Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
    Membre Avatar de PMA34
    Boîtier
    5D MkIII-5D MkII-400D
    Objectif(s)
    35mm F/1.4 ;100MACRO; 100-400 F/4.5, 5.6 L ;85 F/1.8

Par défaut Problème avec 100-400 L

Bonjour, depuis quelques temps, la bague de serrage de mon objectif n'est plus efficace.
    Le fut ne reste pas en position replié (100 mm), la bague ne sert plus.
    Je voudrais le faire réparer mais je viens déjà de donner 350€ pour remplacement de la nappe sur un autre.
    Alors, je voudrais savoir si quelqu'un sais remèdier au problème ?

Merci

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

passage au sav obligatoire... La piece n est pas dispo pour les particuliers

Membre Avatar de PMA34
    Boîtier
    5D MkIII-5D MkII-400D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Fredo

Membre Avatar de sarabi
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

Par défaut

Bonsoir,

J'ai le même problème avec mon 100-400.
    Pourrais-tu me tenir informé du prix de la réparation ?

Merci d'avance

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Pour info, j'ai fait réparer cette bague + changement de la bague plastique entourant la lentille frontale+ nettoyage des poussières à l'intérieur en juin dernier: j'en ai eu pour 380€ environ.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Bonjour, il me semble avoir payé 106 euros en 2009 ou 2010.

Citation Envoyé par sarabi Voir le message
    Bonsoir,

J'ai le même problème avec mon 100-400.
    Pourrais-tu me tenir informé du prix de la réparation ?

Merci d'avance

Membre Avatar de sarabi
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

Par défaut

Merci pour vos réponse.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par didindia7 Voir le message
    Bonjour, il me semble avoir payé 106 euros en 2009 ou 2010.
    Ca me parait pas cher du tout, j'ai ma facture sous les yeux, et en regardant sur le part catalog du 100-400:
    http://www.micro-tools.net/pdf/Canon...20IS%20USM.PDF

Le sous-ensemble comportant la bague est facturé 82€96 (CY1-2833-00) . Plus la main d'oeuvre, parce qu'il faut déja démonter pas mal de choses pour l'atteindre, ça doit grimper vite.

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Et oui la bague de serrage du 100-400 n'aime pas l'eau j'ai eu le cas sur deux dont un sous garantie. Le premier j'ai tenté la réparation moi même, avec des résultats mitigés une amélioration mais pas trop cela, je ne sais pas si cela a tenu longtemps ayant donné l'objectif ( et n'ayant plus eu du tout de nouvelle du neveu en question ). Donc on peut démonter une partie de la bague de serrage, mais attention les yeux, celle ci est montée sur un roulement a bille sans cage et a l'ouverture tu a une centaine de billes en acier diamètre 0.5mm qui dégringolent dans tout les sens ( et il faut les remettre ). Cela ne donne pas accès au patin de friction mais permet de nettoyer un peu ce qui aurait tendance a améliorer les chose ( et encore je répète, sans garantie )

Groux : il me semble que tu a fait la co....rie aussi , ne serait ce pas la raison pour qu'il t'aient changé l'ensemble bague complet, quoique la pièce ne me semble pas très chère vis a vis du démontage. ( Et merci pour le devis )

Au vu du nombre de personnes ayant ete confronté au problème je me pose la question si cela ne vaudrait pas le coup de demander une prise en charge d'une partie de la réparation par Canon, ce qui me semblerait logique, comme en automobile

Membre Avatar de Heodrene
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

Par défaut

Bonsoir,

Question en passant : c'est une panne connue et qui arrivera de toute façon sur cet objectif ou bien juste une "bête" panne ?

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Et oui la bague de serrage du 100-400 n'aime pas l'eau j'ai eu le cas sur deux dont un sous garantie. Le premier j'ai tenté la réparation moi même, avec des résultats mitigés une amélioration mais pas trop cela, je ne sais pas si cela a tenu longtemps ayant donné l'objectif ( et n'ayant plus eu du tout de nouvelle du neveu en question ). Donc on peut démonter une partie de la bague de serrage, mais attention les yeux, celle ci est montée sur un roulement a bille sans cage et a l'ouverture tu a une centaine de billes en acier diamètre 0.5mm qui dégringolent dans tout les sens ( et il faut les remettre ). Cela ne donne pas accès au patin de friction mais permet de nettoyer un peu ce qui aurait tendance a améliorer les chose ( et encore je répète, sans garantie )

Groux : il me semble que tu a fait la co....rie aussi , ne serait ce pas la raison pour qu'il t'aient changé l'ensemble bague complet, quoique la pièce ne me semble pas très chère vis a vis du démontage. ( Et merci pour le devis )

Au vu du nombre de personnes ayant ete confronté au problème je me pose la question si cela ne vaudrait pas le coup de demander une prise en charge d'une partie de la réparation par Canon, ce qui me semblerait logique, comme en automobile
    J'ai effectivement fait la connerie aussi, mais c'est parce que j'ai essayé de démonter l'objectif moi-même pour nettoyer les poussières derrière la lentille frontale.
    Je n'avais pas de problème avec ma bague de serrage, sinon.

