Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: SAMYANG 8mm fisheyes

Membre
    Boîtier
    CANON 5D2
    Objectif(s)
    50mm 1.2 L

Par défaut SAMYANG 8mm fisheyes

bonjour;

je voudrais comprendre avant d'acheter cet objectif

on dit qu'il est manuel; pour la MAP pas de probleme pour moi mais je comprend que pour l'exposition il faut y aller a taton aussi et qu'il n'est pas automatique en mode AV ? on a pas l'indicatueur d'exposition dans le viseur ?

quelqu'un sait ou a cet objectif ?

quelqu'un le vend ?

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

En Av, l'affichage de l'ouverture reste sur 00 (comme s'il n'y avait aucun objectif), et tu règles le diaphragme sur l'objectif directement. Le calcul d'exposition se fait donc sans la transmission de la valeur du diaph. D'expérience, c'est parfois un peu sur-exposé, je corrige en général à -0.66 en mode Av.

Membre
    Boîtier
    CANON 5D2
    Objectif(s)
    50mm 1.2 L

Par défaut

par exemple si je met f8 sur l'objectif; comment l'appareil va calculer la vitesse ? automatiquement ou faut que je fasse une 10 ene d'essai

j'ai vu que tu avais cette objectif; en est tu content ? a tu des exemples ?

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Automatiquement, avec toutefois une legère sur-exposition que je corrige préalablement.

Perso, j'en suis très content. Et ça marche aussi sur 5D2 (avec toutefois le paresoleil qui dessine le cadre d'un APS-C, recadrage obligatoire donc).

Exemples :
    https://www.eos-numerique.com/sknum/...-loire-154243/
    https://www.eos-numerique.com/sknum/...u-cher-153925/

geo18
    Guest

Par défaut

Tu peux faire un tour à cet endroit, c’est le même principe :
    https://www.eos-numerique.com/forums...gom-tre-10171/

Membre
    Boîtier
    CANON 5D2
    Objectif(s)
    50mm 1.2 L

Par défaut

sympas celle avec la barque; j'aime bien l'effet; Je pense que je vais le prendre; j'en ai vu d'ocaz a 210 euros

Membre
    Boîtier
    7D, 20D, 5D, 50D
    Objectif(s)
    canon 15/2.8 - 24/1.4 - 17-40/4 - 24-70/2.8 - 50/1.4 - 200/1.8

Par défaut

Pour l'avoir emprunté à un ami, je dois dire que cet objectif est une vraie bonne surprise. Monté sur un 7D il fait des merveilles, vraiment et on lui pardonne la contrainte du réglage manuel. Pour le prix, c'est un must dès lors qu'on s'essaye aux focales extrêmes.

Membre
    Boîtier
    EOS 5DMkIII, EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS, 70-200 F2.8 L, 300 F2.8 Sigma, 100 macro, Samyang 8mm, voigtlander 20mm

Par défaut

J'ai cet objectif depuis un petit moment et j'ai une méthode pour pouvoir prendre des clichés à bout de bras en hauteur ou à ras du sol sans avoir la possibilité de faire plusieurs essais.
    - Je cale le diaph à 5.6 ou 8
    - Je cale la mise au point pour avoir un maximum de zone de netteté en général 1 mètre.
    - Je mets la mesure de lumière en pondération centrale
    - Je passe le boitier en mode P
    - Je décale le mesure de lumière entre -2EV et -3EV
    - Ensuite je joue sur les iso pour avoir une vitesse correcte

C'est complétement anti-académique, un détournement du fonctionnement du mode P, mais en lumière du jour ça me donne de très bon résultats. En lumière artificielle dans un bar par exemple le résultat est assez correct à cause de la monté en iso rapide mais un traitement du raw est à prévoir.
    Cette méthode me permet de faire des images de roller,skate,etc sur le vif.
    Bonne photos.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Concernant le diaph, OK, tu exploites la distance hyperfocale. Pour la mesure d'exposition, c'est une méthode curieuse effectivement. Surtout 1) je ne vois pas pourquoi utiliser le mode P alors que tu pourrais faire la même chose en Av (d'autant que tu dis vouloir mettre ton diaph à F/8) et 2) je trouve ta correction permanente de -2 à -3 IL très importante.

Logiquement pour viser à bout de bras, moi je fais Av diaph à F/11, MAP à 1m, correction à -0,66IL, et ça roule. -3, ça devrait être logiquement complètement sous-exposé.

