Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    18-55 IS de base, 70-200 f2.8 L IS USM

Par défaut carnaval de Chalon sur Saône 2012

Re bonjour, et oui, aujourd'hui j'ai décidé de vous embêter un peu avec mes questions et mes photos. J'ai fait le carnaval de Chalon le week-end dernier et je vous montre quelques images pour que vous puissiez me dire ce qui va bien et ce qui va pas. Je précise tout de suite : tout à été fait au 70-200, je ne suis pas à l'aise avec les photos d'ambiance et les portraits, et je n'ai vraiment l'oeil du photographe. Il faut que je le travaille un peu parce que je n'ai pas l'art de saisir le cadrage comme il faut, donc comme on dit dans ces cas là : on fait comme on peut

Un cracheur de feu : ça c'est pas banal, on n'en voit pas souvent et je trouve la flamme magique! le rendu est "envoutant" (n'ayez pas peur, je ne suis pas pyromane ) Et pas fait exprès, le personnage à lunettes en arrière plan sur le char donne l'impression d'admirer le travail du cracheur de feu

Dans mes tentatives de photos "recherchées" j'ai eu cette idée, peut être bizarre, peut être à éviter, peut être à creuser plus, je ne sais pas : le reflet dans le pavillon de la trompette (d'ailleurs où est Charlie? (c'est à dire moi même ) J'ai fait la même dans le pavillon d'un Hélicon, le problème de l'hélicon est que c'est un poil plus cabossé donc c'est un peu Bagdad au niveau du reflet, mais je la mettrai peut être dans un autre post.

Bourgogne oblige, les Gônioteries c'est l'occasion de faire découvrir des produits aux gens et là on a eudroit à une promo de vins blanc bien bon. J'avoue que j'ai pris la photo notamment parce que je trouvais les yeux du gars fabuleux, après, cadrage, exposition, ... je sais pas, à vous de dire.

Ben voui, fallait bien que je prenne en photo mes nièces, mais difficile d'avoir les deux qui regardent en même temps, donc on fait avec ce qu'on a. C'est un peu comme la photo animalière avec elle : c'est pas toi qui décide du cadrage, de la scène, ... faut être prêt et tu shootes quand tu veux (sinon tu shootes jamais :P )

Et une petite dernière, peut être pas la plus représentative d'un carnaval, nous avions des lanceurs de drapeaux venus d'Italie, c'est sympa, ils étaient en costumes médiévaux, et c'est impressionnant et assez difficile à prendre correctement en photo :

Voilà ce que j'ai à proposer de mes essais de photos d'ambiance de ce Carnaval chalonnais 2012 où la gônioterie est à son comble. Si vous voulez voir les autres, elles sont ici :

carnaval_2012*: un album sur Flickr

Merci à vous pour vos avis

Michaël

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Bonne tof d'ambiance sur la première ; la deuxième est bien vue, avec le reflet sur l'instrument.
    La troisième est réussie question netteté, mais ne m'inspire rien de plus.
    Quatrième : dommage pour la nièce tournant le dos à l'objectif.
    Cinquième : les drapeaux ne sont pas visibles (ou si peu?).

Jean

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    18-55 IS de base, 70-200 f2.8 L IS USM

Par défaut

celtic : merci pour tes avis

Effectivement la troisième est un peu banale, j'ai pas l'oeil, j'ai du mal je l'avoue. Le problème surtout c'est de réussis à trouver un cadrage qui permette de faire ressortir l'idée qu'on a et c'est pas simple, à travailler.
    Pour la photo de nièces, je suis d'accord, dommage de pas avoir les deux qui regardent en même temps, mais ça ... c'est très très dur à obtenir pendant un Carnaval (et avec elles c'est déjà pas simple quand il n'y a PAS Carnaval, alors pendant. J'avoue avoir hésité à déclencher)
    Les drapeaux, je suis en parfait accord avec toi, dommage qu'on ne voir pas plus les drapeaux. J'en ai où on les voit mais ça fait bien vide entre les lanceurs et les drapeaux je trouve. Et quand ça part ça part vite et j'avoue qu'à la prise de vue, je savais pas trop si il fallait que je me mette ne AF Oneshot ou en AIservo. J'étais en AIservo de mémoire, parce que ça bouge un peu comme sujet, et pas simple d'avoir la MAP comme il faut sur les drapeaux et sur les lanceurs, Et puis ça bouge tellement vite, y avait pas de soleil donc pas évident de figer les drapeaux avec les lanceurs bien exposés.

Je suis donc preneur de quelques conseils pour améliorer tout ça, je suis pas encore à l'aise avec tout ça. En tout cas je suis content que l'idée du reflet dans le pavillon plaise

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Tu as bien fait de régler en AI Servo, c'est le mieux pour le mouvement ; concernant les autres réglages, il faut monter les ISO afin d'obtenir une vitesse suffisante pour figer le mouvement (sauf si tu voulais flouter les drapeaux, par exemple).

Jean

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Carnaval Vénitien d'Annecy 2012
    Par fireflies dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2012, 11h54
  2. Carnaval de Venise 2012
    Par photo18 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2012, 16h41
  3. Chalon-sur-Saône
    Par Ficelle dans le forum [Reportage]
    Réponses: 9