c'est la bague de MAP qui tourne....
    La fluidité de la bague de zoom n'est pas top et on y perd un peu en précision parfois. Evidement c'est pas la construction d'un L mais à ce prix, difficile d'en demander plus....
    Mais niveau optique, c'est parfait ! Par contre l'AF en MAP continue ca se cherche un peu parfois...

Pour ce qui est du 70-200 f/4 NON-IS, j'ai pas trop de recul et le peu que j'ai fait c'etait dans des conditions très basse lumière mais ca donne ca:
    IMG_9888 | Flickr*: partage de photos*!
    (ISO 3200, 200mm, f/4, 1/800)
    IMG_9832 | Flickr*: partage de photos*!
    (ISO 3200, 70mm, f/4, 1/200)
    Je trouve ca pas mal au vu des conditions...Maintenant c'est pas très représentatif...
    Par contre niveau construction c'est fabuleux, et un bonheur à l'utilisation, rien qui s'allonge, rien qui bouge durant la MAP, je peux mettre ma grosse main partout sans que ca gène Et la rapidité de l'USM, en MAP continue c'est au top !

Thib'

Membre
    Boîtier
    1DII
    Objectif(s)
    En reconstruction !!

Par défaut

Le tamron benificie d'un tres bon raport qualite prix, tu peut partir sans crainte sur le non VC.
    Le 70/200 est aussi un tres bon choix, je possede le non is est la stab manquante n'est pas vraiment un handicape, enfin de mon point de vue, c'est meme pour cela que je reflechi pour partir sur le f2.8.

Un exemple du canon : Jardin des Martels (8) | Flickr : partage de photos !

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

J'ai ce duo et c'est que du bonheur. La qualité à petit prix, te pose plus de questions et fonce.

Membre
    Boîtier
    50D, 400D
    Objectif(s)
    50/1.8; 17-50/2.8 +M42

Par défaut

je m'étais également posé les mêmes questions sur ces 2 objectifs. je m'interroge toujours sur le 70 200 IS ou non..

Mais je peux t apporter mon avis sur le tamron que j'utilise depuis 1 an :
    je te conseille la version non stab, il y a une perte de piqué avec la VC qui coûte 90e de plus au passage, et puis à 50 mm avec une ouverture à 2,8 la stab n'est qu'un confort, même en situation de lumière limitée, la version non stab de part son ouverture se fait difficilement piéger ! le tamron est un bon caillou, sans doute l'un des meilleurs rapport qualité/prix qui produit de jolis clichés!

seul reproche qu'on pourrait lui faire, le bruit de l'AF, ca peut surprendre quand ca patine un peu ( heureusement qu'occasionnellement)

Hassen

Membre
    Boîtier
    eos 400d/5D MARK II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4L / Canon 28-135 is usm /Canon 70-200 f4L / Tamron 17-50 f2.8 /

Par défaut

Bonsoir,
    je possède ces 2 objos sur mon petit 400d.pour le tamron,on peut facilement se passer de la stab .très bon rapport qualité prix.
    pour le 70/200 ,j' ai pris le f4(pour une question de budget et aussi le poids), en condition de lumière normale aucun problème.
    en clair c'est que du bonheur,tu peux y aller tu ne sera pas déçu.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cherche retour experience sur le 70 300 tamron vs 70 200 canon tamron
    Par Retz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2011, 18h01
  2. Canon eos 350D + Tamron 18-200 pour canon ???
    Par coucousyl dans le forum EOS 350D
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2008, 12h29
  3. Canon 18-55 vs Tamron 17-35 vc Tamron 28-75
    Par JMG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2005, 22h11

Règles de messages