Bonsoir

Encore novice dans le milieu je me pose quelques petites questions par rapport à l'ouverture de l'objectif !
Surtout sur l'intérêt à ouvrir ou fermer le diaphragme ! Si j'ai bien compris :

- Plus l'ouverture est grande (donc f petit) : plus il y a de lumière, et une profondeur de champ restreinte
- Plus l'ouverture est petite (donc f grand), moins il y a de lumière et la profondeur de champ est plus importante

Je pense que jusqu'ici j'ai juste !

J'ai vu que mon boitier (60D) possédait un bouton de profondeur de champ, à quoi sert-il ?

Ensuite j'ai appris la notion de piqué (les détails de la photo en quelques sortes non ?) qui serait plus important à une ouverture de plus en plus petite (donc f grand). Qui dit ouverture plus petite dit moins de lumière, l'idée est donc de compenser ce manque de lumière par une vitesse plus rapide et un ISO plus haut non ?

J'ai fais l'acquisition d'un flash (430EX II),
Si mon objectif est fermé (f/8 voire 11), puis - je garder la même sensibilité ISO ainsi que la même vitesse que pour une photo prise à f/5,6 voire f/2.8 tout en utilisant le flash ? l'ETTL saura gérer la situation ? J'avoue être un peu dans le brouillard côté flash !

Enfin, s'il existe d'autres utilités à cette variation d'ouverture d'un objectif, je serais curieux de les connaitre

Merci de m'éclairer !

Florian.