Coucou,

Quelle joie ce matin de découvrir que les petites saltiques avaient ré-investi l'avancée remplie de galets devant mon appart.
Une de ces araignées se baladait dans mes pensées du coup, zou, je vais cherché mon reflex et mon caillou macro.

Voilà cela m'a aussi permis d'utiliser une fois de plus ma bonnette raynox dcr-250 (achetée le kend dernier) accouplée au macro.
Mes premiers tests n'étaient pas forcément super concluants, car pdc ultra courte au rapport max (un peu plus de 2 je crois) du coup on visse au taquet et plus de lumière... Le flash intégré même avec diffuseur ne marche pas des masses car le fut qui s'allonge du sigma bloque svt la lumière sauf en plongée ou contre plongée. Je pense que pour utiliser un tel système, il faut nécessairement un petit flash macro...
Cependant cette bonnette a une qualité optique assez exceptionnelle !! et j'aime les challenges !!! (bon rien ne dit qu'un flash macro n'arrive pas dans mon sac un de ces quatre ^^)

Pour en revenir aux araignées, pour l'instant seules les femelles sont présentes, j'espère que les mâles ne tarderont pas trop !! Mon objectif cette année sera d'en capturer un pendant la parade nuptiale !!

La plante était à l'ombre donc vraiment pas bcp de lumière ....

1. Voici donc une image prise avec la bonnette !! Un tout léger recadrage (-10%) pr permettre ce faux pano et décentrer un peu l'araignée :

• EXIF: Canon ( EOS 550D) | Sigma 105 EX DG + Raynox DCR-250 | 105mm | 1/160s | f/10 | ISO 400

2. Pr info, une autre photo prise au macro seul, au rapport 1:1, avec un gros crop de 40% environ !! J'y suis allé un peu fort sur la réduc du bruit

• EXIF: Canon ( EOS 550D) | Sigma 105 EX DG | 105mm | 1/125s | f/6.3 | ISO 3200

A++
Cédric