Membre
    Boîtier
    EOS 5DMkIII, EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS, 70-200 F2.8 L, 300 F2.8 Sigma, 100 macro, Samyang 8mm, voigtlander 20mm

Par défaut

Briceos, je vais essayer tes réglages pour tester en mode AV.
    Pour info, je mets un lien pour te donner un aperçu du résultat que j'ai. Faut dire aussi que cet exemple est fait en plein été avec beaucoup de lumière.

ps: le recadrage car je haut de ma tête apparait Le plus gros soucis avec cet objectif.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Tres bizarre, effectivement. J'imagine même pas sans correction d'exposition, ce serait complètement cramé.

Je ne connais pas bien le mode P, donc j'aurai du mal à analyser sa "stratégie" avec un objectif ne transmettant pas le diaph. Cela dit, il me semble que le couple habituel du mode P, c'est 1/60 et F/4. Là, je pense qu'il perd complètement les pédales, le diaph lui étant inconnu.

Membre
    Boîtier
    EOS 5DMkIII, EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Briceos, j'ai essayé en intérieur pour voir s'il y avait une différence de comportement entre le mode AV, TV et P. Le résultat est identique pour ce qui en est de la gestion de l'exposition.
    Par contre le comportement du flash est différent puisque en mode TV et AV il fonctionne en "fill-in" mais pas en mode P où le flash est plus puissant. C'est peut-être que pour cela que j'avais choisis le mode P la fois où je faisais des photos dans un bar avec le flash réfléchis sur un mur.
    Quand je regarde la photo que j'ai en exemple, le sol est en granit gris clair, le soleil est haut, ce qui donne beaucoup de lumière directe et réfléchis. Je pense que la sous-ex (-2) en mode AV aurait été la même dans ces conditions.
    On peut en déduire qu'une fois la correction d'expo effectuée et l'iso fixé, quelque soit le diaphragme le mode AV,TV,P ne change rien au résultat. Tourner les molettes ne change rien au calcul de l'exposition lu par la cellule car le diaph et toujours à 00.
    Bonnes photos.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    eos 5OD
    Objectif(s)
    18-200

Par défaut

Pour le monter sur le 50D il faut une bague ou il se monte directement ?
    Je voulais savoir aussi , est ce qu'on peut faire des photos de paysages plate sans distortion en bulle ?

Membre Avatar de 4aplat
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

Par défaut

il se monte sur tous les EOS (mais est surtout prévu pour les capteur aps-c) sans bague d'adaptation

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Tu peux défisher avec DxO mais ça donne une perspective extrême en plus d'étirer fortement certaines zones de l'image. Pas très fan pour ma part, mais ça se fait.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    eos 5OD
    Objectif(s)
    18-200

Par défaut

Il y a un reglage qui permet d'accentué ou non le fisheye ?

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Sur DxO ? L'accentuer non, le corriger totalement oui, avec les inconvénients précédemment indiqués.

Membre
    Boîtier
    EOS 500D / 80D
    Objectif(s)
    EF-S: 24mm f2.8 STM, 15/85mm f3.5-5.6 IS USM -- EF: 50mm f1.8 II, 70-200mm f4 L USM

Par défaut

J'ai également pu tester cet objectif récemment et ce fut vraiment une bonne surprise.
    Il permet vraiment une approche totalement différente de la photo, et je pense qu'il finira plus ou moins rapidement dans mon park d'objectif
    L'exposition en mode AV passe effectivement très bien avec une petite compensation.

Membre
    Boîtier
    EOS 5DMkIII, EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Le fisheye est un objectif non corrigé, et je l'ai acheté pour cela. La possibilité suivant le cadrage et/ou l'inclinaison verticale du boitier, de jouer sur l'effet de déformation permet de créer des effets graphique intéressants.
    Si c'est pour corriger l'effet de déformation, autant acheter un sigma 10-20 ou un tokina 11-16 ou le canon 10-22 qui seront pas loin de la focale de 8mm du samyang.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. FISHEYES 15 mm Canon
    Par micheldfn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2009, 11h17
  2. 5D et fisheyes 15 canon
    Par M2St-Ex dans le forum [Architecture]
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/04/2008, 13h54
  3. Fisheyes et polarisant
    Par little bubble dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8