Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
-
24/02/2012, 09h53 #1
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- Sigma 18-200mm
Bruit Sigma 18-200mm / Achat nouvel objectif Samyang
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum alors je vais me présenter rapidement. Je m'appelle Sébastien, je suis étudiant et je me découvre un grand intérêt pour la photo! Ayant la chance de partir étudier à l'étranger (Hong Kong), j'ai profité de l'occasion pour investir dans un reflex.
Il y a 2 mois, j'ai donc acheté un canon eos 600d et un sigma 18-200mm! Quoique l'objectif soit lourd, il me convient tout à fait!
J'en viens donc au coeur du sujet: des bruits étranges et une image qui saute lors du zoom sur l'objectif sigma.
Tout allait trés bien au début, j'ai pris quelques 2000 photos! Et un jour, alors que je tournais la bague de zoom, mon oeil dans le viseur, je vois une image qui saute et qui se stabilise quand j'arrête de tourner la bague. De plus, il y a un bruit plus qu'étrange quand je fais tourner la bague de zoom!
J'ai donc appeler illico le magasin où je l'ai acheté! Ils m'ont demandé de désactiver le stabilisateur (j'avais déjà essayé mais bon...), de faire une mise au point automatique. Cela ne change rien! La mise au point se fait et l'appareil prend la photo (exactement la même qualité que avant!).
Après coup, j'ai remarqué que lorsque j'éteignais le boitier, le zoom ne faisait plus de bruit et n'avait donc pas de problème. Dés que j'ouvre le canon, les problèmes reviennent... Bref, je dois passer par un SAV au retour de mes études à HK (3mois) et je suis bien dégouté de mon premier achat...
J'ai donc plusieurs questions pour vous, connaisseurs:
- Savez vous quel est mon problème d'objectif (Sigma 18-200mm)?
- Avez vous rencontré ce genre soucis?
- Retour en SAV pris en charge?
- et conseil d'achat en attendant! Etant donné que je profite de ma présence en Asie pour visiter plein de pays, je souhaiterai continuer à prendre des photos sans risquer d'endommager plus mon objectif. J'ai donc voulu me renseigner sur un fisheye! J'ai trouvé un Samyang 8mm à HK à 250€... Me conseillerez-vous l'achat de cet objectif (pour faire beaucoup de paysage..)?
Merci à tous pour vos réponses.
Seb
Envoyé par Administration EOS-Numérique
-
24/02/2012, 13h57 #2
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Vu les symptomes: bloc de stabilisation HS, et à ta place, j'aurai envoyé immédiatement l'objectif en SAV, par ce que ton objectif est susceptible de tomber complètement en panne n'importe quand.
Pour la garantie, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas pris en charge, à moins que , en continuant à t'en servir en baroudant, il ne prenne un choc et que le SAV le prenne pour prétexte, ou bien un début de corrosion dû à l'atmosphère moite de la région du monde ou tu es.
-
24/02/2012, 13h59 #3
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Canon, Tamron, Tokina, Samyang
Savez vous quel est mon problème d'objectif (Sigma 18-200mm)?
Avez vous rencontré ce genre soucis?
Retour en SAV pris en charge?
et conseil d'achat en attendant! Etant donné que je profite de ma présence en Asie pour visiter plein de pays, je souhaiterai continuer à prendre des photos sans risquer d'endommager plus mon objectif. J'ai donc voulu me renseigner sur un fisheye! J'ai trouvé un Samyang 8mm à HK à 250€... Me conseillerez-vous l'achat de cet objectif (pour faire beaucoup de paysage..)?
-
27/02/2012, 04h34 #4
- Boîtier
- 600D
- Objectif(s)
- Sigma 18-200 motorisé stabilisé
Salut Sebno,
J'ai exactement le même soucis que toi avec le 600D et exactement le même objectif que toi, je suis complètement dégouté et je ne sais pas trop quoi faire, surtout que je suis parti de france il y a un mois pour l'Australie et que je rentre que dans un mois donc la je suis grave deg.
Est ce que tu as trouvé une solution ? quelque chose pour remédier à sa? ou tu l'as renvoyé en SAV ???
merci pour tes retours
geoffrey
-
05/03/2012, 02h17 #5
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- Sigma 18-200mm
Salut à tous,
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Finalement, je viens de faire renvoyer mon appareil photo par l'intermédiaire d'une personne en France. Direction le SAV! Quand au Fisheye, j'ai essayé plusieurs magasins à HK et j'en ai trouvé un intéressant! Tous les autres me proposent une lentille "adaptatrice" Fisheye. Le résultat n'est pas trop mal, le prix est divisé par deux mais j'ai plus l'impression que c'est un gadget...
Je suis parti une dernière fois en vacances avec le même objectif et j'ai l'impression que c'était de pire en pire... Donc j'ai préféré arrêter là plutôt que de tout casser! Geoffrey95, je t'en dirais plus dés que j'ai le retour du SAV! Pour moi, c'est la seule solution viable quand l'objectif est couvert pas la garantie. J'espère qu'ils vont vraiment le réparer gratuitement, sinon je serai dégouté!
Seb
-
22/03/2012, 03h46 #6
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- Sigma 18-200mm
Bonjour!
Je reviens vers vous pour apporter mon retour sur le SAV Sigma.
Concernant la panne, l'objectif a été renvoyé par l'intermédiaire de mon magasin de photo (Camara) et j'ai reçu l'objectif après 2 semaines. Le stabilisateur avait rendu l'âme et Sigma me l'a changé rapidement! Bref, je suis plutôt content de ce retour SAV Sigma. J'ai pu lire sur internet que Sigma n'était pas vraiment connu pur la réputation de son SAV: je ne suis pas d'accord. Rapidité, sans chercher à contourner la garantie, réponse aux problèmes!
Geoffrey95, je te conseillerai donc d'envoyer ton objo en SAV. Et ce rapidement pour éviter que tu ne l'abimes davantage et qu'il ne soit plus accepté au SAV.
Merci pour vos réponses,
Seb
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Achat d'un nouvel objectif
Par Dj4T dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 12/09/2011, 08h15 -
Bruit sur Objectif 50/200mm 4/5,6 Sigma DC OS HSM
Par RICARDO25 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 09/09/2011, 17h27 -
Bruit de motorisation SIGMA 18-200mm F3.5-6.3 DC OS
Par eVo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 09/11/2008, 17h11 -
Achat : 18-200mm Sigma. Un bon choix ?
Par Endless dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 06/11/2008, 10h19 -
Achat d'un nouvel objectif
Par atu dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 17/05/2007, 10h57