En fait quand tu regardes le Parts Catalog du 100-400 dans le lien que j'ai donné au dessus, la bague seule n'existe pas: c'est tout un ensemble. Donc je pense qu'ils changent systématiquement le tout (probablement pour ne pas être emm...... par la remise en place des billes, justement ).

Sinon, perso je n'ai pas regretté le prix payé. En effet, après l'intervention mon 100-400 a commencé à déconner: il plantait le boitier lorsque l'IS était activé et que je suivait un objet en gardant le déclencheur à mis course pour conserver la Mise au point.
    Je l'ai ramené au SAV qui a diagnostiqué un bloc IS HS et me l'a donc changé, sous couvert de la garantie de leur intervention précédente!!!

Membre Avatar de PMA34
    Boîtier
    5D MkIII-5D MkII-400D
    Objectif(s)

Par défaut

merci à vous d'avoir animé ce poste, 380€ pour le moment je vais laisser comme ça.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'avais pas que la bague a réparer non plus. J'avais aussi d'autres pièces et demandé un nettoyage des poussières intérieures => plus de main d'oeuvre.

Mais a mon avis il faut bien tabler sur entre 200 et 250€

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Question en passant : c'est une panne connue et qui arrivera de toute façon sur cet objectif ou bien juste une "bête" panne ?
    A chaque fois cela a commencé par l'apparition de petites peaux noires sur le fut, dans le cas du premier certaines étaient passées a l'intérieur de l'objectif et bien visible sur les lentilles ( sur les photos rien ). Je suspecte fortement que cela est du a de l'humidité ( enfin, de l'eau ) qui décompose le patin de friction. Quand a dire que cela soit courant, 2 fois pour moi et je ne suis pas le seul impacté dans ceux que je connais, cela peut aussi être le coup de pas de bol, mais les statistiques sont quand même en défaveur de Canon.

Groux : Coup de bol effectivement pour l'is, mon premier me l'a fait au bout de 15 jours .......... et j'ai passé tout la saison des meetings a reseter l'apn un dizaine de fois dans la journée ne voulant pas me séparer de l'objectif pendant cette période ( mon premier blanc )
    Dernière modification par JPdsfr ; 02/02/2012 à 22h50.

Membre Avatar de Heodrene
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

Par défaut

A chaque fois cela a commencé par l'apparition de petites peaux noires sur le fut, dans le cas du premier certaines étaient passées a l'intérieur de l'objectif et bien visible sur les lentilles ( sur les photos rien ). Je suspecte fortement que cela est du a de l'humidité ( enfin, de l'eau ) qui décompose le patin de friction. Quand a dire que cela soit courant, 2 fois pour moi et je ne suis pas le seul impacté dans ceux que je connais, cela peut aussi être le coup de pas de bol, mais les statistiques sont quand même en défaveur de Canon.
    Ah.... Je vais écrire une bêtise mais je supposais que les L étaient au plus tropicalisés, au moins anti-ruisselement ?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ah.... Je vais écrire une bêtise mais je supposais que les L étaient au plus tropicalisés, au moins anti-ruisselement ?
    Pas tous loin de la comme le 100-400 ( d'ailleurs cela serait un peu plus difficile sur les objectifs a géométrie variable ) .................... quand aux mots tropicalisé et anti-ruissellement j'ai eu des réponses des services techniques Canon un peu différentes de celles des services commerciaux ........

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Groux : Coup de bol effectivement pour l'is, mon premier me l'a fait au bout de 15 jours .......... et j'ai passé tout la saison des meetings a reseter l'apn un dizaine de fois dans la journée ne voulant pas me séparer de l'objectif pendant cette période ( mon premier blanc )
    Moi ça a commencé au Tattoo l'année dernière, 15jours après son retour de SAV.
    Sinon, concernant la bague de friction, comme je l'ai dit je n'ai jamais eu de pbm avec. Et pourtant, il en a vu, de l'eau, mon 100-400.

Membre Avatar de sarabi
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

Par défaut

Pour le mien : pareil. Il a commencé à perdre ces petites "peaux" noires et depuis, il ne tient plus.
    Mais je ne sais pas quel "traitement" il a pu subir car je l'ai acheté d'occase (sur ce site) et franchement, l'état n'était pas super : le pare-soleil, même s'il tient en place, tourne autour de la lentille. Donc, quand il y a un peu de vent, ça fait trembler le fût...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème sur un 420 EX avec un EOS 40D
    Par ploule dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/03/2012, 10h22
  2. probleme avec DPP
    Par Retz dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2010, 10h02
  3. Probléme avec CS 4 avec le premier plan !
    Par manolo dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2010, 17h14
  4. Problème avec DPP sur Mac
    Par seralou dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2009, 21h47
  5. Problème avec mon 70-200 ?
    Par Mlaure24 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2008, 15h22

Règles de messages