Bonjour à tous!

Inscrit depuis le mois de juin dernier, j’ai pris un peu mon temps avant de me présenter ayant été jusqu’ici trop anonyme. Depuis mon inscription ici, je prends plaisir à vous lire tous les jours. Je trouve ici plein d’info super et le ton des commentaires est toujours constructif. J’ai fait beaucoup de photo argentique NB il y a une dizaine d’année et j’ai finalement ralenti mes activités car je devenais intolérant à tous les produits chimiques de ma chambre noire. Me revoilà maintenant en numérique et j’avoue avoir perdu certains de mes repères. De plus je viens d’aménager dans un secteur ou aucun club photo n’existe. J’ai la manie de vouloir tout connaître de la technique des appareils que j’utilise pour, par la suite, oublier ces même principes techniques et m’abandonner à ma passion, i.e. photographier. Mais là je suis encore à l’étage d’apprentissage et vous êtes mon club photo à moi. Maintenant que vous me connaissez un peu, si vous me le permettez, je serais moins timide pour intervenir dans les discutions…

Comme vous le constatez, je n’ai pas l’intention de guérir de ma dépendance :rudolph:

Au plaisir!

Serge alias Mozusses