Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: apres compression...
Mode arborescent
-
22/01/2012, 09h15 #1
- Boîtier
- CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
- Objectif(s)
- canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8
apres compression...
Salut à tous (j'espère etre dans la bonne rubrique)
je fais l'unanimité sur une chose : je balbutie grave (le mot est faible) sur un rajout de netteté après compression de mes photos. Jusqu'à présent, après un leger rajout de netteté avec lightroom, je retouche la netteté de mes photos avec un petit logiciel qui s'appelle "fastone".
Beaucoup d'entre vous me deconseille ce logiciel et me disent qu'il vaut mieux passer par photoshop... (pour x raisons, je n'ai pas envie après compression de revenir sur lightroom). Seul problème, hier j'ai posté une photo en 3 versions (fastone, accentuation avec PS réglé à 40 % et filtre passe haut réglé à 2.8) C'est la photo présentée avec fastone qui a été préférée....
Seul problème on ne manie pas photoshop comme fastsone... De plus dans ps5 il y a aussi le filtre "passe haut"...;
Si vous aviez la gentillesse de m'expliquer un peu la base et quoi faire et surtout ne pas faire, ça serait super...Par exemple dans renforcement il y a "accentuation" avec une possibilit" de gain % et rauon et seuil ???
Mais en dehors d'accentuation, il ya aussi la possibilité de faire : contour net, encore plus net, nettement plus net..;etc... Avouez que lorsque on debarque, c'est pas evident evident....
Bien a vous et d'avance merci pour votre patience face au neophite que je suis.....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Garder une bonne qualité après compression
Par toma dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 6Dernier message: 22/01/2012, 19h45 -
noiseware et compression
Par bigguile dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 14/05/2007, 23h15 -
Probleme pour uploader apres compression
Par lepetilu dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 13/04/2007, 19h20 -
Compression efficace ??
Par stephane.fouret dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 15/11/2006, 09h36