Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
-
24/02/2012, 09h53 #1
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- Sigma 18-200mm
Bruit Sigma 18-200mm / Achat nouvel objectif Samyang
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum alors je vais me présenter rapidement. Je m'appelle Sébastien, je suis étudiant et je me découvre un grand intérêt pour la photo! Ayant la chance de partir étudier à l'étranger (Hong Kong), j'ai profité de l'occasion pour investir dans un reflex.
Il y a 2 mois, j'ai donc acheté un canon eos 600d et un sigma 18-200mm! Quoique l'objectif soit lourd, il me convient tout à fait!
J'en viens donc au coeur du sujet: des bruits étranges et une image qui saute lors du zoom sur l'objectif sigma.
Tout allait trés bien au début, j'ai pris quelques 2000 photos! Et un jour, alors que je tournais la bague de zoom, mon oeil dans le viseur, je vois une image qui saute et qui se stabilise quand j'arrête de tourner la bague. De plus, il y a un bruit plus qu'étrange quand je fais tourner la bague de zoom!
J'ai donc appeler illico le magasin où je l'ai acheté! Ils m'ont demandé de désactiver le stabilisateur (j'avais déjà essayé mais bon...), de faire une mise au point automatique. Cela ne change rien! La mise au point se fait et l'appareil prend la photo (exactement la même qualité que avant!).
Après coup, j'ai remarqué que lorsque j'éteignais le boitier, le zoom ne faisait plus de bruit et n'avait donc pas de problème. Dés que j'ouvre le canon, les problèmes reviennent... Bref, je dois passer par un SAV au retour de mes études à HK (3mois) et je suis bien dégouté de mon premier achat...
J'ai donc plusieurs questions pour vous, connaisseurs:
- Savez vous quel est mon problème d'objectif (Sigma 18-200mm)?
- Avez vous rencontré ce genre soucis?
- Retour en SAV pris en charge?