Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: Conseils pour éclairage mini studio
-
10/03/2012, 13h38 #1
- Boîtier
- 5d Mark IV et II
- Objectif(s)
- couteau suisse
Mes photos publiées
Conseils pour éclairage mini studio
Bonjour à toutes et à tous
Heureux possesseur d'un kit mini studio (my pocket studio), j'ai enfin décidé de m'y mettre sérieusement
Mais ... En regardant par ci par là ce qui se fait comme photo studio d'objets, je me dis que je risque d'être rapidement enquiquiné.
Ce mini studio fait 60*60 et je possède 2 lampes de 30W. Je me dis que çà risque de faire juste et étant un débutant total en photo de studio, je n'y connais rien en matériel d'éclairage. Il s'agit du seul matos que je possède (hormis un trépied et un flash 430ExII)
Ce que j'ai envie de faire: en fouillant sur le forum, je suis tombé sur ce post qui illustre parfaitement mon intention. Merci d'ailleurs au forumeur s'il passe par iciMon but étant d'utiliser tout et n'importe quoi pour faire des photos sûrement le plus souvent avec mon 100mm macro.
Photos Studio Photo Gallery by dupont sebastien at pbase.com
Quoiqu'il en soit, la photo "studio" ne risque pas de sortir du cadre de mon mini studio portable, il en irait donc de même pour le matériel. Mon budget n'est pas "trop" limité (mais bon, déconnez pas quand même) mais je souhaite vraiment que le matériel reste dans le cadre de l'utilisation à petit format.
Donc si vous avez des bons plans, des conseils, voire du matériel précis à me conseiller, je suis preneur.
Voilou, j'espère avoir bien exposé ma demande. Je vous remercie d'avance pour vos réponses
-
10/03/2012, 15h29 #2
- Boîtier
- EOS 550d
- Objectif(s)
- EF-S 15-85 mm f/3,5-5,6 IS USM & EFS 100 f/2,8 USM Macro
J'ai le même "mini studio" que celui que l'on voit avec ton lien sauf que je l'ai fait avec du tube PCV pour passer les fils électrique et je l'ai recouvert d'une toile blanche en nylon (ex parasol).