Amis Eossiens bonjour,
j'ouvre ce nouveau fil, car j'ai grand besoin de votre aide. En plein renouvellement de mon matériel, mon choix s'en est allé vers le 5D Mark II. Je dois dire que jusqu'à présent je ne le regrette pas (malgré la sortie du Mark III).
Investissant dans une toute nouvelle gamme d'objectif, je suis à la recherche d'un UGA pour mon nouveau joujou.
Mon choix est très hésitant sur cette gamme car il y a trois 20mm le Canon f2,8 , le Sigma f1,8 et le Voigtlander f3,5.
Mon problème, c'est qu'il y a très peu de tests pour ces objectifs, hormis le Voigtlander, donc où aller???
Je pensais au départ jeter mon dévolu sur le 17-40L de chez Canon. Mais j'ai récemment lu de la part d'un utilisateur de ce forum que c'était un correct 20-40 f8-16. Alors à ce prix là, ne vaut il pas mieux que je prenne un 20mm fixe, sachant que mon 24-105 donne des résultats très convenable à 24mm.
Le Voigt' par exemple à un rapport qualité/prix/encombrement plutôt intéressant. Mais le 17-40L est il si mauvais en dessous de 20mm et de f8? Je sais qu'il n'est extra sur les bords, mais bon...ça reste un L (qualité de fabrication, joints d'étanchéité,...).
J'ai aussi entendu que Tokina avait sorti un 17-35 f4 mais je ne le trouve qu'aux USA à +/- 720$. Quelqu'un, hormis Ken Rockwell, l'aurais déjà vu passer entre ces mains?
Je tiens à préciser que je possède déjà des filtres en 77mm, donc ça me fais ch... de réinvestir dedans et que le 16-35f2,8L est hors budget.
Je sais que ça fais beaucoup de questions, mais je suis un peu perdu, et après toutes mes mésaventures, je n'ai pas envie de me tromper.
Merci à tous.