Bonjour / bonsoir,

Encore novice en photographie, je tâtonne quelque peu pour certaines techniques... Je n'utilise que rarement les poses longues, et ai du mal à réaliser des projets satisfaisants, bien que ce ne soient pas les idées qui manquent.

Pour un projet artistique que je dois rendre à la fac, je prévois de réaliser une photographie d'un flux de personnages en mouvement (dans une gare, à heure de pointe notamment). Sauf que je n'ai le droit de n'utiliser que ma personne pour ce projet, devant respecter certaines règles quant au projet qui doit être fait sur place (donc je n'ai pas le droit d'aller dans la gare).

Ce que je voudrais faire, et que j'ai tenté de réaliser à maintes reprises sans résultat convaincant; c'est de mettre l'appareil photo en mode Tv et de mettre le temps de pose le plus long, soit 30", avec un objectif standard (18-55 mm). Je ne sais pas si le choix d'un objo est important pour ce que je veux faire (si oui, j'ai aussi un macro 100mm 2.8, un 50mm 1.8 et un 55-250mm).

Je souhaite donc pouvoir "enregistrer" mes propres déplacements devant le capteur, de manière à simuler le passage de plusieurs personnes, donnant une impression de vitesse dans leur déplacement, et donc un certain effet "fantômatique" ou du moins flou...

Je ne sais pas si je me suis assez bien exprimée... En gros, comment , avec une seule personne, pouvoir apparaître plusieurs fois sur la même photo, en jouant sur le temps d'exposition, et de manière à ce que mes déplacements soient enregistrés. Faut-il plutôt que je marche lentement devant l'objectif ? ou bien rapidement ? faut-il un fond neutre de préférences, quelles conditions d'éclairage ?

Je vous remercie par avance pour votre aide... et m'excuse si j'ai été un peu trop "floue" dans mes explications.

PS : voici quelques exemples imagés qui vous permettront peut être de mieux comprendre mon intention (bon tout en sachant que je ne peux utiliser que une personne et donc je ne sais pas si ce sera possible de simuler un flux de personnes à partir de mes seuls mouvements devant l'objo)