Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: Conseils pour éclairage mini studio
-
10/03/2012, 13h38 #1
- Boîtier
- 5d Mark IV et II
- Objectif(s)
- couteau suisse
Mes photos publiées
Conseils pour éclairage mini studio
Bonjour à toutes et à tous
Heureux possesseur d'un kit mini studio (my pocket studio), j'ai enfin décidé de m'y mettre sérieusement
Mais ... En regardant par ci par là ce qui se fait comme photo studio d'objets, je me dis que je risque d'être rapidement enquiquiné.
Ce mini studio fait 60*60 et je possède 2 lampes de 30W. Je me dis que çà risque de faire juste et étant un débutant total en photo de studio, je n'y connais rien en matériel d'éclairage. Il s'agit du seul matos que je possède (hormis un trépied et un flash 430ExII)
Ce que j'ai envie de faire: en fouillant sur le forum, je suis tombé sur ce post qui illustre parfaitement mon intention. Merci d'ailleurs au forumeur s'il passe par iciMon but étant d'utiliser tout et n'importe quoi pour faire des photos sûrement le plus souvent avec mon 100mm macro.
Photos Studio Photo Gallery by dupont sebastien at pbase.com
Quoiqu'il en soit, la photo "studio" ne risque pas de sortir du cadre de mon mini studio portable, il en irait donc de même pour le matériel. Mon budget n'est pas "trop" limité (mais bon, déconnez pas quand même) mais je souhaite vraiment que le matériel reste dans le cadre de l'utilisation à petit format.
Donc si vous avez des bons plans, des conseils, voire du matériel précis à me conseiller, je suis preneur.
Voilou, j'espère avoir bien exposé ma demande. Je vous remercie d'avance pour vos réponses
-
10/03/2012, 15h29 #2
- Boîtier
- EOS 550d
- Objectif(s)
- EF-S 15-85 mm f/3,5-5,6 IS USM & EFS 100 f/2,8 USM Macro
J'ai le même "mini studio" que celui que l'on voit avec ton lien sauf que je l'ai fait avec du tube PCV pour passer les fils électrique et je l'ai recouvert d'une toile blanche en nylon (ex parasol).
Pour l’éclairage j'ai acheté 3 lampes de bureau à 8€ dans un célèbre magasin Suédois et j'ai mis des ampoules fluocompactes (moins de chaleur et moins de consommation) lumières du jour => Tu en trouves de toutes les puissances, j'ai vu jusqu'à "équivalence" 1000 watts, sur le net.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Eclairage studio et mini studio ?
Par Tamara dans le forum Atelier StudioRéponses: 0Dernier message: 20/01/2012, 16h03 -
Conseils pour le choix d'éclairage
Par LillyBug dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 01/02/2011, 21h18 -
Eclairage pour mini studio
Par mcog2 dans le forum Atelier StudioRéponses: 1Dernier message: 24/01/2011, 21h45 -
Demande conseils pour éclairage
Par Le Ded dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 12/12/2010, 23h16 -
Besoin de conseils pour débuter en éclairage studio...
Par Bich dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 08/03/2010, 06h04